Braque Allemand, Chasse.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 18h28
Bonjours à tous, j'ai un braque Allemand qui a 10mois, et moi j'aimerai lui apprendre a chassé mais mon pere n'aime pas la chasse alors je voudrais savoir si d'ici 2 ans lorsque je serais majeur il sera trop tard pour lui apprendre ?
Merci d'avance à tout le monde Smiley
Répondre
05/06/2011, 19h44
moi je ne m'y connais pas, mais j'ai pas mal discuté avec la proprio d'une braque de Weimar récemment, et elle disait que si les parents du chien étaient chasseurs, alors quelque soit l'age le chien se mettrait probablement assez facilement à la chasse mais que si les parents ne l'étaient pas, c'était pas gagné pour le chien...
Le fait d'avoir un chien plus agé pour lui montrer aide aussi beaucoup. Donc tout dépend si les parents ed ton chien sont chasseurs, et si tu as un autre chien qui peut accompagner le tiens.

De plus, en attendant il faut quand meme sortir ton chien, lui montrer des choses et ne pas le laisser parqué au jardin comme font tant de chasseurs, sinon tu as toutes les chances d'obtenir un chien peureux dont tu ne pourras rien faire. Et après, ces chiens finissent en refuge... Smiley
Répondre
05/06/2011, 20h20
Mon chien sort souvent et il n'est pas peureux, enfin il juste peur des caniche Smiley Ces parents sont des chiens de concours et ne chassent pas, donc si j'ai bien compris je vais avoir du mal à le mettre à la chasse Smiley
Merci beaucoup de m'avoir éclairé Smiley
Répondre
05/06/2011, 23h20
je ne chasse pas et n'ai pas de chien de chasse, je t'ai juste rapporté l'avis d'une personne... ça peut valoir le coup de te renseigner encore.
Tu as songé à demander à l'éleveur de ton chien par exemple?
Répondre
06/06/2011, 00h12
Le braque allemand ça reste quand même une race très orienter travAil (chasse) pas de cission ttres prononcer entre ligne beauté et travail comme chez le weimar par exemple. J'ai une copine qui a un b.all et bien elle n'a jamais chasser le chien marque l'arrêt débusque ect tout seul sans apprentissage particulier. C'est une race génétiquement programmer souvent les sujet reste très chasseur après plus ou moins brillamment. Je pense que si l'instinct est la peut importe l'âge. J'ai eu un b. All x pointer en famille d'accueil chien de 5 ans qui vivait en appart chien de compagnie depuis toujours et bien son proprio la emener a la chasse et il a vite pris le plis ! Et ça lui plait ! Par contre pour le rapport de gibier tu peu travailler le rapport dobjet des maintenant qu'il éprenne a te ramener des objet, et fais toi encadrer pour son apprentissage. Après c'est possible qu'il ne veuille pas chasser sa arrive souvent ou qu'il ai peur des coups de feu d'où une bonne sociabilisation avant tout Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/06/2011, 09h17
Merci Smiley Je me renseignerai aupres de la dresseuse, et mon chien aussi marque l'arret quand il voit du gibier Smiley Pour rammené les objets c'est pas trop ca mais je vais continué à lui apprendre Smiley
Répondre
06/06/2011, 12h32
Je voudrais juste ajouter qu'a part rapporter il faut qu'il soit impecable pour le pas bouger , et le rappel et lui apprendre à pas dechiqueter ce qu'il ramene Smiley
Nous avions un braque français qui chassait! C'est vrai que c'est instinctif chez ces chiens de faire l'arret et tou ça ! Mais faut que le chien sache attendre avant de lui donner l'ordre de lever le gibier!!De rester à porté de voi et de vue de son maitre !! Et ces ordres Pyrus les a commencé à la maison puis un dressage chez un professionnel.
Voila! Mais les chiens de chasse sont très facile à dresser très attentif et aiment travailler! et ils sont heureux à la chasse!
Pyrus en balade n'est absolument pas le même en chasse ou il est plus concentré il ratisse on a l'impression qu'il devient serieux!! Alors qu'en balade c'est un fou
Répondre
06/06/2011, 13h29
Merci Beaucoup pour le pas bougé c'est OK, pour le rappel il progresse de jour en jour mais pour rapporté c'est plus difficile Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion