Bouledogue français ou anglais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2011, 02h41
Bonjour,
J'ouvre un sujet sur se forum a propos de mon envie d'avoir mon 1er chien,j'ai toujours voulu en avoir un mais je n'avais ni les moyens ni le temps mais depuis peu je viens d'habiter dans un appartement sur paris avec mon conjoint et nous avons décider après mûre réflexions d'acheter un chien nous avons les moyens le temps et l'envie d'assumer une adorable boule de poil Smiley Donc voilà tout est prêt mentalement mais la seule question que l'on se pose c'est " l'equels chosir?" Smiley nous avons éplucher plusieurs bouquin et 2 races nous ont retenu l'attention le bouledogue français et le bouledogue anglais,nous avons un penchant pour le bouledogue anglais car on aime se "coeur tendre dans un corps si présent" j'ai toujours était attiré par les chiens ayant une machoire"écrasé" donc mes yeux on pétiller devant leurs bouilles.

Voilà j'aimerai avoir des conseils et avis sur ses 2 races,le plus de choses possible que je devrais savoir sur eux que se soit en mal ou en bien.Nous sommes un couple assez "fainéant" (mais responsable)se qui fait que nous allons rarement en randonnée ou courir dés 8h du matin lol j'aimerai avoir un chien affectueux drôle pas très très actif comme les jack russel Smiley et joueur.Donc voilà niveau santé sont il très fragile ? que savoir sur eux ?pourrons t-il rester seul une après-midi ?serait il possible pour eux de vivre en appartement? si nous devons partir en voyage pourrons t-il nous suivre ? désolé pour toutes ses questions mais vu que sa seraient mon tout 1er chien je ne veut pas commettre des erreurs.

Voilà en espérant trouver des réponses a mes questions et pouvoir être sur que ma petite boule de poil pourra s'adapter a mon environnement et moi au sien

merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
24/04/2011, 09h59

je connais pas du tout le bouledogue Smiley mais d'autres oui Smiley
24/04/2011, 12h18
pour les questions les plus spécifiques aux races, je ne l'y connais pas bcp, mais pour le reste :

fragilité : je dirais que oui ce sont des races assez fragiles; de ce que je sais, ils ont notamment des soucis de malformation de paupière, et des soucis respiratoires par rapport à la chaleur et à l'effort (et pour les femelles des soucis de mise bas parfois je crois). Cela est du à la sélection de faces de plus en plus écrasées. Ca plait aux gens mais ça ne rend pas service au chien... Sur le site du club de race, il y a de fortes chances que tu trouves la liste des maladies auxquelles ils sont particulièrement sujets.

besoin d'exercice : comme dit ci dessus, du fait de leur museau écrasé, leur respiration n'est pas très efficace, ce qui fait qu'ils s'essoufflent plus vite et se rafraichissent bcp moins bien (le chien ne transpire pas, il se rafraichit en haletant avec la langue sortie et la respiration). Donc c'est justement pas des chiens faits pour les longues randos. Ils ont besoin de bouger mais pas trop longtemps d'un coup (peut-etre le bouledogue français bouge un peu plus que l'anglais?)

rester un après midi seul : cela s'apprend, il y a des choses à faire et d'autres à éviter pour que el chien puisse supporter d'être seul mais oui, c'est tout a fait possible. Tout est question d'éducation!

pour la vie en appart : je vis en appart avec un berger allemand et un croisé de taille moyenne, donc c'est surement pas moi qui te dirait non Smiley faut juste bien caler des sorties régulières (4 dans l'idéal selon moi) pour qu'il puisse faire ses besoins et rester sociable (un chien a besoin de voir du monde, sentir des odeurs, etc etc).

Vous suivre en voyage : dans l'absolu, oui, concrètement, vous serez forcément un peu limités comme avec n'importe que chien; i faut choisir des hébergements qui les acceptes (facile en camping, un peu moins en hotel), avec un chien petit ca passe mieux. Il faut aussi etre vigilant à la chaleur (cf plus haut) sur place ou durant le transport. Il faut aussi accepter les inévitables restrictions liées au chien : pour aller dans un musée il faut pouvoir laisser le chein quelque part, ca doit s'anticiper, par exemple. On doit réfléchir un peu plus quoi. Mais si on aime son chien, ça va tout seul pour ces petites concessions. C'est un tel plaisir de l'avoir avec soi!

Tant que vous l'avez habitué dès petit à venir avec vous, à rencontrer du monde, des chiens, etc... il pourra vous suivre n'importe ou Smiley

je ne connais pas le bouledogue anglais (j'en ai vu un unefois dans une pharmacie, il puait, bavait et paraissait bien balourd... bref j'ai un apriori pas top mais bon ! ), par contre j'ai rencontré plusieurs bouledogues français et ils étaient toujours sympas.

dernier truc auquel on ne pense pas toujours : soyez très vigilant sur l'élevage que vous choisirez. Le meilleur comme le pire se cotoie. Regardez que les parents soient bien testés pour les anomalies de la race, qu'ils soient de bonne conformation mais sans excès, que les chiots aient grandit avec la mère, n'en prenez pas avant 2 mois, préférez les élevages où l'éleveur a bien le temps de s'occuper de chaque portée, de les sociabiliser, etc... Allez chez l'éleveur, ne prenez pas le chiot lors d'un salon, pour être surs de ce que raconte l'éleveur. C'est très très très important pour le comportement ed votre chiot plus tard et pour sa santé. Fuyez les animaleries qui importent des animaux de n'importe où n'importe comment la plupart du temps, et les particuliers qui font des portées sans regarder la qualité des parents, et ont donc plus de risques de produire des chiots en mauvaise santé.

voila voila Smiley

edit : j'ai jeté un oeil, le club de race du bulldog anglais n'est pas très prolixe sur la santé, celui du français est plus fourni...aller discuter avec des éleveurs ou envoyer un mail au club de race est une bonne solution aussi.
Répondre
25/04/2011, 14h10
waouuu super ta réponse merci beaucoup elle a était d'une grande aide pour moi je vais suivre ton conseil je vais aller me renseigner vers les clubs de cette race je n'est pas envie de prendre un chien sur un coup de tête donc je préfère me laisser le temps de choisir en tout cas je pense que le bouledogue francais me correspond plus ! c'est vrai que du fait qu'il peuvent rester seul s'apprend mais j'avais quelques doutes vu qu'il y a des races qui ne peuvent vraiment pas rester sans leurs maîtres puis je lisais sur certain forum que ses 2 races ne pouvais pas rester seul mais si tu me dit que l'éducation en joue sa me rassure après je ne le laisserai pas seul toute une journée ou un week end entier lool mais c'est vrai qu'avec le travail je ne peut me consacrer qu'a environ 80% de mon temps avec un temps pour moi aussi lol

Chaque races a ses défauts et ses qualités après j'ai juste envie de prendre la bonne races qui pourra s'adapter a mon environnement.

Mais j'ai remarquer qu'il y a plus de bouledogue francais que de bouledogue anglais sur paris c'est normal ?

Merci encore pour ta réponse si il y a d'autres conseil et avis je prend avec plaisir Smiley Smiley
Répondre
25/04/2011, 16h20
je ne sais pas à quoi tient la répartion français/anglais, par chez moi aussi je vois bcp + de français.

Comme je te l'ai dit je ne suis pas pro du bouledogue du tout, mais rester seul quelques heures, n'importe quel chien doit pouvoir le faire à mon avis. Par contre, il faut apprendre au chien à rester seul, ca ne se fait pas tout seul. Et puis le contexte joue : si tu prends un husky, avant de pouvoir le laisser leur, même si tu lui as appris, il faut le défouler un bon moment, sinon il fera des dégats par ennui et besoin d'exercice. Si tu as un chiot de 3 mois, il y a des chances qu'il grignote des choses en ton absence si tu laisses trainer des affaires. Il ne sera pas propre non plus au début. Bref, rester sage tout seul pour un chien ça s'apprend et ca demande un peu de temps et d'investissement personnel.
Tu peux farfouiller sur le forum à ce sujet, il y a pas mal d'info (et si tu trouves pas, demande Smiley )

je peux pas t'en dire plus, j'espère que d'autres membres pourront donner leur expérience.
Répondre
26/04/2011, 14h30
A mon sens, la répartition tient du prix et de l'efvet de mode.

Le bouledogue français est plus accessible niveau prix que l'anglais, il est un peu plus "actif" que l'anglais et peut être moins sujet à certains problèmes de santé liés à la race, mais il n'y échappe pas pour autant complétement. Il est aussi plus petit que l'anglais et donc peut être plus facile à trimballer dans les bras qu'un bouledogue anglais et je pense aussi qu'il y a une tendance.....

Niveau santé ça facture sévère chez les bouledogue : j'ai une amie qui en a une femelle (bouledogue français) la chienne n'a que 1 an et elle a déjà une hernie discale qu'il faudra opérer (car provoque des paralysies du train arrière lors des crises) ainsi qu'un voile dans la palais qui lui provoque quelques troubles respiratoires (étouffement, la chienne n'arrive pas à vomir etc....). Elle a pourtant choisie sa chienne en connaissance de cause et chez un bon éleveur. Mais tout cela fait partie des problèmes fréquent chez les bouledogues, d'où l'intérêt de ne pas en rajouter en allant le chercher n'importe où.

Hormis ça, la miss se porte à ravir et tout le monde l'adore.
Répondre
29/04/2011, 18h55
j'ai pas mal d'amis qui ont des bouledog français
pas trop de soucis
c'est vrai qu'il faut faire attention les premiers moi qu'ils ne sautent pas de haut comme du canapé ça peut fragiliser la colonne vertébrale
mais c'est aussi pour beaucoup de chiot
moi j'ai des carlins ça ressemble sauf face encore plus plate et oreilles tombante eux plus fragiles pour les yeux
le bouledog anglais ce que je sais par de mais comnnaissances c'est quand même encore plus fragile au niveau cardiaque
c'est ce que je peux te dire
mais essaye par google de trouver des forums
ça t'aidera à voir
bonne recherche
Smiley Nanou
Répondre
03/06/2011, 18h11
Bonjour à la maison j'ai deux femelles 1 bouledogue francais et un bouledogue anglais. J'abord j'ai eu le bouledogue anglais à l'âge de 4,5 mois et depuis 2 semaine j'ai le bouledogue français de 5 mois. Ce sont donc deux femelles qui s'entendent super bien.
Le bouledogue anglais est un fainéant, pas endurant du tout, n'aime pas la chaleur, ne bave pas, nécessite des soins d'entretien des yeux ts les jours. Il faut lui donner une très bonne alimentation sinon risque d'allergie. Mais très attachant, très têtu, pot de colle.
Le bouledogue français nécessite moins de soins, les yeux chaque jour. Il a besoin de se dépenser! Il a besoin d'une très bonne nourriture également sinon risque d'allergie. Il est pot de colle, gentil, a un super caractère, très agréable.
Moi j'ai les deux et je suis super contente. L'un complétant l'autre. Celui qui bouge le plus stimule celui que bouge moins. Ce sont deux amours.
Voilà si vous avez des questions je suis là.
Merci