C'est un batârd alors on ne l'aime pas ! Pour ou Contre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2010, 18h49
Les avis et les discussions divergent en ce moment ...

Pourquoi autant de chiens n'appartennant pas à une race ou tout simplement croisés se retrouvent-ils abbandonés contre leurs sors dans les S.P.A ?

J'entends souvent dans mon entourage parler de ça : " Un batârd ou un croisé est moins intelligent qu'un pure race" mais à l'heure ou le monde est une société basée sur l'esthetique, n'est il pas injuste de délaisser un chien parcequ'il à du boxer et du berger allemand ? Smiley

Lachez vos réponses ... Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2010, 18h52
Bonjour, en général j'ai entendu le contraire , que les batard étaient plus inteligent et resistant que les chiens de races. Et bien sur ces idées reçu sont fausses !

et moi croisé ou pas un chien est un chien ! l'amour est le même, le besoin de l'animal reste le même ! (nourriture, espace, amour..soins..) donc les gens qui regarde d'un mauvais oeil les chiens batard ne comprennent rien !

Répondre
31/01/2010, 19h00
moi j'ai de tout race et bâtard et je les aimes tous, les gens qui pensent le contraire son des gens basé sur l'esthétisme et non sur l'amour et l'intelligence tous des C..

On ne peut pas être parfait... et si la perfection exister se serait ma Djune lol
Répondre
31/01/2010, 19h03
Oui, pour moi on ne dois pas être puni à vie que ce soit un animal ou un homme, parce qu'on est d'ici ou là bas, de race croisé ou batard.

Mais malheureusement, c'est toujours les batards et croisés qui sont le plus souvent victimes de l'abandon et je crois que persone peut le nier. Smiley
Répondre
31/01/2010, 19h05

Je ne comprend pas non plus,
moi j'ai un NON LOF, et je l'adore,
fusse t-il croisé avec un Kangourou Smiley Smiley Smiley
OU autre chose,
je crois aussi que le chien devient "accessoire de mode" et comme tous les stéréotypes, "ca fait bien" de s'afficher avec un chien de Race....Enfin, je ne juge pas......
Je pense quand même que tous les propriétaires et amoureux des chiens comme sur ce forum, aiment tous les chiens, croisés, pure races....etc....il ne faut pas non plus faire d'amalgame... Smiley
Il y a de surcroit de magnifiques chiens croisés je trouve, avec des bouilles incroyables !
Maintenant, quand on est amoureux d'une race, c'est un peu normal que l'on s'intéresse à un standard...... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
31/01/2010, 19h08
Pour moi un vrai amoureux des chiens les aime quelque soit leur(s) race(s)...
Répondre
walzswann
31/01/2010, 19h11
Moi j'ai les deux et les deux sont aimés.

Maintenant on retrouve plus de croisés en SPA pour plusieurs raisons je pense
- un chien quand on l'achète entre 800 et 1200 euros l'acte est forcément plus réfléchi que quand on craque pour une boule de poils chez un de nos potes.

-Quand l'éleveur est sérieux il assure un suivi, conseille les propios, voire récupère et replace lui même le chien si il y a un pb
-(toujours si éleveur sérieux ) les chiots sont correctement sociabilisés donc moins de pb comportementaux par la suite
-quand on achète un chien de race souvent on s'est d'abord renseigné sur la race, sur les reproducteurs qu'on souhaitait et on a attendu plusieurs mois pour avoir son chien.

Voilà ça c'est mon avis mais je pense aussi que si on aime son chien qu'il soit le plus beau, le plus primé en expo, qu'il attire les compliments ou que ce soit le corniaud le plus moche on l'aime autant Smiley
Répondre
31/01/2010, 19h18
J'ai remarqué aussi que les bâtards vivaient plus longtemps, et puis il y a moins de risques de maladies héréditaires (comme chez un berger allemand pure race par exemple). Je pense qu un petit batard vaut aussi bien qu un pure race. Je comprend pas les gens qui disent le contraire Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
31/01/2010, 19h21
jai une maie qui travail en refuge il y a autant de lof que de bâtard la seule différence les lof partent plus vite
Répondre
31/01/2010, 19h26
J'ai eu des chiens "lof" et des "bâtards". Aucune différence d'intelligence entre les 2 et pour la santé, les "bâtards" ont vécu plus longtemps que les "lof". Les personnes aimant vraiment les chiens, ne feront aucune différence entre un "bâtard" et un "lof". Les toutous sont tout aussi attachants l'un que l'autre et méritent autant d'amour.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2010, 19h29
bonsoir à tous..

c'est vraiment le genre de post qui ce discute régulièrement je trouve entre lof et non lof bref .. ceci dit c'est très intéressant Smiley

j'adore les animaux plus particulièrement les chiens et les chats et les tortues aussi Smiley Smiley Smiley mais sinon j'aime tout animaux en générale que ces dernier soit LOF ou non LOF pareil pour les chats ils sont tous très beau et chacun ont leurs caractère avec leurs qualité et leurs défauts mais j'adore tout chien de race ou non comme tout humain de couleurs noir, jaune, blanc matte etc.. ainsi que les humains qui sont handicapé, non voyant ou autre car ont s'approche rapidement de cette vision Smiley

qu'une personne veux faire des expositions etc.. il prend un chien de race une personne qui veux un chien de compagnie prend un chien avec ou sans race mais je ne pense pas qu'ont puissent discuter sur
l' intelligence, la beauté etc..

pour ce qui est des éleveurs et particuliers .. bon la c'est un sujet un peu plus vaste .. pour être honnête je suis pour les éleveurs qui le font correctement .. et non plus d'une portée par ans ou qui ont une chienne gestante âgée ou bien qui font les vaccins les vermifuges et qui s'inquiète de la santé de la chienne lorsqu'elle peu toujours portée mais qui ne font plus tout sa lorsqu'elle ne porte plus, un éleveur et très bien si ça reste une passion et non pas du profit sur le dos de sa chienne pour avoir de l'argent pareil pour un particuliers qui vendent des "types" au même prix que les pures races des éleveurs mais quelque part un éleveur qui fait porté sa chienne tout les ans ont ne peux pas dire non plus que ce soit dans l'amélioration de la race etc.. une portée suffit dans sa vie puis la stériliser je ne vois pas pourquoi il faut faire des millions de portées pour amélioré la race ou autre..
Répondre
31/01/2010, 19h34
c'est bien mal connaitre les chiens dit de race.
J'ai exemple flagrant d'un chien en pension chez moi .
Un pure corniaud de berger allemand qui va peniblement arriver à ses 1 an ,il a une tumeur au cerveau et vu sa maigreur certainement un gros problème d'assimilation .
Sa propriétaire se demande si maman a pas été saillie par son fils ,mère déjà une corniaud BA où on ignore les parents ,il y a peu-être déjà une forte consanguinité!!!!
Alors pour son cas c'est sur que je ne lui feterai pas ses 13 ans comme a mes 2 dernières mamies LOF...
je dirai même sur des elevages serieux qu'il y a moins de risque de tare puisqu'elles sont recherché afin au mieux de les éradiquer.

Pour l'amour lof non lof pour moi un chien est un chien ,dans mon enfance ont a toujours eu + de sans papier que des lof,c'est que depuis que j'ai acheté mon 1er chien que j'ai du lof car j'aime une race pour son physique et ses capacités et que la boule de poils que j'achète va ressemblé à la race que j'aime et ce que j'ai prevu de faire avec Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2010, 19h38
à mon humble avis, débat totalement stérile ........
perso je suis inconditionelle de l'animal de race que ce soit en chien, chat , volaille , moutons, chevaux, etc etc Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2010, 19h42
Citation:
par sylvie83 le 31/1/2010 19:38:27 à mon humble avis, débat totalement stérile ........ perso je suis inconditionelle de l'animal de race que ce soit en chien, chat , volaille , moutons, chevaux, etc etc
ce post peux permettre de faire comprendre à certains que le lof ou non lof sont aussi beau et peuvent aussi bien vivre très longtemps et heureux Smiley
Répondre
31/01/2010, 19h42
Bah....c'est pareil pour les chats aussi Smiley Smiley
Moi j'ai 3 "gouttières" et un persan pure race (je précise) en pension retraite chez maman......
Je ne fais aucune différence Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2010, 19h44
pareil un chat de gouttière et une siamoise de race et les deux sont au même niveau Smiley
Répondre
walzswann
31/01/2010, 19h44
Citation:
sylvie83 a écrit :
à mon humble avis, débat totalement stérile ........
perso je suis inconditionelle de l'animal de race que ce soit en chien, chat , volaille , moutons, chevaux, etc etc Smiley
Sylvie fais pas ta méchante Smiley Smiley

Je suis sûre que si pour x raison tu te retrouvais à avoir un croisé il serait aussi bien traité et autant aimé que les autres Smiley
Répondre
31/01/2010, 19h50
Citation:
swann a écrit :
un chien quand on l'achète entre 800 et 1200 euros l'acte est forcément plus réfléchi que quand on craque pour une boule de poils chez un de nos potes.
là je suis pas convaincu, ça n'empeche pas l'abandon par contre s'il y en a moins dans les refuges (quoi qu'on en trouve bien quand même) c'est surtout que le propriétaire va se faire rembourser un minimum son achat en le vendant dans les petites annonces...
Répondre
31/01/2010, 19h54
Lorsque l'on a des animaux on les aime comme ils sont mais pas pour ce qu'ils sont. Je ne comprends pas les gens qui font autant de différences.

Moi j'ai 3 croisés et 1 lofté et ils sont aimés tous de la même façon. D'ailleurs, je ne vois pas leur différence (hormis leur taille! Smiley )

Bonne soirée à tous Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
walzswann
31/01/2010, 19h56
En aucun cas je n'ai dit que chien de race=0 abandon. Smiley

si pour x raison je devais me séparer d'un de mes chiens ( chose impensable mais imaginons! Smiley ) je garderais Xérès "pur rien" car je l'ai depuis 9 ans et que le lien est forcément plus fort qu'avec la petite de 6 mois pour qui j'ai pris le bateau, fais 1000 bornes et payé 1100 euros Smiley

Mais en aucun cas je ne la revendrais Smiley

toutes façons faut être bien con pour abandonner son chien. Le seul chien que j'ai dû replacer ça m'a pris 3 mois, mis dans des situations dangereuses vu que les deux se battaient mais maintenant iol est dans une famille Smiley

Comme quoi quand on veut se donner la peine
Répondre
31/01/2010, 19h57
Citation:
syfrenne a écrit :
J'ai remarqué aussi que les bâtards vivaient plus longtemps, et puis il y a moins de risques de maladies héréditaires (comme chez un berger allemand pure race par exemple).
pour moi, ce ne sont que des idées reçus car on ne connait pas les parents qui ne sont probablement pas testé pour les maladies donc, c'est au petit bonheur la chance...
Répondre
Avatar
31/01/2010, 19h59
c'est une généralité certes mais lof ou non veux rien dire ils peuvent aussi bien vivre plus longtemps que moins pour un lof ou non
Répondre
31/01/2010, 21h35
En l'espace de 10-12 ans j'ai eu 2 "batards", ma Goulette et mon Bilou (actuel) et 1 chien de race (Couki, lhassa apso).
Ben à choisir, je préfère les "batards" !!!
Ce sont avec eux que j'ai eu le moins de problème !

Le titre du post "c'est un batard, on ne l'aime pas!!" Ahh N O N !!!! qui aime les chiens aime TOUS les chiens et ne se limite pas seulement aux chiens de race !!!!!!!
Bien sûr on peut être fanatique d'une race .. dans ce cas on ne prend QUE des chiens de CETTE race ...
Mais ne pas aimer un chien parce que c'est un "batard" !!!! Smiley
A ce train là on n'aime pas les "humains" non plus, car il n'y en a plus beaucoup qui peuvent se "vanter" d'avoir le "pédigré" !!!!!

__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
Avatar
31/01/2010, 21h44
Citation:
par bilou08 le 31/1/2010 21:35:25 En l'espace de 10-12 ans j'ai eu 2 "batards", ma Goulette et mon Bilou (actuel) et 1 chien de race (Couki, lhassa apso). Ben à choisir, je préfère les "batards" !!! Ce sont avec eux que j'ai eu le moins de problème !
c'est du cas par cas ce n'est pas parce que tu a eu un problème avec un chien de race que un Bâtard et mieux ... et vice versa
les deux sont très bien Smiley Smiley



Citation:
Mais ne pas aimer un chien parce que c'est un "batard" !!!! A ce train là on n'aime pas les "humains" non plus, car il n'y en a plus beaucoup qui peuvent se "vanter" d'avoir le "pédigré" !!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h45
Citation:
bilou08 a écrit :
En l'espace de 10-12 ans j'ai eu 2 "batards", ma Goulette et mon Bilou (actuel) et 1 chien de race (Couki, lhassa apso).
Ben à choisir, je préfère les "batards" !!!
Ce sont avec eux que j'ai eu le moins de problème !

Le titre du post "c'est un batard, on ne l'aime pas!!" Ahh N O N !!!! qui aime les chiens aime TOUS les chiens et ne se limite pas seulement aux chiens de race !!!!!!!
Bien sûr on peut être fanatique d'une race .. dans ce cas on ne prend QUE des chiens de CETTE race ...
Mais ne pas aimer un chien parce que c'est un "batard" !!!! Smiley
A ce train là on n'aime pas les "humains" non plus, car il n'y en a plus beaucoup qui peuvent se "vanter" d'avoir le "pédigré" !!!!!
C'est vrai mais moi je pense que les chiens croisés ou batârds sont moins caractériels que les chiens de race ... Même si j'ai eu et j'adore les chiens en général, je trouve que les batârds ont tendance à être agressifs et moins de caractère qu'un pure race ... Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h55
Personnellement tous les chiens sont "bons à prendre" pour moi, race ou pas race,
mais j'avoue avoir une petite préférence pour les bâtards, déjà par leur dénomination, quand quelqu'un me demande ce que c'est comme race que j'ai là, j'aime à répondre fièrement : ça madame, c'est du bâtard pure race !

A part ça, j'adore que mon chien ait une tête toute particulière,
je trouve ça plus sympa, maintenant je crois que si j'avais des pure race, j'aimerais aussi rencontrer des gens qui ont la même race, je me dis que ça doit créer des liens entre amoureux de tel ou tel chien...

Mais je n'aime pas beaucoup le fait de vendre un chiot 1000€ parce qu'il est sensé être très beau et très équilibré, je trouve ça un peu moche pour le principe : Je n'aime pas qu'on achète un être vivant...
Les frais de vaccins, vermifuges, puce, soins, pédigrée, le temps qu'on passe avec les chiots, tout ça me paraît plus que normal, mais c'est parfois un peu exagéré, non ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h58
Citation:
Lewiiis a écrit :
Personnellement tous les chiens sont "bons à prendre" pour moi, race ou pas race,
mais j'avoue avoir une petite préférence pour les bâtards, déjà par leur dénomination, quand quelqu'un me demande ce que c'est comme race que j'ai là, j'aime à répondre fièrement : ça madame, c'est du bâtard pure race !

A part ça, j'adore que mon chien ait une tête toute particulière,
je trouve ça plus sympa, maintenant je crois que si j'avais des pure race, j'aimerais aussi rencontrer des gens qui ont la même race, je me dis que ça doit créer des liens entre amoureux de tel ou tel chien...

Mais je n'aime pas beaucoup le fait de vendre un chiot 1000€ parce qu'il est sensé être très beau et très équilibré, je trouve ça un peu moche pour le principe : Je n'aime pas qu'on achète un être vivant...
Les frais de vaccins, vermifuges, puce, soins, pédigrée, le temps qu'on passe avec les chiots, tout ça me paraît plus que normal, mais c'est parfois un peu exagéré, non ?

Là, tu marques 1 point Smiley .
Répondre
31/01/2010, 22h01
Pas d'accord avec toi fanofgolden !

Je crois que chaque chien a son caractère, qu'il soit de "pure race" ou "batard" (je déteste ce mot mais bon ...)

Ceux que j'ai eu (dont un toujours avec moi ) n'ont jamais été agressifs bien au contraire, ce serait plutôt du style "soumis". Mais ça reste des croisements de petites races !
Maintenant je suis daccord que les croisements entre grands chiens dans le genre n'importe quoi (style BA avec rot par exemple), je trouve ça de l'inconscience de la part des humains et ça peut effectivement donner des chiens avec des problèmes psy. et qui de surcroit risquent de se retrouver à la SPA sans grande chance de se faire adopter.

Mais bon, le sujet du post est "c'est un batard, on ne l'aime pas" ... c'est un autre débat, pour lequel je dis N O N !!!! Batard ou de race, ON LES AIME !!!!

D'ailleurs, j'ai eu et ai de si beaux batards, que je dis qu'on devrait en faire une race !!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
31/01/2010, 22h06
Moi je crois que si les non lof et les corniauds en tout genre se retrouvent plus facilement abandonnés, c'est question d'argent et de mode comme quelqu'un l'a cité plus haut.
Un bâtard ça coûte pas cher, c'est facile à se procurer, vous ouvrez les journaux vous en avez une dizaines sur chaque pages d'annonces, donnés contre bon soins ou remboursement des frais veto...facile. Forcément pour le faux-amoureux des chiens qui va en choisir un (ba oui un lof c'est trop cher et puis quoi encore!), il s'implique peu dans son achat, il ne se renseigne pas, il appelle et tac quelque heures plus tard son désir de toutou est assouvis et pour presque rien.
Alors le jour où il en a marre, il a moins de scrupules à s'en débarrasser, de toute façon il ne pourra pas le revendre, son chien ne vaut rien (en valeur marchande je précise) il ne peut pas se faire d'argent dessus, il l'a eus gratuit donc bon c'est pas grave il n'a pas l'impression de perdre grand chose. Et je parle bien des faux-amoureux des chiens.

Après bien sûr il y a aussi des chiens lof qui se retrouvent en refuge, mais franchement y en a beaucoup moins que des corniauds....pourquoi? Parce qu'un lof ça coûte cher, on en a pas n'importe où, donc on ne l'achète pas sur un coup de tête, on l'a cherché (en règle générale) et quand on en veut plus, on essaie de le revendre à un bon prix.
Pour moi c'est ça l'explication, c'est le fric, l'implication. Combien de gens voyez vous sur internet qui demande un chiot de race "à petit prix" parce que "ils ont un petit budget" ou ils estiment "qu'un chien n'est pas une marchandise"....ça leur trouerai le ... de mettre un peu d'argent de côté et de réfléchir aux dépenses qu'implique un chien?!

Quand vous achetez une voiture neuve vous y faites attention parce qu'elle a un prix conséquent et une valeur à vos yeux, quand vous récupérez la vieille super 5 de vos parents si vous la rayez un peu ou enfoncez l'aile c'est pas trop grave....de toute façon vous ne l'avez pas payé ou pas trop cher. Voilà moi je vois le schmilblik comme ça. Smiley
Répondre
31/01/2010, 22h12
fanofgolden :
C'est vrai mais moi je pense que les chiens croisés ou batârds sont moins caractériels que les chiens de race ... Même si j'ai eu et j'adore les chiens en général, je trouve que les batârds ont tendance à être agressifs et moins de caractère qu'un pure race ...

Smiley Oh nonn dis pas ça..
Je peux pas être d'accord...
Un chien est un chien, les bâtards ne sont pas déséquilibrés par définition, c'est surtout une question d'éducation !
D'ailleurs je connais beaucoup de chiens et un seulement vraiment agressif, c'est un bâtard d'accord, mais c'est surtout parce que son maître est un gros C** !

Et concernant le caractère, ils en ont tout autant que des chiens de race !
(Voir plus mais ça c'est tout à fait subjectif puisque j'ai une nette tendance à préférer les croisés et que je trouve que leur physique unique renforce souvent cette impression de caractère bien trempé)
Enfin quoi qu'il en soit, je ne connais pas un chien qui n'ait pas son (sale Smiley ) petit caractère de temps en temps, que ce soit un croisé ou un racé !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite