Bonsoir à vous tous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2011, 19h36
Voilà ! je me décide à venir vous parler un peu. Je suis en haute loire et je cherche désespérément un p'tit coup de pouce avec quelqu'un pas loin de chez moi pour m'épauler à l'éducation de mon dogue allemand que j'ai adopté à l'age de 7 mois. Il vient de passé ses un an et son soucis est qu'il est né sourd. Parfois il n'a pas conscience de sa force et j'avoue que deux fois je suis partie en drapeau derrière lui. La première fois c'est à cause d'un chien qui la surpris dans sa cour , il a fait un demi tour sur le chapeaux de roue et moi je me suis retrouvée en toupie et la seconde fois, j'étais dans un pré, il a voulu jouer en sautant comme un kangourou et en f'sant le chiot qui court et revient et bien entendu , hop ! je me suis retrouvée encore à dame au sol. L'âge me guette, 57 ans n'est plus trop un âge pour se ramasser à la pelle ! o )) A part ça il est devenu cool, car au départ c'était un éléphant dans un magasin de porcelaine et ensuite un vrai tracteur qui écrase tout sur son passage, C'est fini maintenant, mais pour l'extérieur j'aurais franchement besoin d'un p'tit coup de pouce. C'est un grand joueur et tout ce qui bouge et qui a 4 pattes c'est ses yeux bleux qui font des étoiles et les pattes qui ne demandent qu'a allez rejoindre la p'tite chose qui est dans son collimateur . Merci de m'indiquer pas trop loin de chez moi, une issue afin de pouvoir me faire épauler . Au plaisir de vous lire
Répondre
09/12/2011, 22h58
Bonjour,

Vous avez pris un de ces fameux dogue allemands blancs aux yeux bleus, qui sont tous sourds en général, n'est-il pas HA-HS aussi ? Ca va souvent ensemble avec les dogues blancs Smiley

Peut être qu'un forum spécialement dédié à l'éducation des chiens sourds serait plus approprié pour vous conseiller, car je croiss qu'il s'agit d'une éducation très spéciale.
Répondre
12/12/2011, 14h04
Il n'y a pas de club canin vers chez vous ? Ca serait pas mal je pense. Ou un éducateur canin...
J'avais vu un reportage avec un jack russel (oui c est pas le meme format mais bon Smiley)
La dame l'éduquait avec un collier vibrant et ça marchait super bien, elle pouvait le lacher sans probleme.


edit: j'avais pas vu que dans ta présentation tu avais mentionné le collier vibrant Smiley
En tout cas bonne chance avec l'éducation et donne nous des nouvelles (et des photos!!)
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
12/12/2011, 15h37
Bonjour

Un éducateur "physique" t'aidera certainement plus qu'un forum.
J'avais lu des articles sur les chiens sourds et l'education "spécifique" qu'il faut leur donner.
Qu'a donné le collier vibreur ?

Caresses au dodu !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
12/12/2011, 17h59
jai une amie qui avait une femmelle dalmatienne sourde elle lui appris seul les bases assis coucher pas bouger meme par des signes associés aux mouvements et le regard surtout!!!

malheureusement cette chienne est partie trop vite Smiley
tumeur au poumons a l'age de 1ans et demi...

par contre elle avait deux chiennes

elle ne ma jamais parlé d'ecucation dans un club Smiley
c'est tres comliqué d'ecduquer un chien sourd beaucoup de temps patience et comprehension Smiley
Répondre
12/12/2011, 18h44
Il y avait Sombraline qui avait mis un post sur la surdité d'un chien, peut-être trouveras-tu de l'aide en le lisant. Elle ne vient malheureusement plus beaucoup sur le forum.

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+23240+forum+7.htm

Il y avait aussi quelqu'un d'autre qui s'apprétait à éduquer un chien sourd, mais me souviens plus qui ? Champ ? Quelqu'un s'en souvient-il Smiley

Bon courage, Smiley et papouilles à ton Dogue
Répondre
Avatar
13/12/2011, 14h25
j'ai vu sur ton profil que tu avais deux chiens ?

ça doit arranger les choses Smiley pour l'éducation
Répondre
13/12/2011, 14h37
Pas évident de trouver ce genre de club canin, ou je demeure il n'y a rien c'est pourquoi je m'étais inscrite ici, espérant un p'tit coup de pouce sur une adresse. Mon chien est un bon vivant, un peu voir beaucoup têtu mais bien dans sa tête. Par contre , parfois il oublie qu'il est en laisse. Le collier vibrant ne fait rien, S'il a décidé de ne pas me regarder, je suis dans le chocolat. Pas évident seule, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir l'aide de quelqu'un près de chez moi
Merci quand même Smiley
Répondre
13/12/2011, 14h38
Il n'y a rien snif, snif ! Smiley
Répondre
13/12/2011, 14h44
Moi aussi j'ai lu des articles là dessus mais voilà ! entre les écrits et la réalité , il y a une grande frontière. Je me pose la question à savoir si le comportement du chien sourd peut être différent d'une race à une autre. Le dogue est certes une montagne de gentillesse mais c'est un dodu super têtu de nature aussi.

Voilà un diaporama sur lui quand je l'ai adopté dans les premiers jours

http://youtu.be/iEDvSnyNW68

Faire un collé copié si cela ne fonctionne pas ! mes excuses
Répondre
13/12/2011, 14h52
Non pas dutout, car le deuxième toutou est une petite shi tzou de 8 ans, style mémère tranquille. Je suis actuellement dans la recherche d'adopter une chienne dogue. Flocon est stérilisé. Ceci dans le but justement de canaliser ce gros dodu. Mais voilà ! j'attends, je cherche, les associations parlent beaucoup mais je ne vois rien venir par rapport à leurs annonces, A croire que flocon leur fait peur et qu'ils ont la trouille pour me confier une femelle.
Je connais pourtant bien la race dogue pour en avoir adopté depuis l'âge de 21 ans. Je passe le nombre . C'est la première fois que je tombe sur un qui est sourd. Je lui parle comme si de rien n'était j'accompagne de gestes, dans le camion ou la maison il réagit aux vibrations , on pourrait croire qu'il est comme les autres dogues, mais pas dehors (soupir) et le sifflet ultra son ne fonctionne pas sur lui.
Merci quand même pour votre aide. Je vais encore chercher dans mon coin Smiley
Répondre
13/12/2011, 14h54
à cette adresse tu auras des renseignements !

http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/index.php?sid=b96c05bb08992c561d397350c1ecafa5
Répondre
08/01/2012, 12h44
Voilà les dernières nouvelles. Je viens d'adopter une gentille doguette qui est très obéissante et qui sait marcher sans laisse. Grâce à son aide, j'arrive enfin à canaliser mon gros dodu en extérieur et aussi à la maison. Au lieu d'avoir qu'un pot de colle , maintenant j'ai deux pots de colle mais bien sincèrement ceci n'est que du bonheur.
http://youtu.be/F-YTOiGmf-o

Merci de votre aide et bonne journée à vous tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion