C'est un batârd alors on ne l'aime pas ! Pour ou Contre ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2010, 22h16
Citation:
bilou08 a écrit :

D'ailleurs, j'ai eu et ai de si beaux batards, que je dis qu'on devrait en faire une race !!! Smiley
Smiley Smiley Smiley Pareil !!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 22h18
Il y a des gens qui "aiment vraiment, avec leur coeur" les chiens et tous les animaux, mais qui n'ont pas les "moyens" ni forcément l'envie de s'acheter un chien dit de race !!
Ils ont envie d'avoir tout simplement un compagnon, un petit être à aimer, avec lequel ils vont partager leurs jours, de la tendresse, de la complicité !!! Pas besoin de pédigré pour ça, pas besoin de mettre des centaines ou des milliers d'euros pour ça !!!
Tout ne passe pas par "LE FRIC" !!!! Smiley" Smiley"

Quelqu'un qui veut un "chien de mode" ne va pas "s'encombrer" d'un "batard" déjà !!! et ceux qui veulent un "chien de mode" sont des "faux amoureux des chiens" comme tu les appelle 4pattes et ne tarderont pas à abandonner leur "chien de mode" quand la mode sera passée, et ce même s'ils l'ont payé un certain prix !

__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
Avatar
31/01/2010, 22h26
Citation:
par bilou08 le 31/1/2010 22:01:10
D'ailleurs, j'ai eu et ai de si beaux batards, que je dis qu'on devrait en faire une race !!!
et ben tu vois j'ai penser pareil que toi pour les chats de gouttière Smiley
Répondre
31/01/2010, 22h30
Entièrement d'accord avec toi bilou08, mais quand on aime pas réellement comme 50% des gens qui se procurent un chien de la sorte, on raisonne comme ça malheureusement, c'est bien pour ça que je les ai appelés "faux-amoureux" des chiens. Triste Monde Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2010, 23h16
ce qu'il fais la beautés des croisés c'est qu'il son unique.
moi croisés ou non mes chiens je les aime tous les 3 autant si je les et c'est que je les voulé je ne pren pas un animal sur un coup de tete.
tous sa pour dire croisé ou non des chiens son des chiens et il son tous diferent phisiquement





Pixou,Dipsy,Daysie et Electra
jvous aime Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 10h48
[size=large]Bonjour,je viens juste de voir ton message.Oui j'adore les toutous que l'on nomme bâtards! J'en ai adopté 3 a la spa. Et je ne compte pas tous les chiens que j'ai eu! En plus,j'ai 2 petites pinschers toy,qui ont un vécu terrible...Mais les toutous bâtards ont toujours fait le bonheur de tous les membres de ma famille! Nous sommes Tous abonnés a la spa[/size]
__________________
alex
harlet0ladylive.fr
Répondre
01/02/2010, 10h58
Peu importe d'où il vient...
Notre chien est toujours le plus beau Smiley
Répondre
01/02/2010, 11h28
kikou tout le monde et bien il marche bien ce post lol

moi je ne fais aucune difference en general ses au filling car plus d expo jai deja eu des croisés car battard aime pas trop et des pure race pour les maladie ect ses au ptit bonheur la chance
il est vrai que le croisé quand il est chiot on ne peux pas savoir exactement comment il sera adulte mais je pense que quand on ne fais pas d expo on sen fou pour le moment jai 3 pure race un golden un boulledogue anglais et un persans chinchilla mais jai aussi un chat de goutiere qui est arrive il y a + de 2 mois quand on la vu on en est tomber amoureux
pour mon golend c etais par hassard et zou le coup de foudre on se lachait plus pour mon bully etant amoureuse de la race jai eu l occasion de la recuperer car les gens partais habitais en espagne et pour mon persans betement en allant chez mon papa jai vu l eleveuse on a papoter et zou rebellotte
jai deja eu des croisé pour l agility est il etais nikel donc il sont tout aussi bien intelligent qu un pure race ce qui est du caractere ses au maitre de l eduquer chiot
bien sur la plupart des gens ne pense pas plus loin de leur nez et abandonne leur animal
donc cher nous pr le moment on a mis un halte la car on est parti pr 15 jespere avec nos loulou
mais cher nous pas de difference car on aimes les animaux quel quuil soit

Répondre
01/02/2010, 12h24
Citation:
MITSOU a écrit :
Peu importe d'où il vient...
Notre chien est toujours le plus beau Smiley
Quelle sagesse Smiley La vérité à l'état pur !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
01/02/2010, 14h08
moi j ai juste envie de poser qu elque questions:
avec ou sans papier
quand on bat un chien est ce qu il y en a un des deux qui va moins ressentir la douleur?

Quand on abandonne un chien est ce que le battar va plus souffrire que le pure race?

quand un chiens agresse une personne,est ce que les blessures seront plus grave suivant son origine?(pour des chiens de meme taille)

quand on aime un chien,le qu elle des deux sera le plus heureux?

quand un chien sauve une personne est ce que la vie de la personne sera mieu si c est un lof qui fait l exploi?

Le chien deviendra ce que le maitre lui aurra ensegne.Papier ou sans papier c est un chien et sera le plus beau pour ce lui qui va l aimer.

ce que je deteste le plus en se monde c est le racisme et les gens snob et dans tous les domaines il y a des gens comme ça.

moi ce que j aime chez mes chiens c est que se sont des chiens,le reste n a pas beaucoup d importance.
Répondre
Avatar
01/02/2010, 14h26
Citation:
par ceguima le 1/2/2010 14:08:36 moi j ai juste envie de poser qu elque questions: avec ou sans papier quand on bat un chien est ce qu il y en a un des deux qui va moins ressentir la douleur? Quand on abandonne un chien est ce que le battar va plus souffrire que le pure race? quand un chiens agresse une personne,est ce que les blessures seront plus grave suivant son origine?(pour des chiens de meme taille) quand on aime un chien,le qu elle des deux sera le plus heureux? quand un chien sauve une personne est ce que la vie de la personne sera mieu si c est un lof qui fait l exploi? Le chien deviendra ce que le maitre lui aurra ensegne.Papier ou sans papier c est un chien et sera le plus beau pour ce lui qui va l aimer. ce que je deteste le plus en se monde c est le racisme et les gens snob et dans tous les domaines il y a des gens comme ça. moi ce que j aime chez mes chiens c est que se sont des chiens,le reste n a pas beaucoup d importance.
Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 16h51
Citation:
bilou08 a écrit :
Il y a des gens qui "aiment vraiment, avec leur coeur" les chiens et tous les animaux, mais qui n'ont pas les "moyens" ni forcément l'envie de s'acheter un chien dit de race !!
Ils ont envie d'avoir tout simplement un compagnon, un petit être à aimer, avec lequel ils vont partager leurs jours, de la tendresse, de la complicité !!! Pas besoin de pédigré pour ça, pas besoin de mettre des centaines ou des milliers d'euros pour ça !!!
Tout ne passe pas par "LE FRIC" !!!! Smiley" Smiley"
Non on ne peut ramener simplement au Fric, c'est un raccourci facile. Smiley
J'aime tous les chats et chiens... Mon chien n'est pas LOF...
On ne l'a pas payé des milliers d'euros... Mais avec sa dysplasie, il m'a couté des milliers d'euros...
Mais il est très beau, c'est MON zo à moi.

Perso j'ai toujours adoré les chats chartreux... Ben j'aurai attendu très longtemps... Mais je l'ai eu à + de 50 ans (je fais ma coquette...)...
Il faut savoir être patient pour apprécier à sa juste valeur... Mais quel bonheur ensuite !
Mes filles ont de magnifiques gouttières que j'aime tout autant... Je les ai régulièrement à garder d'ailleurs (pas de petits enfants pour l'instant... C'est mieux que rien) Smiley

Pour certains ce sera telle marque de voitures, chaussures, fringues... Et d'autres un chien de race... je ne vois pas où est le mal !

Citation:
bilou08 a écrit :
"faux amoureux des chiens" comme tu les appelle 4pattes et ne tarderont pas à abandonner leur "chien de mode" quand la mode sera passée, et ce même s'ils l'ont payé un certain prix !
Et oui ceux-là existent aussi...

Mais il ne faut rien généraliser...

Répondre
01/02/2010, 17h16
moi j'aime tout....
tout ce qui vole, qui nage ou qui marche
Il y en a que je cotois, d'autres qu'il vaut mieu pas.....
Il y en a que j'ai, que j'ai eu, et d'autres que je veux et que j'aurais un jour....
de race ou pas, j'aime les animaux toutes espèces confondu...

Si je veux un chien d'une race particulière que j'aime, je vais le prendre de préférence LOF car il correspondra à ce que j'attend de cette race (comme Volcan, Frisby prise dans un mauvais élevage, Loucouma un tit épagneul japonais qu'on nous a perdu, Orlane ma boxer dcd, ou sans le vouloir Lisa) même si je ne le ferais pas systématiquement confirmer...

Mais si je veux un chien sans race quelquoncque qu'il soit de type ou croisé, je vais à ce moment là, faire une bonne action et sortir un malheureux d'un refuge (comme Lisa ou Sony une vieille draathar) ou comme j'ai pu faire (mais que je ne referais plus) prendre un croisé chez un particulier comme j'ai fais pour Ulysse (rott x labrador)

Pour les chats, je suis moins compliquée mais j'admet aimer certaines race qui ne me dérangeraient pas du tout d'investir sur des LOOF pour les avoir comme le chartreux, le main coon, ou même l'abyssin et je ferait un jour ! mais j'aime tellement les chats, que le premier chat européen qui met la patte dans la maison, il est le bienvenu, il y en a tellement dans la rue que je ne peux pas rester indifférente..

et je parle pas des cheveux comme les races de traie, les frisons (ceux là Smiley) ou les appaloosas ! Ni des vaches qui sont des animaux que j'adore aussi...
Répondre
01/02/2010, 18h19
Citation:
fanofgolden a écrit :
Les avis et les discussions divergent en ce moment ...

Pourquoi autant de chiens n'appartennant pas à une race ou tout simplement croisés se retrouvent-ils abbandonés contre leurs sors dans les S.P.A ?

J'entends souvent dans mon entourage parler de ça : " Un batârd ou un croisé est moins intelligent qu'un pure race" mais à l'heure ou le monde est une société basée sur l'esthetique, n'est il pas injuste de délaisser un chien parcequ'il à du boxer et du berger allemand ? Smiley

Lachez vos réponses ... Smiley
Je reprend le premier message, pour éviter d'être HS (hors sujet pas hors service Smiley )

C'est malheureusement la société de consommation, le look, avoir l'air de..., et depuis peu, les chiens de race comme les croisés xx sont à la même enseigne, abandonnés et récupérés par les refuges... oui, oui, regardez dans les sites des refuges... et vous verrez de plus en plus de chiens de race...

Maintenant, d'après ce que je vois dans le refuge, les gens qui viennent pour adopter, n'ont en général pas d'avis sur la race.... ce qu'ils veulent la plupart du temps c'est un PETIT chien... de plus en plus... si un de race est présent c'est bien sûr qu'is sera pris, mais la première condition, s'est la petite taille. La deuxième condition : bb, la troisième si pas de bb : pas trop vieux... !
Après, si ces trois conditions ne conviennent pas, ils ne regardent pas les plus gros dans les boxes, même si il y a des chiens de race... Je pense qu'on va de plus en plus vers la miniature et que chiens de race ou croisés, ceux qui priment de nos jours sont les petites tailles...

Ce n'est que mon avis personnel alimenté par mon humble participation dans un refuge en tant que bénévole.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
01/02/2010, 18h22
je souhaiter aussi faire quelques heures par semaine de bénévolat en refuge accepte t-il malgré mon temps plein en caserne??

désolé d'être hors sujets Smiley
Répondre
01/02/2010, 18h38
Sinon, pour répondre aux autres posts, je suis comme beaucoup j'aime tous les animaux... mais....
J'ai des races ou styles de chiens priviligiés... j'aime les gros chiens, avec poils long de race ou pas, les petits chiens ne me conviennent pas, par leur caractère. Attention, ça ne veut pas dire que je les aime pas ....
J'aime les grands singes mais c'est pas pour ça que j'aurais un orang outang chez moi Smiley

Après la question lof ou pas lof.. c'est toujours le même problème... mon chien venant du refuge n'est pas lof, mais comme il ressemble forcément à un briard, c'est pour moi un briard... le papier je m'en fiche... J'aurais pu prendre avant lui une bonne vingtaine de chiens, tous aussi sympa que lui, pourquoi je l'ai choisi ? parceque s'était justement un briard et que j'en avais déjà eu un. Mais surtout s'est mon mari qui freinait des quatre pattes pour une adoption Smiley


Smiley si vous connaissez un orang outang à adopter, je le prend Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2010, 18h44
Oui c'est ouvert à tout le monde normalement, tu viens quand tu as le temps (et dans les horaires du refuge) et c'est ok. J'espère juste que tu as au moins une après midi dans la semaine de dispo car ça prend du temps. Moi j'ai été bénévole pour une spa aussi et j'ai arrêté bien que ça me plaisait car ça demande trop de temps, entre mes études, mon travail, mes chiens, mes activités....j'ai du arrêter Smiley
Répondre
01/02/2010, 19h31
Oui bien sûr Mitsou, tout à fait d'accord avec toi dans le sens où lorsqu'on a un faible ou une passion pour une race en particulier, bien sûr qu'il est normal de mettre tous les moyens qu'il faut pour en posséder un ou même plusieurs, je suis entièrement d'accord. Je ne vois pas de mal du tout !
Mais on en revient souvent à dire que c'est "mieux" un LOF.
Tout dépend ce qu'on cherche. Comme dit il y a la passion d'une race ou simplement le fait de désirer un compagnon, quel qu'il soit. Le tout est de l'aimer avec ou sans papiers, qu'on l'ai payé 1000€ ou qu'on l'ai récupéré à la SPA.

Moi je n'aime pas particulièrement les chats, mais comme toi je craque sur les chartreux, je les trouve vraiment magnifiques Smiley mais je ne pense pas que j'en prendrais un un jour, j'ai quand même toujours ma préférence pour les toutous Smiley



Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
01/02/2010, 19h43
Smiley Smiley Smiley

Ben on a tous l'air d'accord alors ! Pour une fois...
On a tous pu s'exprimer Smiley

Citation:
bilou08 a écrit :
Moi je n'aime pas particulièrement les chats, mais comme toi je craque sur les chartreux, je les trouve vraiment magnifiques Smiley mais je ne pense pas que j'en prendrais un un jour, j'ai quand même toujours ma préférence pour les toutous Smiley
Et puis les toutous nous obligent à sortir....


Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h37

Citation:
et je parle pas des cheveux comme les races de traie, les frisons (ceux là Smiley) ou les appaloosas ! Ni des vaches qui sont des animaux que j'adore aussi...
Tu... Tu aimes les chevaux ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h41
Citation:
fanofgolden a écrit :

Citation:
et je parle pas des cheveux comme les races de traie, les frisons (ceux là Smiley) ou les appaloosas ! Ni des vaches qui sont des animaux que j'adore aussi...
Tu... Tu aimes les chevaux ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Ah oui, les chevaux, je suis une inconditionnelle des Haflinger, frison, pur sang arabes, chevaux de trait aussi Smiley
D'ailleurs, je dois avouer que mon 1er canasson était un Haflinger PP (plain papier); de grande lignée Smiley Smiley
J'ai acheté le standard ++ d'une race, même si ce fut un coup de foudre réciproque Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 22h04
le mien est un beau batard et je l'aime autant que mn premier chien qui était un pur race

les deux st uniques et aussi important
Répondre
02/02/2010, 00h09
Smiley j'avoue ne m'être jamais poser la question Smiley
J'ai eu de 3 semaines à 13 ans un malinois pure race avec le bon caractère du malinois mais je l'ai aimé comme un enfant peut aimé son chien avec plein d'amour et encore aujourd'hui je me balade avec une photo toute jaunie dans mon portefeuille Smiley

Puis j'ai eu Vicky que j'ai eu comme 1er chien d'adulte et de couple,bon petit croisé(j'aime pas le mot batard Smiley)croisé d'une multitude de race dont loulou,teckel et je t'en passes à l'âge d'un mois et demi et non sevré!!
Ce que j'ai su plus tard c'est que sa mère et lui avait le même père Smiley tare autant physique que mentale puique caractère ultra dominant et en plus,nous avons commencé à lui donner des bases d'éduc à l'age de deux ans alors dur dur mais nous l'avons assumer avec tout notre amour jusqu'à ses 13 ans et un dernier au revoir Smiley lui aussi ,j'ai sa photo dans mon portefeuille Smiley

Puis Zinnia est arriver en urgence dans notre vie,croisé malamute et choisi elle et uniquement elle par notre fille en refuge et malgré une dysplasie mais un caractère doux comme on en fait plus et une écoute quasi impeccable ,on l'aime comme notre amour de chienne!!

Et enfin Drako qui m'est" tombé" dessus un soir de novembre 2008 ,croisé Corgi, Smiley et j'avais dis après Vicky :"PLUS DE PETIT CHIEN"!!!!.
Mais là pour le coup, en voyant son bon petit caractère de terrier bien dominant et j'ai peur de rien, ça a été éducation canine très tôt grâce à la connaissance de VLC entre autre je dois dire Smiley

J'ai donc 4 chiens en photos dans mon portefeuille Smiley qui sont tous de constitution différentes mais que j'aime ou que j'ai aimé pour ce qu'ils sont et non pas pour le caractère de race bien définie ou pas Smiley

Ce que je veux dire par ma tartine Smiley c'est que lorsqu'on aime un animal,on s'apperçoit de certaines de nos erreurs au fil du temps et on sais apprendre à les corriger,bref un chien ou tout autre animal en apprend beaucoup sur soi même Smiley

Smiley J'ai aussi la passion du cheval que j'ai pratiqué pendant 25 ans et ma fille à repris le flambeauSmiley
Smiley mon rêve :UN FRISON Smiley
Répondre
02/02/2010, 08h52
Citation:
fanofgolden a écrit :
Les avis et les discussions divergent en ce moment ...

Pourquoi autant de chiens n'appartennant pas à une race ou tout simplement croisés se retrouvent-ils abbandonés contre leurs sors dans les S.P.A ?

J'entends souvent dans mon entourage parler de ça : " Un batârd ou un croisé est moins intelligent qu'un pure race" mais à l'heure ou le monde est une société basée sur l'esthetique, n'est il pas injuste de délaisser un chien parcequ'il à du boxer et du berger allemand ? Smiley

Lachez vos réponses ... Smiley

Pour commencer, je ne crois pas que les "batards" (je déteste ce mot...) soient davantage abandonnés que les autres, hélas, toutes les races, pures ou pas, sont victimes l'ingratitude et l'irresponsabilité de l'Homme...pour preuve, l'asso dont je fais partie "dogues allemands sans famille" , ce sont trèèèès souvent des dogues avec nom d'affixe, issus d'élevage qui sont abandonnés.

D'autre part, je pense que lorsqu'on aime les animaux, on les aime tous. On a tous une préference pour une race ou une "catégorie" de chiens mais on ne peut pas dire "ah tiens c'est un bâtard qui a été abandonné, bein je m'en fous !" non ça c'est pas possible. Si on aime vraiment les chiens aucun ne peut nous laisser indifférents. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
02/02/2010, 11h22
Un bâtard, quoi qu'on en dise, c'est quand même un fils de roi Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
walzswann
02/02/2010, 11h34
Citation:
Fannybarth a écrit :


Pour commencer, je ne crois pas que les "batards" (je déteste ce mot...) soient davantage abandonnés que les autres, hélas, toutes les races, pures ou pas, sont victimes l'ingratitude et l'irresponsabilité de l'Homme...pour preuve, l'asso dont je fais partie "dogues allemands sans famille" , ce sont trèèèès souvent des dogues avec nom d'affixe, issus d'élevage qui sont abandonnés.

D'autre part, je pense que lorsqu'on aime les animaux, on les aime tous. On a tous une préference pour une race ou une "catégorie" de chiens mais on ne peut pas dire "ah tiens c'est un bâtard qui a été abandonné, bein je m'en fous !" non ça c'est pas possible. Si on aime vraiment les chiens aucun ne peut nous laisser indifférents. Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/02/2010, 18h08
Citation:
anne1708 a écrit :
Citation:
fanofgolden a écrit :

Citation:
et je parle pas des cheveux comme les races de traie, les frisons (ceux là Smiley) ou les appaloosas ! Ni des vaches qui sont des animaux que j'adore aussi...
Tu... Tu aimes les chevaux ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Ah oui, les chevaux, je suis une inconditionnelle des Haflinger, frison, pur sang arabes, chevaux de trait aussi Smiley
D'ailleurs, je dois avouer que mon 1er canasson était un Haflinger PP
(plain papier); de grande lignée Smiley Smiley
J'ai acheté le standard ++ d'une race, même si ce fut un coup de foudre
réciproque Smiley Smiley
wouhaou cette chance ! moi j'ai appris à monter avant de savoir marcher mais je pense encore une fois que là aussi parce que l'animal
est beau le coup de foudre se fait d'avantage ressentir parce que ?'est un pure race alors que si c'était un p'tit batârd, l'amour y serait mais le coup de foudre moins ressenti... Et la beauté aussi je pense.
Répondre
Avatar
03/02/2010, 15h17
Citation:
fanofgolden a écrit :
je pense encore une fois que là aussi parce que l'animal
est beau le coup de foudre se fait d'avantage ressentir parce que ?'est un pure race alors que si c'était un p'tit batârd, l'amour y serait mais le coup de foudre moins ressenti... Et la beauté aussi je pense.

Smiley" désolé suis pas d'accord, un coup de foudre ça ce contrôle pas ou peut Smiley ( tu peut avoir un coup de foudre pour un animal, mais là la tête doit s'en mêler, ça évite des abandons, j'ai eu un coup de foudre pour une st-bernard croisée, j'ai pas suivit le coup de coeur, j'ai pas la place pour une st-bernard) Smiley

Smiley ça cogne ou pas, peut importe la "beauté" du chien et la race Smiley
Répondre
13/02/2010, 17h36
j'ai toujours eu des batard sauf Baloo qui est LOF, et à vrai dire je m'en contre fiche des papiers.

Ce n'est pas ce qui fait le lien, ni la relation que l'on a avec son chien, à moins d'être accroché au futile.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite