bonjour, achat chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/02/2008, 10h27
Bonjour à tous, je suis nouvelle.

J'ai un colley femelle de dix ans maintenant, qui appartenait à mon papa, et quand il est dcd j'ai adopté sa chienne (elle avait 4 ans et demi environ).
Depuis un an, je cogite pour l'achat d'un autre chiot, de la même race, car j'en suis accroc, un autre colley. Dimanche dernier, je suis allée à l'elevage, situé à 200kms de chez moi, avec un dresseur canin (qui éduquera en partit mon chiot) et j'ai réservé un petit mâle de couleur zibeline (sable). Il s'appellera chopin, car né fin 2007, j'étais obligée de lui prendre un prénom commencant par un c ( pour l'elevage).
Bref, ayant déja parlé de cette envie d'un autre chien à mon véto, à un comportementaliste et à ce dresseur, j'ai pris la décision de le prendre. Mais j'ai peur que l'autre soit jalouse, car c'est ma reine, elle est gatée et elle attire toute mon attention. Certe, jamais le chiot ne pourra lui prendre sa place dans mon coeur, mais au début, je devrais passer bcp de temps avec le chiot, pour l'éduquer, pour le connaitre et pour laver les pipis oubliés. Mais ensuite, il sera traité comme ma grosse mémère de dix ans. Il est normal qu'on doive s'occuper bcp d'un chiot, sans pour autant le caliner énormément en oubliant l'autre chien déja présent (ce qui est hors de question)
Voila, merci de me donner vos avis, car même avec des avis favorables de professionnels canins, j'ai encore peur. Smiley
Répondre
01/02/2008, 11h31
Bonjour Fanny,

As-tu bien réfléchi ?
Ta louloute est assez âgée, elle risque de ne pas avoir de patience avec un chiot. Aussi adorable soit-il, il ira la titiller, vouloir jouer en permanence la sollicitera
La jalousie peut se gérer, mais la patience d'un chien agé, ce n'est pas aussi évident. Attention au coup de croc. Smiley
La mienne a 8 ans et commence a ne pas apprécier le remu-ménage que peut faire un jeune chien et c'est pour cette raison que je ne prends pas un deuxieme (même si ça me démange Smiley )

En tout cas, si tu prends ton petit Chopin, bienvenu à lui à l'avance Smiley et une grosse léchouille à vous trois de la part de Syringa
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
01/02/2008, 11h41
Justement, j'ai bien réfléchie, avec des pros, un comportementaliste, un éducateur canin (premier contact) et le véto. J'en ai parlé aux éleveurs aussi, bref, cela fait un an que je cogite. Tout le monde m'a dit qu'un chiot reboustera un vieux chien et lui prolongera la vie. C'est surtout cela qui m'a fait décidé. Ma chienne n'est pas dominante avec les autres chiens, ell elle ne l'a jamais été, et j'ai déja gardé un chiot durant 15 jours, un mâle de dix mois, et aucun pbs d'agressivité, elle lui grognait dessus, mais n'osait pas le mordre.
fanny
Répondre
Avatar
01/02/2008, 12h58
je pense qu'il n'y a aucun souci Smiley

pour moi le chiot sera remis en place aux moments voulus par la chienne si il la dérange Smiley

en ce qui concerne la jalousie, c a toi de gérer tes moments. si tu t'occupes autant de ta chienne qu'avant il n'y aura pas de problème Smiley

quant à la vivacité d'un chiot, je peux t'assurer qu'ils font souvent attention ou ils mettent leur patte quand il y a des chiens déjà en place Smiley

pour moi ca ne peut qu'etre qu'une bonne chose, surtout qu'apparemment ton acte est réfléchit et que tu comptes t'entourer de gens compétents Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2008, 13h10
Tu sais, quand on prend un chiot quand on a déja un chien, il faut d'abord penser au chien déja là. Oui, il ne faut pas être égoiste, et le bien être de ma pisseuse de dix ans (désolée mais fallait que ca sorte Smiley )passe avant tout, crois moi.
Si je n'avais pas déja cette grosse mémère capricieuse et adorée, j'aurais déja pris un chiot colley.J'hésitais bcp, pas pour moi, mais pour ma chienne, et quand le véto, le comportementaliste et surtout l'éducateur m'ont dit que ma chienne de dix ans vivra plus longtemps avec un jeune à ses cotés, j'ai foncé. Et oui, la chienne agée s'ennuie quand elle est seule, et à part moi, aucun centre d'intéret à la maison. Avec ce petit, elle aura des chats à fouetter, bref, elle devra le surveiller et pourquoi pas, l'éduquer

Merci sorbonne, cela me fait plaisir de voir que je fais du bien à ma fanny d'amour qui a pris en otage mon coeur.
Répondre
01/02/2008, 13h37

C'est une trés bonne choses pour ta petite mémére, le chiot va la reboustée et elle va meme participer a son éducation, c'est génial Smiley , et au pire elle l'ignorera, mais a mon avis tous ce passera bien, avec ta participation pour jouer avec eux Smiley

ON veut des photos quand le petit chopin sera auprés de sa grade soeur Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion