bull terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2009, 11h25
bonjours a tous, mon ami voudrais acheter un bull de 2 ans on la vu il a l'air calme mais j'ai trés peur car j'ai un petit garçon de 7 mois si quelqu'un pourais ne donner des conseil car sa serai notre premier chien. merci
Répondre
03/11/2009, 11h41
bonjour,

je pense qu'avant de prendre se chien il faurdrai bien se renseigner sur son passé d'ou vient il , ou il est il né, chez qui et dans quelle conditions a t il vécu. quelle est son entente avec les enfants....

je pense que ses question sont essentielle d'autant que c'est votre premier chien Smiley

les conseils a vous apporter seront alors plus précis et ciblés.

mais comme c'est premier chien je l'inscrirait d'office dans un club canin d'autant que le bull terrier c'est sacrément tétu donc si il y a des bases a revoir il vaut mieux etre encadré; personellement je pense que vous n'avez pas choisit la facilité en prenant un bul terrier adulte, car cette race est particulière et TRES bornée. en prenant un adulte vous risquer de tombé sur un chien parfois diffivcile c'est pour ça qu'il faut etre sur de savoir pourquoi ses maitre s'en sépare, vient il d'un refuge ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/11/2009, 12h18
merci pour le conseil, oui il vient d'un refuge la spa
mais je voulais savoir si cette race de chien sentender bien avec les enfants
le personnelle de la spa mon dit que c'etait un chien calme que l'on naurais pas de probleme avec lui mais il s'en savent pas plus car il a etait abandonnerdans la rue ce chien nous plait vraiment donc la je doute beaucoup
Répondre
03/11/2009, 13h18
le bull terrier est une race qui aime les enfant par contre c'est un chien puissant et parfois un peu brute en faite je ne crois pas qu'il soit conscient de sa force.
En plus vous ne savez rien de sa sociabilisation, avec les bull une mauvaise sociabilisation notamment avec ses congénère cela peu ette dur a gérer pour vous d'autant que c'est un male....

perso je me méfie toujours de ce que dit la spa (je ne remet pas en cause le travail qu'ils font et heureusement qu'ils sont la, mais leur méthodes d'information des personne et le conseile qu'ils peuvent apporter quand au choix du chien le mieux adapté n'est as toujours top... quand j'éatit petite on a étét me choisir un chien a la spa mes parents n'y connaisait rien, on a pris une chienne malinois de 4 ans, super gentil d'après la spa et qui aime les enfants, en apparence super gentille très bien dressé etc.. moralité elle a mordu 3 personne... très bien dressé mais en fait elle avait étét battue puis détestait les cris et les enfants.... ona due la replcer nous meme chez des personnes agé qui cherchait un chien calme pour garder leur amaison et leur tenir compagnie .... )

en venant de la spa le problème c'est que vous ne connaissez pas son passé est si vous etes novice gérer un tel chien n'est pas donné a tous le monde; personnelement pour un premier chien je m'orienterai vers une autre race ou un autre type de chien il y en a plein en refuge.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/11/2009, 15h38
Pour avoir vecu (supporté) un bull pendant (trop) longtempsSmiley , je peux dire que pour un premier chien, sans l'experience de l'education, c'est un choix pas forcement judicieux.......je m'explique:
Le bull est un chien EXTREMEMENT tetu, comme l'a dit Marine.....et effectivement, c'est un chien costaud et brute, qui se tape des delires tout seul, donc qui joue de façon un peu energique.....il faut faire attention avec les jeunes enfants......mais cela dit, le bull est egalement un chien (en principe) très sociable avec les humains, et extremement bon gardien (voir trop car tetu).....mais attention aux rapports avec les autres chiens, car s'il choppe il ne lache pas.....c'est sa première caracteristique, il a été crée pour les combats, il est donc peu receptif à la douleur et ne lache jamais. Il faut donc des maitres qui savent s'imposer.....le fait qu'il vienne de la SPA, pour moi n'est pas rédibitoire.....on a tous en mémoire le bull de Champ (joli jeu de mot Smiley ), qui venait de la SPA, et qui était adorable.....ce sont des chiens pot de colle, qui adorent les caresses des heures durant....
Conclusion, ça peu être un bon chien de famille, mais club canin impératif pour developper une cohésion nouveau maitre/ chien, et instaurer de bonnes bases.......attention aux relations avec les autres chiens, en revanche pas de soucis particulier rapports aux enfants.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/11/2009, 15h42
C'est tétu ces chien ! faut qu'il soit bien éduquer, il peut etre calme et etre un peu foufou s'il il faut.
Faut savoir son passé tout d'abord !

En tous cas si il est bien éduquer il serra trés trés protecteur avec ton enfant
LEs bull adore les enfant sa c'est clair!!
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
17/12/2009, 12h34
c'est claire que c'est des chiens tétus, il faut avoir de la poigne avec ses chiens là! mais ques que c'est adorable ... le mien joue souvent avec mon neveu qui à 2 ans il est calme a ses coté il joue moins fort qu'avec nous !!! mais ques qui sont protecteur le mien des fois a tendance de se la pété quand il marche a mes cotés Smiley

Répondre
16/02/2010, 23h22
Moi jdis y'as pas plus tétu qu'un bull (ah si, peut être le fox)!

Bref, renseigne toi bien sur l'origine de ce chien. Il a beau être calme, rien ne l'empêche de se tapper des gros coup de trips sans qu'on sache pourquoi.
Mon bull de 5ans est relativement calme pour sa race (c'est le véto qui le dit, je plein les autres proprio, hihihi), rien ne l'empêche d'être une grosse brute quand il a son quard d'heure de folie dans la journée (qui dure parfois des heures je précise).
Par contre, il n'a jamais été aussi calme quand il voit des enfants en bas age. Ce sont quand même de très bons chiens de famille, mais je te conseillerais plutot de selectionner ton chien dans un élevage, voir même de prendre un chiot (mais avec un bébé de 7mois et aucune expérience en éducation, mieux vaut opter pour une race plus soft.
Et, comme certains ont deja du te le dire, si c'est votre premier chien, alors un conseil, PAS UN BULL, sinon niveau éducation, pour être poli, vous allez en chi...

Voila, sinon, j'espère que ce chien va rapidement sortir de son refuge, ils ont beau être brut, ils méritent quand même pas ca nos bubulls!
Répondre
06/03/2010, 23h02
moi je trouve que les bull terrier son trés protécteur avec les enfan j'en est u lexperience avec le mien, je vené de lavoir et je pouvé lui faire tt se que je vouler delle et meme encore, c'est trés affecteu comme chien et tres simpatique aussi. mai c aussi tétu qand sa veu !!
mai je trouve sa vraimen super comme chien
aprés fau voir c désandanse car ces jène peuve se reveiller
Répondre
23/03/2010, 17h20
Mais il est super Cro Mignon ton Oxmo, Budkus! Je le mange tout cru, miam!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion