bonjour et demande de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2011, 21h20
tout d abord bonjour amis des bêtes
je me présente je m appelle judicael j ai 23 ans et j aurais voulus avoir quelque renseignement vis a vis d un éventuel couple de doberman .
J ai recement du me séparer une chienne appelé Sa-an apres un an de vis commune ,que j avais récupérer car elle étais abandonner par dieu sais quel c..
C est une labrador croisée setter (vraiment magnifique) .Dans un premier temps tout ce passer bien j avais une maison avec un jardin (200m carrées) et du temps a lui consacrer car je travailler juste a coté(30 min le matin ,20 min le midi et 30 min le soir ,rien que pour les balades) de plus elle était dans le jardin la journée .
Ensuite j ai eu une opportunité de travail ,du coup j ai déménager dans un appartement ,malheureusement Sa-an ne supporter pas ,dans un premier temps je pensai que c était du au déménagement (de plus je ne pouvais plus la promener le midi car je travaille a 45min de mon domicile) .J ai une voisine super sympa qui l a promener environ 1h par jour pendant la journée mais rien n y faisait elle pleurait une bonne parti de la journée .
Pour faire bref je l ai laisser a un ami qui habite en maison pendant 2 semaine et miracle tout aller mieux et depuis c est lui qui l a récupérer et lorsque je vais en vacance chez lui je vois que Sa-an est de nouveaux épanouis .
Donc voila a présent j ai emménager dans une petite maison avec un petit jardin de 60m carres mais je ne pense pas récupérer Sa-an car je ne veux pas ne nouveau la faire souffrir avec un déménagement maintenant qu elle a pris sa place chez mon ami .
Mais voila ,moi vivre sans un animal c est pas possible , donc voila ma question pensez vous que je puisse prendre un couple de doberman dans ma situation ,il faut savoir que j ai toujours mon ancienne voisine qui peut les promener environ une heure par jours ( j habite dans le même village et je ne peut toujours pas rentrer le midi)
Si j ai envi d un couple c est pour que mes chiens ne se sentent pas seul quand je ne suis pas la ,(je suis absent 10h par jour),bien sur j accepte d avoir deux fois plus de travail avec un couple et se serais avec joie .
Voila ,merci d avance pour vos réponse et désoler pour ce texte un peu long.
judicael
Répondre
11/07/2011, 22h09
Et si tu redéménage en appart tu en feras quoi des dobermanns ?

Je connais bien la race pour l'avoir cotoyer toute mon enfance, et ce sont des chiens qui ne vivent que pour leur maîtres, très très attachés donc les laisser 10h seuls par jour, je suis pas optimiste sur leur épanouissement et sur leur capacité à supporter la solitude. De plus, leur grande passion, c'est de courir et courir....les dobs dans ma famille passaient leur temps à courir à fond de balle autour de la maison juste pour le plaisir alors 10h enfermés..... je pense pas que ce soit l'idéal.

Tu n'as déjà pas réussi à résoudre les problèmes de solitude avec ta précédente chienne alors pourquoi te relancer avec 2 chiens maintenant, parce que tu as un jardin ?!

Moi je pense que ce n'est pas prendre le problème dans le bon sens.

Cela reste mon humble avis et je peux ne pas avoir raison, néanmoins c'est mon ressenti.

Répondre
12/07/2011, 12h49
Je ne voudrais pas être négative mais ...
si chaque fois que tu déménages tu reprends un chien et que, parce que tu es muté ou que tu changes de boulot ou ... que sais-je tu le confies à quelqu'un d'autre parce que tu n'arrives pas à t'occuper de lui, que ton chien est malheureux ... ben faut pas prendre de chien !

Ou alors tu déménages plus près de ton boulot de manière à pouvoir rentrer en journée pour t'occuper de lui (mais bon pas 10 minutes quoi ! une bonne heure !!).

10 heures par jour de solitude pour un chien, quel qu'il soit avec ou sans jardin c'est trop long : il s'ennuie forcément à un moment ou à un autre et là ... bonjour les dégats !
Une fois de temps en temps ça passe, mais pas tous les jours !!

C'est pas parce que tes chiens seront deux qu'ils supporteront forcément mieux 10 h ensemble enfermés (dedans ou dehors).
Déjà, c'est pas dit qu'ils se supportent mutuellement !...

... Smiley prends plutôt un chat ...

voilà pour mon point de vue ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/07/2011, 17h45
salut j'ai un dobermann il faut qu'il se dépanse dans la journée sinon il sauront tro dénergie et tu ne peux pas laissé n'importe qui rentré parce que il son fait pour la garde et tout se qui est étranger de la maison il ne les laisse pas rentré je voie ça avec la mienne méme dedant quand la factrice arrive elle regarde vers la porte
si ta pas le temp vaux mieux pas en prendre sinon il vont étre malheureux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion