bonjour je suis nouvel et j'ai une question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2010, 18h04
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos témoignages et vos connaissances car j'ai le projet d'adopter un petit chiot pour très bientôt. (c'est un projet qui nous tiens à coeur depuis plusieurs années donc mûrement réfléchit)
Mais j'ai une grosse hésitation sur la race.
Je penche énormément pour le labrador, le dogue argentin, l'américan staff, en tout cas un "gros" chien.
Je précise que j'ai 2 enfants, 3 ans et 15 mois. Qui adorent les chiens et sont bien au courant que les chiens ne sont pas des jouets et je ne travail pas donc j'ai tout mon temps pour m'occuper de ce compagnon j'ai une maison avec un grand jardin.
Smiley
Beaucoup de gens me disent que le labrador est le chien qui provoque le plus d'accident (morcures) avec les enfants.
L'amstaff je le trouve magnifique mais le fait qu'il soit de 2e cat et de devoir lui mettre une musolière à chaque sorties me coince.
le dogue argentin, à part qu'il soit magnifique, je ne connais pas du tout cette race, qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous me raconter pour ceux qui ont un gros chien avec des enfants comment ça se passe et quel race avez vous?
Merci.
Répondre
walzswann
12/11/2010, 18h14
Je pense que la raison pour que le lab soit le chien le plus mordeur en France vient de deux choses.

La première c'est que c'est la race la plus nombreuse quasiment.

La deuxième c'est que les gens prennet un lab, croit à la légende qu'un lab c'est le chien parfait, ne nécessitant aucune éduc, symp etc et du coup se retrouve avec un poilu ingérable au bout de quelques mois.

L'amstaff c'est vrai que c'est une grosse contraine la muselière sans parler des réflexioons obligatoires que tu vas à avoir " non mais c'est inconscient un satff avec des enfants" blablabli blablabla... Smiley

Ensuite le dogo je connais pas bien.

Mais il te reste aussi la solution du refuge ou alors en passant par des familles d'accueil qui pourront te donner une bonne idée du caractère du chien.
Répondre
12/11/2010, 18h28
bonsoir ,
En général les enfants ne sont pas très tendres avec les animaux , ils les considèrent comme des jouets surtout si petits. Je n'ai pas de conseil à vous donner mais petits ou gros chiens , si malheureusement l'enfant lui tire les poils ou autres!!! le chien même le plus gentil du monde peut toujours se rebeller. J'ai 2 yorks extrèmement gentilles car habituées avec la clientèle, Je refuse qu'un petit enfant de 2,3,ou 4 ans porte ou s'approche de mes chiennes .on ne sait jamais se qui peut se passer dans la tête d'un animal . Maintenant un staff? c'est vous qui jugez! Posez plutôt la question à un bon véto!!
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
12/11/2010, 18h40
Dans la mesure où le chien est éduqué dès son plus jeune âge, les enfants également et toujours sous surveillance d'un adulte, je ne vois pas où est le problème.

J'ai toujours eu des gros chiens, avec mes enfants et les petits- enfants de mon mari maintenant ... Jamais eu un accident !

Je pense que l'éducation et la vigilance des adultes sont les 2 atouts essentiels Smiley
__________________
Répondre
12/11/2010, 18h53
Merci à vous pour vos réponses rapides.
Je suis d'accord pour le labrador car il est très répandu donc les blessures sont plus fréquentes ce qui est logique.
Voilà après l'idée de mettre une musolière à mon chien (amstaff) me freine beaucoup.
Et comme je l'ai dis je surveillerais mes enfants, je ne les laisserais pas une minutes seule avec le chien.

Naomi, tu as de belles bêtes! Smiley

bonne soirée à vous!

Je vais revenir dès que j'aurais trouvé mon bonheur, pour vous mettre des photos.
à bientôt! Smiley
Répondre
12/11/2010, 19h35
Citation:
swann a écrit :
La première c'est que c'est la race la plus nombreuse quasiment.

La deuxième c'est que les gens prennet un lab, croit à la légende qu'un lab c'est le chien parfait, ne nécessitant aucune éduc, symp etc et du coup se retrouve avec un poilu ingérable au bout de quelques mois.

L'amstaff c'est vrai que c'est une grosse contraine la muselière sans parler des réflexioons obligatoires que tu vas à avoir " non mais c'est inconscient un satff avec des enfants" blablabli blablabla... Smiley

Ensuite le dogo je connais pas bien.
Smiley

je vais rajouter que malgré les contraintes de la loi, l'amstaff est un super chien mais qu'il faut bien connaitre quand même, renseigne toi au 4c http://www.against-bsl.eu/ pour les démarches et à http://www.france-amstaff.fr/ pour connaître la race ! sinon, pour avoir un dogo, il faut être un connaisseur avertis de la race ! On ne prend pas un dogo juste parce qu'on aime son physique, il a un tempérament assez particulier, surtout envers les autres chiens !
Répondre
12/11/2010, 19h40
bonjour
j'ai un gros chien un beauceron et j'ai jamais eu de problème avec ma fille qui a 3 ans et demi maintenant mais je suis d'accord avec naomi il faut etre vigilant mais je ne regrette qu'une seule chose c'est que mon chien soit maintenant vieux et qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble Smiley
Répondre
12/11/2010, 20h11
Le dogue argentin est en effet un chien que je ne conseillerais pas si c'est votre premier chien, car il a un caractère oui, qu'il faut pouvoir gérer! Je vous conseillerai de vous "faire la main" sur une autre race plus souple en premier.
Vous devriez lire les fiches races de ce chien et demander sur des forums d'adeptes de la race Smiley

L'amstaff, j'ai une amie qui en a une (femelle) et qui a aussi 2 enfants, la chienne est super, très bon chien de famille, caractère vraiment sympa, ne pose pas de problème particulier au niveau de l'éducation tant que vous savez canaliser son énergie débordante Smiley
Je vous comprend en ce qui concerne les contraintes des chiens catégorie 2, moi aussi je trouve ces chiens très biens mais je n'en prendrasi sûrement jamais car ça me soulerait de le museler systématiquement et de payer des évaluations bidons tous les ans.

Le labrador, bon choix pour un premier chien, c'est un excellent chien de famille qui ne pose pas de problème niveau éducation tant que vous savez canalisez son énergie débordante également. On lui accorde trop souvent une réputation de pantouflard alors que c'est un gros sportif je trouve aussi.

En tout cas avec ces 3 là j'espère que vous aimez bouger parce que ca va être du sport Smiley
Répondre
13/11/2010, 08h51
bonjour ,le labrador est bien connu pour sa gentillesse ,sa douceur et sa complicite avec les enfants ,je connais pas le staff et le dog argentin non plus.
j ai moi meme adopte ya 3 semaine un dalmatien de 10 mois ,et j ai deux enfants aussi de 4 et bientot 2ans .mise a part le fait que il peut etre bruque parfois c est un chien adorable .
Répondre
13/11/2010, 19h26
salut !la seule chose que je te conseillerais pour un premier chien c'est de prendre une femelle(en général plus cool)sinon ne pas croire que le labrador est plus gentil ou plus doux!c'est faux et sinon mon favori c'est le berger allemand qui a toute les qualité et qui est réputé pour se dresser facilement et qui en plus est dissuasif et sportif
Répondre
13/11/2010, 23h32
Bonsoir!
Les témoignages ci-dessus vous donnent de bons conseils!
Peut-être pouvez-vous élargir vos choix de races en essayant de répondre à pleins de questions (toute seule hein pas sur le forumSmiley)avant de choisir la race: avez-vous le budget pour entretenir le chien (nourriture, frais vétérinaires)? Vous êtes dans une maison mais resterez-vous dans une maison dans 5 ou 10 ans? Partez-vous souvent en congés? si oui emmenez-vous votre chien? si non avez-vous une solution? Votre travail (si vous travaillez) permet-il de vous occuper de votre chien (horaires pour les sorties)? Habitez-vous près d'un parc? Je vous invite à bien regarder les races de chien qui sont plus faciles avec les enfants en bas-âge.
Et enfin, vous pouvez aussi avoir un coup de coeur sur un chien que vous voyez dans un refuge ou une association (SPA, Rescue chiots ou chiens adultes), j'en suis persuadée! Ne vous fermez pas les portes, il y a pleins de chiens qui attendent d'être sauvés parce qu'ils ont été maltraités, vous pouvez les aider aussi!

A très bientôt! Smiley
Répondre
14/11/2010, 19h38
bonjour!!
pourquoi pas un bouledogue américain??? c'est un "gros" chien avec un caractère en or, qui généralement adore les enfants et qui se dresse très facilement si on adopte la bonne méthode...et en plus qui n'est pas (encore) catégorisé donc pas de soucis au niveau muselière( bon après y'a tjs des **** pour te dire "mais ton chien il est méchant, faut lui mettre une muselière!" alors que c'est son caniche qui lui porte une muselière et qui attaque la mienne) Smiley
sérieusement Freya, notre boul'am est notre premier chien(j'en avais eu un toute petite, alors ca compte pas trop), elle est vraiment adorable et très douce avec les plus petits... elle joue au club canin avec une mini-teckel...
Répondre
14/11/2010, 19h51
Si vous n'avez toujours pas d'idée pourquoi ne pas vous rapprocher d'associations qui s'occupent de ces races et devenir bénévole quelques temps ? Ca vous permettrait d'être en contact avec la race que vous désirez et de voir si ça vous concient ou pas concrètement, ou aller voir des éleveurs, des expositions canines et parler avec les connaisseurs de la race, ça aide beaucoup à se faire une opinion et comme ça vous avez les chiens en vrai devant vous, ça paraît tout de suite plus concret, on s'y voit ou pas. Smiley
Répondre
15/11/2010, 15h41
Merci à tous pour vos conseils, ça y est nous avons trouvé notre bonheur, enfin!!
Finalement c'est un petit croisé cane corso x dogue argentin x berger. Mais physiquement, il ressemble beaucoup à l'amstaff. Smiley
On a pu voir les parents sur place deux gros chiens adorables, élevé en famille avec des enfants du même âge que les notre.
Le petit est bringué avec les pattes blanches, c'était le dernier d'une portée de 8, du coup, l'eleveur nous à fait un prix. Smiley
Il à 6 semaines et vient d'être sevré, nous allons le récupérer vendredi avec tout ses vaccins.
Je vous mettrais des photos dès que possible.
Et je n'hésiterais pas à venir vous demander des conseils notamment pour la propreté.
Bonne continuation avec vos toutous! Smiley
Répondre
15/11/2010, 15h45
coucou

alors attention aux catégorisations s'il ressemble à un staff

ensuite pour moi ce n'est pas un éleveur vu le croisement

pour finir 6 semaines c'est trop tôt pour lui et illégal. c'est 8 semaines minimum !
Répondre
Avatar
15/11/2010, 15h50
Christel77

sincèrement .....si un chien est bien éduqué ainsi que les enfants
aucun soucis !

j'ai des gros chiens et une petite de 8 ans .....qui est bien habituée
aux chiens !

je peux te dire que ma petite a côté du dogue allemand ou bien d'Emma ne fais pas le poids.....mais elle se fait très bien obéir !

tout est une question d'éducation mais surtout aussi et surtout
apprendre à ses enfants !

Répondre
15/11/2010, 15h54
ben luna m'a coupée l'herbe sous les piedsSmileyn ne devrait pas récuperer 1 chiot avant 8 a 10 semaines pour que sa mère fasse son boulot éducatif qui commence justement à 6 semaines;
ensuite j'ai 1 croisée boxer pere inconnu que j'ai récup à 6 semaines ,1ere erreur l'age,on a compensé par education serieuse et club dés 4 mois,2eme erreur ne pas connaitre le père donc on a 1 chienne adorable et qu'on adore mais qui a 1 tête de staff donc catégorisée 1,tu peux prendre le risque de ne pas te soucier ce cote légal mais tu peux le payer tres cher si par malheur il y avait 1 souci
on s'en est accomodés mais vaut mieux le savoir avant
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
16/11/2010, 15h19
Bonjour le vendeur nous à dit qu'il fallait aller voir le véterinaire pour le faire décatégoriser, les deux parents sont très grands (donc bien plus haut qu'un staff au garo) donc il ne devrait pas rentrer dans une catégorie. Après oui, c'est un risque à prendre mais tout les chiots de son ancienne portée ont été décatégorisé et les parents du chiot également.
Il à la tête du dogue argentin, et le poil d'un berger.
On distingue quand même que ce n'est pas un staff.
On les récupère à 6 seamaines tout simplement parce que leur mère refuse la tété, elle les repoussent et le véterinaire à donné le feu vert au vendeur à partir de 7 semaines donc vendredi.
je n'arrive pas à mettre une photo, comment vous faites?
Merci, bonne journée.
Répondre
16/11/2010, 15h30
Heureusement qu'elle refuse la tétée, la pauvre chienne on ne sait même pas dans quelles conditions la gestation et naissance se sont déroulées , le naisseur ( j'ai du mal à parler d'éleveur dans ce cas) devrait préparer des bouillies à base de croquettes comment vous allez faire sinon ?
il veut s'en débarrasser rapidemment car ça lui coute trop d'argent tiens...

ce n'est pas au véto d'affirmer qu'ils peuvent être vendus à l'âge de 6 ou 7 semaines !
c'est la loi française qui est comme cela !!!
Comme déjà dit c'est totalement ILLEGAL de vendre un chiot avant 8 semaines !!!!
le chien sera t'il au moins identifié ?

il faut absolument que tu ailles voir TON propre véto pour vérifier que tout est en rêgle et que le chien ne sera pas catégorisé par la suite
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
16/11/2010, 16h27
bonjour christel,

pour ma part,j'ai 2 chiennes,un amstaff et un husky,j'ai aussi 2 enfants(bientot 3)et mes chiennes sont vraiment top avec mec mes enfants.

Ceci dit,le staff est une vrai boule d'énergie,toujours à jouer et sauter,c'est super,bien qu'un peu fatiguant!c'est un chien super affectueux.C'est ma 2ème staff,et la 1ère était aussi un amour.
c'est vrai que c'est très contraignant de devoir la museler mais à coté de ça,c'est vraiment un chien facile à vivre.

Je ne sais pas si tu as pensé au husky,mais c'est aussi un chien que je te conseillerais(d'autant que tu as un grand jardin),c'est un chien aussi très dynamique mais facile à canaliser,et vraiment bonne pate!adorable et avec un instinct maternel très prononcé(pour les femelles évidemment!)

tiens nous au courant lorsque tu auras fait ton choix...
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
16/11/2010, 19h50
Merci pour ta réponse j'avais aussi pensé au husky.
On a les mêmes goûts on dirait! Smiley
De toute façon je vais l'emmener voir mon véto, (orianne) je vais demander les conseils pour la nourriture, je me suis déjà très attaché à ce chiot alors peut importe d'ou il vient, je lui apporterais une meilleur vie.
Est-ce que quelqu'un sait comment mettre des photos?
Merci.
Répondre
16/11/2010, 19h57
Et j'ai oublier de vous dire que finalement j'ai contacter le vendeur et je le récupère le 30 novembre (donc à 8 semaines). Car il n'a pas encore ses vaccins donc c'est tout mieux, merci pour vos conseils. Smiley
Répondre
16/11/2010, 20h17
Je ne suis pas d'accord pour le husky. les chiens Nordiques ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Ce sont des chiens ou il faudra sans arrêt établir la hiérarchie.As-tu un caractère assez fort et ne pas de difficulté à t'imposer ? Es-tu une grande sportive ?
Les chiens de traineau sont très vif, et ne maîtrise pas forcément leur force. ma chienne a déjà fait basculer un enfant en voulant lui faire une léchouille. Heureusement quelqu'un la rattrapé dans sa chute.
Il suffit pas qu'il est un jardin. Pour preuve quand je mets ma chienne dans le jardin elle se couche à la porte elle n'a pas sa dose de sport.
Répondre
16/11/2010, 20h17
Félicitations!ravie que tu ais trouvé ton pti bout!
Effectivement,on a les mêmes gouts pour les gros toutous! Smiley

Sinon,pour les photos,hip hip hip...je viens de réussir pour le 1ère fois à en poster 3!!! Smiley
je choisis une photo dans mes documents et je la redimensionne avec HP image zone(dimensions spéciale page web).
Je sais pas si ça va t'aider,pour moi,ça marche.Mais j'espère que tu vas y arriver,on veut voir cette petite boule de poils!
Bonne chance!
Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
16/11/2010, 21h41
Citation:
christel77 a écrit :
Merci pour ta réponse j'avais aussi pensé au husky.
On a les mêmes goûts on dirait! Smiley
De toute façon je vais l'emmener voir mon véto, (orianne) je vais demander les conseils pour la nourriture, je me suis déjà très attaché à ce chiot alors peut importe d'ou il vient, je lui apporterais une meilleur vie.
Est-ce que quelqu'un sait comment mettre des photos?
Merci.
Smiley" tu t'y es déjà très attachée ?
il y a 4 jours tu hésitais entre différentes races. Smiley

enfin j'espère que tout se passera bien vu que tu connais peu les races et leur caractère je te conseillerais d'aller absolument en école du chiot si tu en trouves près de chez toi et de toute façon en club canin pour apprendre les bases et l'éduquer au mieux possible.

surtout que manifestement il ne sera pas sociabilisé... Smiley
donc ce sera à toi de tout lui apprendre et à le mettre en contact avec des chiens, des gens, des situations diverses et variés comme pour tout nouveau chiot et chien hein... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion