bientot une adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 09h38
Voila, c'est décidé, je vais adopter un chien.
Tout d'abord, il faut que je me présente. J'ai trente ans et avec mon ami, nous avons acheté une maison il y a plus d'un an.
Maintenant que nous somme bien installé, nous voulons adopter un chiot a la SPA ou un autre refuge de ma région.
Je me suis déja renseignée auprès de mon véto pour les différents frais.
Mais les conseils de pesonnes ayant déja un chien sont toujours bon a prendre.
Ce qui m'inquiète c'est mon chat qui a 4 ans, comment va t'il réagir?
Qu'elle nourriture est la mieux?
Et pour être franche, c'est un chien qui une fois adulte passera beaucoup de temps dehors car je veux un gros chien et comme j'ai 2000m carré de terrain autant qu'il en profite.
J'espère que vous me donnerez quand même des conseils sachant aussi que j'ai l'intantion de faire de la rando et du VTT avec mon chien.
Répondre
15/12/2008, 15h39
Salut Gwen,
Pas trop d'inquiétude à avoir pour ton chat, il s'habituera au bout de quelques jours, ne forces pas les choses et laisses les se connaitre, tu pourras échanger leurs jouets ou objets pour les odeurs. Par contre si le chien est dans la maison il faudra plutôt mettre sa gamelle et sa litière en hauteur car en générale les chiens adorent fouiner dans la litière.
Pour la nourriture si tu veux de la bonne qualité à un prix correcte le Ro**l C**in Junior c'est pas mal, dans tout les cas essayent de ne pas prendre en super marché c'est pas se qu'il y a de meilleur. Les prix s'expliquent par le pourcentage de viande que tu trouves.
Las rando c'est bien, ça fait une activité mais attend un peu qu'il grandisse, au début des petites balades sont conseillées et plus il grandit, plus tu pourras ralonger la durée.
Si tu n'as pas trop d'expérience il est qd même préférable d'aller en club (se qui sera de toute façon bénéfique pour vous et le chien) soit de faire appel à un éducateur.

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
15/12/2008, 17h21
es tu déjà fixé sur le type de chien?...
Répondre
15/12/2008, 17h44
Pour que le chat ne soit pas trop stressé, je pensait brancher un diffuseur de féliway.
Pour la rando, biensur, je vais attendre qu'il est fini sa croissance, je pense que plus tot, cela pourrait lui provoquer des problèmes, au début, ça sera des petites ballades.
Pour les cours, je me suis déja renseigné, il y a un club a coté de chez moi.
Pour les croquettes, des amis m'ont parlé de Pédigré mais je connais pas. Les RC je connais c'est ce que mange mon chat car les croquettes de grande surface l'ont rendu malade. Sinon, j'ai vu Eukanuba Smiley .
Pour la race, je n'ai pas d'idée précise, on veut un chien type berger allemand ou beauceron mais en même temps si il n'ai pas de race on s'en fiche. Il faut que ce soit un coup de coeur réciproque et on prendra le temps qu'il faut pour trouver LE chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion