Braque Allemand, Chasse.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 18h28
Bonjours à tous, j'ai un braque Allemand qui a 10mois, et moi j'aimerai lui apprendre a chassé mais mon pere n'aime pas la chasse alors je voudrais savoir si d'ici 2 ans lorsque je serais majeur il sera trop tard pour lui apprendre ?
Merci d'avance à tout le monde Smiley
Répondre
05/06/2011, 19h44
moi je ne m'y connais pas, mais j'ai pas mal discuté avec la proprio d'une braque de Weimar récemment, et elle disait que si les parents du chien étaient chasseurs, alors quelque soit l'age le chien se mettrait probablement assez facilement à la chasse mais que si les parents ne l'étaient pas, c'était pas gagné pour le chien...
Le fait d'avoir un chien plus agé pour lui montrer aide aussi beaucoup. Donc tout dépend si les parents ed ton chien sont chasseurs, et si tu as un autre chien qui peut accompagner le tiens.

De plus, en attendant il faut quand meme sortir ton chien, lui montrer des choses et ne pas le laisser parqué au jardin comme font tant de chasseurs, sinon tu as toutes les chances d'obtenir un chien peureux dont tu ne pourras rien faire. Et après, ces chiens finissent en refuge... Smiley
Répondre
05/06/2011, 20h20
Mon chien sort souvent et il n'est pas peureux, enfin il juste peur des caniche Smiley Ces parents sont des chiens de concours et ne chassent pas, donc si j'ai bien compris je vais avoir du mal à le mettre à la chasse Smiley
Merci beaucoup de m'avoir éclairé Smiley
Répondre
05/06/2011, 23h20
je ne chasse pas et n'ai pas de chien de chasse, je t'ai juste rapporté l'avis d'une personne... ça peut valoir le coup de te renseigner encore.
Tu as songé à demander à l'éleveur de ton chien par exemple?
Répondre
06/06/2011, 00h12