29/03/2011, 21h06
|
bonjour actuellement j'ai deux chiens un staff de 3 ans appelé diablo et un chiot bouledogue français Fight de 3 mois j aurais aimé avoir quelques petits conseils sur les bouledogue français!
Répondre
malgré que se soit une race que j'adore et ou je me suis beaucoup renseigner avant de prendre le mien tous conseils sont bon a prendre notamment en terme d education de propreté .... merci d avance ![]() |
02/04/2011, 11h44
|
bonjour
Répondre
j'ai moi même 2 bouledogues français. il s'agit d'un chien très sociable et très joueur. Mais comme dans toutes les races, chacun a son emprunte génétique et son propre comportement. Mon 1er bouledogue est très collant, il veut tout voir, tout savoir et ma 2ème est beaucoup plus indépendante, elle se fiche pas mal de qui vient à la maison et des autres chiens. Le 1er a été propre à 3mois, à l'époque nous vivions en appart. en revanche pour la 2ème, il a fallu lui mettre son panier dans sa cage la nuit pour pas qu'elle ne fasse partout. car pendant la période où le chiot est encore avec sa mère, elle lui apprend à ne pas faire là où il dort. elle a continuer à se lacher la journée jusqu'à ses 6 mois alors que nous vivons dans une maison avec un grand jardin. Il faut les prendre sur le fait pour qu'ils comprennent que ce n'est pas bien, les sortir illico pour qu'ils finissent dehors et les féliciter. Le 1er a beaucoup de mal à se concentrer sur les ordres que nous lui donnons tellement il est à l'écoute de tout ce qui se passe autour de lui. en revanche la 2ème obéit au doigt et à l'oeil, dès ses 3mois elle obéissait pour s'asseoir. Pour cela c'est très simple, à chaque fois que je lui donnait ses croquettes elle devait s'asseoir. le bouledogue a un système digestif sensible, je ne leur donne que leurs croquettes, et parfois pour les récompenser de quelque chose, un bout de carotte ou un quartier de clémentine. si tu as des questions particulières n'hésites pas. ![]() |