Bouba et le facteur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 00h45
Une grande histoire est née entre mon Bouba et le facteur.
Depuis que Bouba est à la maison, le facteur tout les matins lui donne une friandise. Bouba guête le facteur avec impatience, si il n'y a pas de courrier il s'arrête quand même pour lui donner sa friandise. Et lorsqu'il est en vacances il donne les consignes car Bouba reçoit sa friandise de la part du remplaçant. En discutant avec le facteur il nous a dit qu'il fesait ça à quelques chiens dans le village et qu'il adorait les animaux et comme il dit "c'est le meilleur moyen pour ne pas se faire mordre" .
Smiley. Du coup quand je me promène avec Bouba le matin il suffit que l'on croise la camionnette jaune et hop mon Bouba tire comme un fou pour suivre la camionnette pour dire bonjour à son facteur (même si il n'a pas de friandise il lui fait la fête).
Voilà je voulais juste faire un petit clin d'oeil au facteur de mon village pour sa gentillesse avec les animaux. Smiley
Répondre
19/05/2007, 09h36
super histoire c'est mignon Smiley
Répondre
19/05/2007, 10h03
tres belle histoire!!!sympa ton facteur!!!! Smiley
Smiley a toi et caresses a BOUBA Smiley
Répondre
19/05/2007, 10h55
bien sûr qu'il y a des facteurs sympas, hein Gwenta Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
19/05/2007, 11h00
C'est vrai qu'il est plutôt sympa ce facteur j'en connais pas beaucoup qui font ça Smiley
Répondre
21/05/2007, 20h49
moi le facteur, il se prendrait uen volée de bois vert.
personne à part moi ne nourrie mon chien, je lui ai appris le "pas touché" de la part d autre personne.
ton facteur est peut etre sympa, tu le connais peut etre bien, mais tu l as dit, des fois ce sont les remplaçants qui le font, peux tu vraiment avoir confiance?
et si vraiment tu peux avoir confiance en la poste au complet, le fait que ton chien soit habitué à recevoir de la bouffe de tierce personne, qu est qui va faire que demain il ne va pas accepter de la bouffe de quelqu un qui voudra l empoisonner?....
et oui ça existe et meme plus que ce que l on croit.
de plus que va t il ce passer le jour où un facteur n aura pas la petite friandise?....
Répondre
Avatar
21/05/2007, 21h15
Smiley Bouba
moi c'est une amie la factrice
elle n'est pas toujours rassurée
car pour les toutous c'est un intru le facteur
mais chez nous quand elle rentre
Byron l'accueil avec joie Smiley
même il adore lui délacer ses lacets Smiley
c'est un jeu entre eux
mais Nanou doit mettre le p'tit coquin dans la cuisine pour qu'elle puisse refaire ses lacets Smiley
Répondre
21/05/2007, 21h42
Salut!
BEN C EST PAS A MA PUCE ET MOI QUE CA ARRIVERAIT, CA!!!c'est pas dans la très huppée ville de Suresnes dans le "neuf deux", que mon facteur va faire preuve de gentillesse envers mon wawa!!!ça l'e_ _ erde déjà copieux de me monter un recommandé, alors!!!ton facteur est bien gentil, une petite friandise tous les jours!!ben dis donc!!!il y a des toutous malheureux, j'vous le dis moi!!
ça fait du bien de tomber sur des gens sympas, même si a froid, j'aurais tendance à avoir la même réaction que champ....ma Puce aussi a appris le sacro saint "pas toucher", et en règle générale, je n'aime pas trop qu'on la caresse ou la nourrisse....mais bon, tu sembles bien connaitre ton facteur, alors retenons dans ce post la gentillesse envers les animaux!bisous! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/05/2007, 21h43
Champ le jour où tu n'est pas là qui nourrit ton chien Smiley
Es tu sur à 100 % que si quelqu'un lui balance une boulette empoisonnée il n'y touchera pas ? J' ai connu un chien qui ne prennaient de personnes d'autre que ses maitres et malheureusement un jour pas fait comme un autre, une boulette très appetissante jetée par dessus le mur et le chien y a touché, quand le chien est arrivé chez le véto c'était trop tard, comme quoi.
Et quand le facteur n'a pas de friandise il lui fait la fête quand même le setter est un chien plutôt sociable avec tous le monde friandise ou pas. Smiley
Répondre
22/05/2007, 21h03
Citation:
Bouba89 a écrit :
Champ le jour où tu n'est pas là qui nourrit ton chien Smiley
Es tu sur à 100 % que si quelqu'un lui balance une boulette empoisonnée il n'y touchera pas ? J' ai connu un chien qui ne prennaient de personnes d'autre que ses maitres et malheureusement un jour pas fait comme un autre, une boulette très appetissante jetée par dessus le mur et le chien y a touché, quand le chien est arrivé chez le véto c'était trop tard, comme quoi.
Et quand le facteur n'a pas de friandise il lui fait la fête quand même le setter est un chien plutôt sociable avec tous le monde friandise ou pas. Smiley
je ne parle pas forcement de toi, mais je me sers de ton exemple pour mettre le doigt sur quelque chose d important.

si je ne suis pas là pour faire manger Yuna, c est toujours quelqu un de la famille qui donne, mais de plus aucune nourriture n est donné à la main, donc meme si c est quequ un d autre, ses croquettes sont mises dans sa gamelle donc elle sait ce qu est sa gamelle.

enfin, bien sur qu on ne peut pas etre sur à 100% qu un jour elle ne prendra pas quelque chose à manger de quelqu un qui lui a jeté, mais entre un chien qui a l habitude de prendre à manger de la part d une tierce personne et un chien qui a appris le "pas-toucher", il y a plus de chance que se soit le premier qui se fasse empoisonné.

ce que je veux dire, c est qu il faut faire attention quand un chien a l habitude d accepter de la nourriture de n importe qui.
Répondre
22/05/2007, 21h21
J'ignore si Buck, dans sa vie "d'avant moi" a appris le "pas toucher" mais en tous les cas, ce que j'ai remarqué, c'est qu'il n'accepte pas les friandises de certaines personnes.

Ma mère peut lui donner à la main ce qu'elle veut, mon ex-mari aussi, par contre, Buck refuse les biscuits offerts par mes voisins.

C'est une éducation qu'il a dû recevoir, je pense.

Par contre je trouve l'histoire du postier très sympa...
Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
22/05/2007, 21h27
voici un facteur qui a tout compris c'est génial Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/05/2007, 00h50
Oui champ je fais attention que ça soit que le facteur, et j'essaie de lui apprendre à ne pas prendre avec tous le monde mais il est tellement gourmand (il mange même les orties du jardin). Tu m'as fait peur en disant que ta chienne ne prennait que de toi (après tu m'as rassuré), car j'ai connu des chiens qui ne prennait que d'un seul maitre et ça par contre c'est très ennuyeux car une fois son maitre à du se faire hospitaliser et bien le chien à été plusieurs jours sans manger.
Répondre
23/05/2007, 20h57
ça va etre dur de faire comprendre au chien que telle personne il peut et que telles personnes il ne peut pas.
Répondre
Avatar
23/05/2007, 21h41
Aucun rapport entre le refus d'appât ( nourriture lancée par un étranger ) et la gamelle à la maison Smiley
Répondre
23/05/2007, 23h17
tu fais allusion à quel propos?
Répondre
Avatar
24/05/2007, 08h53
eh bien aux 2 posts précédents .....
Répondre
24/05/2007, 10h32
je sais pas trop ce que tu as voulu dire, mais ce que je dis c est qu on peut apprendre à un chien à manger dans sa gamelle tout en lui interdisant de prendre à manger venant d une main.
c est mieux point de vue controle de la nourriture
Répondre
24/05/2007, 11h17
Est-ce que vous ne pensez pas qu'il faut aussi tenir compte de la race du chien ?

Par exemple, Tara (Golden) qui était plutôt du genre vorace et amicale avec tout le monde (elle aurait montré aux voleurs où se trouve le coffre contenant toute ma fortune) acceptait tout et n'importe quoi.

Buck, à l'instar de Chinook (ma première BA) est déjà beaucoup moi porté sur la nourriture et plus méfiant.

Ca doit donc être plus facile à faire comprendre la chose selon la race..

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
24/05/2007, 11h39
je suis d'accord... certaine race accepte de comprendre plus vite que d'autre un peu plus cabocharde... mais après c'est à toi d'être plus têtu que la race de ton chien....
Smiley
Répondre
24/05/2007, 11h41
En tout cas, tu as un super facteur !!!!!

Répondre
25/05/2007, 01h26
Coucou serenade,
bouba serait un peu comme ton golden, amical et a montrer le coffre et en plus à aider le voleur à porter le butin lol
C'est un chien de chasse à la base mais bon chez moi c'est plutot un chien de jardin, bien que ce soir m'a tué un oiseau le chameau, il est pire qu'un chat il me ramène des lézards, des mulots et maintenant les piafs, bientôt il va me ramener un garenne. Smiley
Répondre
25/05/2007, 19h40
ou un facteur! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/05/2007, 00h28
Oui avec un sachet de nonos Smiley
Répondre
27/05/2007, 17h58
Je trouve cette histoire très touchante, meme si il vrai que des personnes mal attentionnées pouraient faire du mal à votre chien.
Mais on peu aussi retourner la situation pour le" pas toucher ".
Suite à un article que j'avais lu, le propriétaire d'un chien dressé à ne pas prendre de la nouriture d'une autre personne c'est laissé mourir lors de la disparition de son maitre !!!. Que ferez vous si un jour vous devez vous absenter ! pour une hospitalisation par exemple...
Dans les deux situations il y a de quoi se poser la question . Smiley
Répondre
27/05/2007, 18h07
ça c est quand on a l habitude de donner à la main, car quand c est dans la gamelle, je vois pas pourquoi le chien refuserait
Répondre
Lancer une nouvelle discussion