28/11/2008, 12h43
|
bonjour,
Répondre
je suis en période de doute et je ne sais que faire. voila j ai un chiot a la maison, il s appelle caillou et il a 4mois et demi. il est a la maison depuis mi septembre. nous l avons adopter quelque mois apres avoir perdu notre winnie a l age de 3ans elle est tombé malade du jour au lendemain insuffisance renal et cardiac apres 1 semaine chez le veto le jour de sa sortie la veto m a appellé pour m annoncé qu elle venait de faire un arret cardiaque et qu elle n avait pas reussi a la réanimer, cela a été si soudain et violent je ne m en suis pas encore remise cela été au mois de mai. apres mur réflexion nous aons decider d adopter un aure loulou car la maison été sans vie sans un animal de compagnie et caillou est arrivée un cocker croisé golden!!! saré mélange et il fait vraiment notre bonheur jusque la j' étais au chomage mais lundi je commence une formation et la je ne sais comment faire je vais etre parti du matin au soir et mon mari egalement j ai peur qu il se sente abondonné et qu il sois malheureux. mais je n ai pas le choix je ne peux pas rester sans travail et sans revenu. vous qui travaillé toute le journée comment ça se passe? avant avec winnie je travaillé en restauration donc j été plusieur fois a la maison dans la journée. c été plus facile merci de vos réponse |
28/11/2008, 13h23
|
yeuuh désolé pour ta winnie..tout jeune la pauvre//
Répondre
j'ai pas trop de solution, vu que dans mon cas jattend la venu de mon futur cooki..étant dans le vente je compte la promener avec une grande ballade le matin, à midi une normal et un plus longue a nouveau le soir..d'après ce que je sais et ce que j'ai lu, 2à 3 promenade est nécessaire.. Sinon personne peut au moins le sortir entre l'heur famille, ami, voisin..? en plus il est jeune.. en tous cas j'espère que tu trouvera une solution..c'est sur difficile de refuser un poste et de vivre sans revenu..de ce côté là il faut aussi le nourir ce petit caillou!! bon courage |
28/11/2008, 13h36
|
Bonjour,
Répondre
Oui en effet il va falloir qu'il est beaucoup de promenades et beaucoup d'amour! Est il déjà habitué à vos absences dans la journée? Si c'est la cas et que tout se passe bien il ne devrait pas y avoir de souci! Le tout étant de bien s'occuper de lui , mais aussi les jours ou vous serez présents afin de lui consacrer assez de temps. Durant votre absence essayez de lui laisser beaucoups de jouets, bouteilles... car la plupart du temps un chien est frustré d'être seul car il s'ennui! N'a t'il pas d'autres compagnon? ou bien ya t'il un exterieur?... En tout cas désolé pour winnie, se sont des choses qui arrivent, qui font d'ailleurs tres mal, parfois dur de s'en remettre, mais quelques part on garde une blessure, mais il est vrai qu'en prenant un autre chien, celui ci permet une meilleure cicatrisation ![]() Voilà a bientot |
28/11/2008, 13h43
|
est-ce qu'il lui arrive de temps en temps de rester seul ?
si oui, combien de temps et comment ça se passe ? sinon, habitues le tout de suite, part une heure et voit ce qui se paasse quand tu rentres. ne t'occupes pas de lui quand tu dois partir, ignore le, ne dis rien du genre "tu attends je reviens" et idem quand tu rentres, ignore le pendant 10mn avant de lui dire bonjour, qu'il puisse assimiler tes allers-venues avec quelques chose de normal. ceci dit, il est à l'age où l'on doit pratiquer le détachement, j'espère que tu le fais correctement.
|
Effectivement il lui arrive de rester seul, au départ c été le temps d aller a la boite au lettre sans lui dire au revoir je parter tout simplementet revennait comme si de rien été
Répondre
il reste seul quen je vais faire mes course en moyenne 2h et sinon lorsque l on soir quand on est invité et que l on ne peut pas l emmené il peut rester 4 ou 5 heure tout seule. quand je pars je le sors avant et en rentrant et je joue avec lui en général il est propre mais la je me dis que de 8H a 17h ça a peut etre lui faire long pour les besoins et mon frere passeras une fois par jour le midi pour le sortir |
28/11/2008, 14h21
|
si il est sorti à midi, pas de souci pour les besoins
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
J'ai oublié de te préciser que moi aussi je culpabilisais de le laisser tout seul du jour au lendemain....
|
Merci a tous pour vos réponses, je me rend compte que je panique un peu vite tout de meme, je viens de le laisser volontairement tout seule pendant 3 h et pas de petise ni de cochonnerie dans la maison impeccable!!!
Répondre
je pense etre trés attaché a mon loulou et je crois aussi que c est moi en fait qui va trés mal vivre cette séparation. enfin c est la vie le soir seras rempli de calin et de jeux , et le matin avant de partir egalement et je vous raconte pas le week end . j aime mon mon petit caillou comme j ai aimé ma winnie parti bien trop vite a 3 ans, elle été mon bébé je l ais eu quand elle avait 3 jours abondonné sur un trottoir par des maitre....... grrrr!!!! élevé au biberon je lui est donné tout mon amour comme si s était mon bébé ( je ne peux pas avoir d enfant) et c est tout pareil avec caillou ! j avais peur qu il est l impresion d etre abondonné mais non ! il sais que sa seras pour lui acheter ses craquette!!! en tout cas merci a tous pour vos conseils je vais les suivre ! gros bisous a tous |
29/11/2008, 16h41
|
Moi je paniquais pareil,je me faisais des films dans ma tête et ca s'est à peu près bien passé sauf les betises mais c un chiot, c'est normal aussi !
![]()