bullmastif,dogue de bordeau,cane corso et grand danois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2007, 06h54
Bonjour
j'aimerais connaitre votre opinion sur quel race race de chien mon choix devrais s'arreter.
Aussi les pour et les contres de ces races
-bullmastif
-cane corso
-dogue de bordeau
-grand danois

merci !! Smiley
Répondre
30/11/2007, 07h57
Je vois que tu ne t'intéresses qu'à de "petites" races Smiley
Je suppose donc que tu as de la place ...
Te conseiller sur une race plutôt qu'une autre est difficile ...
Mes voisins ont un couple de dogues de Bx, ils sont enchantés et aucun problème de santé particulier.
Fanny pourrait te parler de son Dogue allemand mieux que moi...
Maud de son cane corso ...
Attend les commentaires d'autres membres du forum, cela t'aidera peut-être dans ton choix.
__________________
Répondre
01/12/2007, 11h46
J'ai des amis qui ont un bullmastiff,c'est un gros toutou adorable avec les enfants mais à ne pas confier à n'importe qui.
C''est un chien génial mais avec du caractère,je ne pense pas que se soit une race faite pour les novices en éducation canine.
Il est aussi très très bon gardien,avec lui tu rentres pas dans la maison avant d'avoir reçu la permission des proprios Smiley
C'est un toutou très fidèle et attaché à ses maitres mais aussi assez indépendant.
Autre chose c'est une race sportive,au vu du gabarit je m'attendait à un chien pépére mais c'est le contraire,il adore les grandes ballades dans la nature.

Mes voisins ont un couple de dogue de bordeaux,se sont des chiens super calins,joueurs et proches de leurs maitres mais pas du genre à faire la fete au premier venu.
Ils sont relativement calmes mais adorent et ont besoin de longues ballades quotidiennes,par contre pas de grandes courses d'endurances car vu leur poids et leur face courte ils sont sujets aux soucis de respiration.
Apparemment cette race n'a pas un très grande longévité.

Moi mon coup de coeur va pour le dogue allemand mais je laisse le soin à ceux qui en ont de te faire le portrait de la race.

Juste un dernier mot:choisis bien ton élevage et surtout choisis un chiot inscrit au LOF




Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 11h48
un conseil Smiley
PREND CELUI QUI TE PLAIT Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

bonne chance Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 12h14
Grande fan des Danois, mon coeur pencherait plus pour eux, mais l'important c'est pas la race du chien, c'est la complicité et l'entente que tu as avec lui. J'ai eu 2 dogue allemand et se sont des amours.
La 2eme que j'ai eu, je l'ai elle avait 9 ans. mais ca n'a pas empecher une enorme complicité, pour ne pas dire une parfaite osmose.
Mais je ne te dirai pas de preferer tel ou tel race. je te dirai de faire le tour et de prendre celui qui te fera le plus d'effet.
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
Avatar
01/12/2007, 13h18
Bonjour, étant passionnée par les dogues allemands (ou grand danois) je ne peux faire que des éloges sur cette race mais je ne peux pas comparer étant donné que je n'ai jamais eu d'autres races !!!
Barthélémy t'envoie une grosse léchouille bien baveuse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 13h54
J'ai du mal à comprendre comment on peut hésiter entre des chiens si différents Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 14h17
Certes, ils sont très différents, hormis le fait qu'ils sont tous plus ou moins mollossoïdes mais ils possèdent tous des traits de caractère très interessants (comme tous les chiens d'ailleurs !!!) son hésitation se comprend, après cela dépend de ce qu'elle recherche, un chien un peu speed ou un gros mou ...etc Smiley
Répondre
09/03/2008, 15h31
Bonjour,
je possede un bullmastif de 7 ans et je suis tres etonné de votre definition de ce chien.
Le notre est lui aussi adorable avec les enfants mais il est loin d'etre sportif.
C'est un chien tres tres calme, (limite trop calme) .
On peux lui lancer la balle 2 ou 3 fois mais la 4eme il nous regarde en nous faisant comprendre qu'il est fatigué.
c'est un gros pataud certe impressionnant mais n'importe qui peux rentrer chez nous . Avec quelques caresses ce chien fait de vous un ami instantanément.
Il ne sont surement pas tous comme le notre mais pour nous ce chien est formidable.
Je pense que le mieux pour vous et de visiter plusieurs élevages afin de vous faire une idée concrete des diferentes races que vous citées.
Cordialement
Franx

Répondre
Avatar
09/03/2008, 15h51
tous les chiens meme de race identique sont differents,le caractere de l un n est pas representatif de la race entiere,je n en possede pas personnellement,mais je connais un peut la race et elle est consideree comme sportive encors faut il l y encourager; Smiley
Répondre
09/03/2008, 17h58
ca depend si tu veux un petit ou un grand chien, un gros ou un fin

lol
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
09/03/2008, 22h06
J'ai une "petite" Smiley fille Bullmastif.
Elle est issue d'une sélection rigoureuse où courage, bravoure et santé sont les maître mots depuis plus de 30 ans.
Elle d'apasse nos espérences...Moi aussi j'hésitais avec le Dogue de Bordeaux; étant moi même éleveuse le contact avec des éleveurs des deux races à l'époque s'en est trouvé facilité par des rencontres en expos, la possibilité de discuter avec des propriétaires et surtout de voir ces chiens évoluer.
je voulais un chien de dissuasion mais en aucun cas agressif, et surtout un chien capable de s'intégrer à une meute de bouledogues au caractère bien trempé Smiley ...Chelsea est arrivée dans nore vie et j'ai découvert un chien d'une bravoure incroyable, d'une douceur insdicible et d'uen patiece sans limite...Elle est placide, caline, joueuse mais surtout parfaitement équilibrée et ce d'elle même de façon innée, je ne puis pour ma part pas tarir d'éloge sur ce molosse au couer immense.
En revanche, le Byullmastif n'est pas du tout sportif, comme mes bouledogues elle joue 10 minutes et dort 4 heures! Smiley
Elle est très gourmande, partique pour l'obéissance. En revanche elle est impressionnate et dissuade les inconnus de par son gabarit mais se trahit avec sa queue qui remue et son air enjoué Smiley Smiley

Fais le bon choix, mais surtout touyrne toi cers un éleveur sélectionneur, ne cherche pas un "prix", mais une lignée, un type fixé et sois prudente au niveau des antécédents dyplasiques.

A+++ Smiley
__________________
Séverine
http://www.elevage-bouledogues-francais.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion