c'est bizare ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 17h50
bonsoir

j'ai receuillie un petit chiot de deux mois diégo. j'ai remarquée qu'il n'avait pas de testicule es ce normale? Smiley
Répondre
14/01/2009, 17h53
d'après ce site http://whipchantemerle.free.fr/testicul.html
c'est bizarre mais elles vont p'tet arriver plus tard. A surveiller Smiley
(je te conseille de lire l'article, il a l'air pas mal)
Répondre
14/01/2009, 18h04
Ma question va peut etre te paraitre débile, mais est ce que tu es sur que c'est un male? Un véto te l'a t il confirmé, c'est marqué sur ses papier? comme tu a dit que tu l'a recueilli on ne sait jamais. L'une de mes amies pensait avoir recueilli un chaton male, et en allant le vaccinée il s'est avéré que c'était une demoiselle... Smiley

Si il s'agit vraiment d'un male, j'avais déja entendu parler d'un testicule qui ne descendait pas, mais les deux je ne sais pas... Smiley
d'autre membres vont te répondre. Sinon appel un véto et pause lui la question, en plus ça coute rien
Smiley

Gros bisou a ton petit diégo Smiley
Marine et Cara Smiley
15/01/2009, 07h41
De toute façon véto pour vermifuge et vaccins, donc lui montrer en même temps le problème Smiley
Répondre
15/01/2009, 08h49
pour les chats, il est tres facile de confondre male et femelle quand ils sont bébé puisque les bourses ne sont pas pleine et que la verge du chat est rentré dans un cloaque qui ressemble à une vulve

pour le chien c est different, sa verge est rentré dans un foureau qui lui est bien visible
je ne sais pas exactement quand ça se passe, mais il faut savoir que chiot, les testicules sont rentré dans l abdomen, bien au chaud et ils descendent par la suite

ce qu il y a c est qu il faut surveillé qu ils descendent bien pour eviter un cancer
mais je crois qu ils ne descendent que vers 4 ou 5 mois
Répondre
15/01/2009, 10h31
Quand on a eu Doggy a 2 mois ses testicules n etaient pas descendues,15 jours plus tard elles etaient la,ouf,sinin on aurait du le faire opere pour les lui enlever(risque de cancer).
Mon petit dernier avait déjà tout en place qu'en je l'ai eu a deux mois.
Mais c'est vrai que ça arrive souvent pour une mais pour les deux Smiley
Répondre
15/01/2009, 11h21
Citation:
Champ a écrit :
mais je crois qu ils ne descendent que vers 4 ou 5 mois
Meuuuh non, tout doit être là à 2 mois ( c'est même la première chose à vérifier quand tu achètes un chiot mâle ) Smiley
Répondre
15/01/2009, 11h35
ok

je pensais vraiment que ça venait plus tard

je sais pas pourquoi, j ai toujours eu l impression de voir à l asso des chiots sans le scrutum plein

j ai du alluciné
Répondre
15/01/2009, 11h53
champ tu as raison Smiley
DIEGO A DEUX MOIS PILE

IL AVAIT RIEN DE DESCENDU C EST ARRIVER DANS LES 15JOURS OU 3 SEMAINES PLUS TARD Smiley Smiley

Répondre
15/01/2009, 11h56
ah ok

merci coucounne

ça veut juste dire qu il n y a pas de regles

comme pour nous ça peut etre tot ou tard
Répondre
15/01/2009, 12h11
Citation:
Champ a écrit :
comme pour nous ça peut etre tot ou tard
................... Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Diantre, mais il me semblait que vous aviez tout votre matos des la sortie moi, les mecs? Smiley Smiley
15/01/2009, 15h16
Ben si Heclair, c'est la même chose pour les humains, pour tous les mamifères d'ailleurs. Mon frère jumeau a été opéré vers 6 ou 7 ans il me semble, mais c'était peut-être avant, pour faire descendre un testicule.
Pour les chiots, à 2 mois, c'est descendu. D'ailleurs, sur la photo de Diego, il me semble voir un renflement. Je me trompe? En tout cas, lors de l'achat à 2 mois, on essaye au moins de les sentir. Par contre, le canal n'est pas encore fermé et donc les testicules peuvent remonter. Car ensuite, le canal se ferme et là, y'a plus d'aller / retour possible.
Répondre
15/01/2009, 15h29
Si il y a une règle ..... après il peut y avoir des exceptions ....
Persiste et signe " http://dga.jouy.inra.fr/lgbc/respe/article_ectopie.htm
et pour ceux qui n'iraient pas jusqu'au bout "Après deux mois d'âge, pour toutes les races canines, la migration testiculaire est normalement achevée."
Répondre
15/01/2009, 15h29
Si il y a une règle ..... après il peut y avoir des exceptions ....
Persiste et signe " http://dga.jouy.inra.fr/lgbc/respe/article_ectopie.htm
et pour ceux qui n'iraient pas jusqu'au bout "Après deux mois d'âge, pour toutes les races canines, la migration testiculaire est normalement achevée."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion