ça c'est mal passé !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2007, 15h14
Comme je l'avais dit dans le post "j'appréhende bcp", hier soir je suis allée passée la soirée chez des amis avec Gipsy.

Au début j'étais vraiment contente, Gipsy n'aboyais pas sur louna la labrador, elle restais bien sage a côté de moi.

On a essayer de les faire manger dans la même pièce. Gipsy n'a pas voulu mangée alors je l'ai rammener dans l'autre pièce pendant que louna mangeais sa gamelle. Pendant les quelques secondes ou je ne regardais pas Gipsy, Louna est arrivée comme une tornade, et là elle a mordu ma Gipsy !!!!!!!!

Elle s'est pris un coup de croc sur sa partie intime !!!!!!! La blessure ne saignais pas bcp, alors on lui a mis du désinfectant, et on l'a rammenée à la maison.

Aujourd'hui ça a l'air d'aller pas trop mal, elle mange et fait pipi (mais moins souvent que d'habitude), mais sinon elle reste dans son panier. J'ai rdv chez le véto à 17h30. Je suis super inquiète, même si je vois que la blessure est petite.

Je vous dit pas comment j'ai paniquée quand j'ai vu le sang !!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Avatar
26/12/2007, 15h19
ne t'inquiete pas trop, souvent ca saigne beaucoup au debut, puis ca se calme tout seul (souvent sushi se mord la langue quand il joue au frisbee, il a la bouche en sang pendant 30 secondes, puis plus rien Smiley )
ton veto te prescrira surement des antibiotiques pendant quelques jours si la blessure est un peu profonde, mais je ne pense pas que ce soit si grave que ca Smiley
dommage que ca se soit mal passé, en esperant que gipsy ne sera pas trumatisée par la labrador
Répondre
Avatar
26/12/2007, 15h20
t'inquietes pas Smiley les parties intimes saignent rapidement mais c souvent pas grave Smiley
louna a défendu son territoire Smiley et le fait d'avoir mis ta chienne dans une autre piece et avoir laissé louna dans la piece principale a renforcé sa supériorité Smiley
c pas grave, ne te tracasses pas, tout ira bien pour ta ptite chienne Smiley
Répondre
26/12/2007, 16h18
Oui j'espère que vous avez raison. J'ai quand même hate d'avoir l'avis du véto. Je m'inquiète facilement.

Là elle n'a pas refait pipi depuis ce matin, j'espère qu'elle va refaire. Mais comme ça la gene elle doit attendre pour faire.
Répondre
26/12/2007, 17h15
EUUUUH.........

Il faudrait peut être conseiller aux proprios de louna de prendre quelques conseils en éducation. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/12/2007, 18h48
2 bonnes nouvelles !!

La première : il n'y a pas eu de perforation ! Elle a un ématome, mais pas d'infection ! Le véto a prescrit 4 jours d'anti-inflammatoire à partir de demain. Il lui a fait un injection ce soir, et la puce à même jouée un peu !!

La deuxième : elle a fait pipi !! Le véto à dit que l'ématome avais peut-être un peu rétrécit l'urêtre, et que c'est pour ça qu'elle avais peut-être un peu plus de mal, du coup j'avais peur qu'elle ne fasse pas avant la nuit, mais elle a fait !

Mais j'aurais bien aimé que son maître fasse attention, j'avais fait de gros effort pour atténuée la peur de Gipsy vis à vis des autres chiens, et j'étais super fière de ma puce (que j'avais même réussit à faire coucher presque à côté de louna pendant la présentation) j'espère que ça ne nuira pas à son comportement.

"le bas de la maison c'est son territoire, il n'y a aucune raison pour l'empêcher d'aller ou elle veut ce soir, c'est normal"

Smiley

Enfin bon, le véto a dit que c'était pas grave, je suis rassurée ! Elle n'est pas aussi en forme que d'habitude bien sur, mais à priori ça devrais vite passser, ouf !
Répondre
26/12/2007, 18h51
Citation:
VEGACOOL a écrit :
EUUUUH.........

Il faudrait peut être conseiller aux proprios de louna de prendre quelques conseils en éducation. Smiley
Ils en avaient pris quand louna étais plus jeune, je sais pas si ils continuent. Smiley

Répondre
26/12/2007, 20h53
tant mieux, rien de grave Smiley plus de peur que de mal et j'espère que ta petite puce n'aura pas eu trop peur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/12/2007, 21h09
Pauvre puce, j'espère qu'elle oubliera très vite cette mésaventure Smiley
Répondre
26/12/2007, 22h30
Pauvre Gipsy... Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est vrai que Louna devrait continuer les cours d'éducation... Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

J'espère qu'elle se rétabliera vite et qu'elle n'aura pas peur des autres chiens... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2007, 01h14
peut être que faire connaitre deux chiennes dans un endroit clos n'est pas la bonne solution et de surcroit dans la période de bouffe Smiley La réaction de Louna est normale Smiley

bon gypsi va bien Smiley c'est le principal Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
27/12/2007, 08h21
Citation:
louve a écrit :
2 bonnes nouvelles !!

La première : il n'y a pas eu de perforation ! Elle a un ématome, mais pas d'infection ! Le véto a prescrit 4 jours d'anti-inflammatoire à partir de demain. Il lui a fait un injection ce soir, et la puce à même jouée un peu !!

La deuxième : elle a fait pipi !! Le véto à dit que l'ématome avais peut-être un peu rétrécit l'urêtre, et que c'est pour ça qu'elle avais peut-être un peu plus de mal, du coup j'avais peur qu'elle ne fasse pas avant la nuit, mais elle a fait !

Mais j'aurais bien aimé que son maître fasse attention, j'avais fait de gros effort pour atténuée la peur de Gipsy vis à vis des autres chiens, et j'étais super fière de ma puce (que j'avais même réussit à faire coucher presque à côté de louna pendant la présentation) j'espère que ça ne nuira pas à son comportement.

"le bas de la maison c'est son territoire, il n'y a aucune raison pour l'empêcher d'aller ou elle veut ce soir, c'est normal"

Smiley

Enfin bon, le véto a dit que c'était pas grave, je suis rassurée ! Elle n'est pas aussi en forme que d'habitude bien sur, mais à priori ça devrais vite passser, ouf !
ben voila, c l'essentiel, c que ta ptite aille bien Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2007, 08h45
Oui et vite la remettre en contact avec des chiens gentils Smiley
Répondre
27/12/2007, 11h01
Merci pour vos réponses !
Gipsy à vu trois chiens hier (celle du voisin et deux gros chez le véto) et n'a pas aboyée dessus, apparament elle n'a pas trop peur. Dès qu'elle pourra marcher sans s'assoir tous les 2 mètres je lui ferais voir d'autres chiens.

ça me rend triste de la voir comme ça tout de même, elle ne quitte son panier que lorsque la motivation est très grande, pour la gamelle ou si je change de pièce (ma pot-de-colle adorée !!)

Je vous donnerais des nouvelles. Smiley
Répondre
27/12/2007, 11h41
Répondre
27/12/2007, 18h15
Le principale c'est qu'elle n'a rien de grave et qu'elle continue à jouer avec d'autres chiens sans avoir peur

En tout cas elle est vraiment jolie

Smiley à toi et à ta puce Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
27/12/2007, 19h13
Merci pour votre soutient Smiley
Ma puce allait bcp mieux cet aprem, elle a jouée plusieurs fois ! Maintenant elle est un peu fatiguée mais ça va ! ouf !

Je ne l'emmenerais plus là ou il y a un chien si gros par rapport à elle. D'après ce que m'a dit le véto, c'était pour jouer, mais un pincement de lab, même pour jouer sur une petite puce ça peu faire mal !! Mais bon ça va mieux Smiley

Répondre
27/12/2007, 21h03
Contente que ça passe !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Que tu es belle Gipsy !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2007, 16h31
Comment elle est trop mignonne ta petite puce ! ! !
Heureusement qu'elle n'a rien de tres grave !
et bonne continuation pour la mettre au contact des autres chiens !
Répondre
29/12/2007, 16h36
Je suis contente pour elle, la pauvre quand même ces "hommes" ils pourraient faire attention aux filles Smiley A mon avis elle n'a pas eu de chance quelle idée le lab a eu de la mordiller à cet endroit !

Sinon j'aime bien ta louloutte, qu'est-ce qu'elle est belle ; j'aimerai bien connaître le caractère du spitz, j'ai pensé en avoir une mais j'ai eu peur qu'avec ses congénéres elle ne s'entende pas bien et pour l'entretien ?

Voilà c tout Smiley Smiley
Répondre
29/12/2007, 21h24
Sinon, pourriez-vous me dire: en général, lorsque les chiens rencontrent d'autres chiens pour la première fois, comment se comportent-ils ?

Parce que le miens quand il en voit un il veut jouer avec. Mais un jour j'ai rencontré un lec avec une petite chien labrador noire de 3 mois, et ils ont joué tous les deux. Mais apparament la chienne était beaucoup trop speed pour mon pauvre pépère de chien qui commençait à vouloir la mordre. La chienne lui sautait autour comme une foule et ça énervait mon chien.

Est-ce que cela est normal ou bien est-ce que ça signifie que mon chien sera toujours agressif? Parce que c'était la première fois que je le voyais méchant comme ça.
Répondre
30/12/2007, 12h26
Citation:
POLSKY a écrit :
Je suis contente pour elle, la pauvre quand même ces "hommes" ils pourraient faire attention aux filles Smiley A mon avis elle n'a pas eu de chance quelle idée le lab a eu de la mordiller à cet endroit !

Sinon j'aime bien ta louloutte, qu'est-ce qu'elle est belle ; j'aimerai bien connaître le caractère du spitz, j'ai pensé en avoir une mais j'ai eu peur qu'avec ses congénéres elle ne s'entende pas bien et pour l'entretien ?

Voilà c tout Smiley Smiley
C'est vrai que la mienne avec ses congénères c'est pas le top, mais c'est par ce qu'elle à pas été bien sociabilisée. Je connait (par forum) de nombreux spitz qui vivent avec d'autres chiens et tout se passe bien Smiley Si tu prend un spitzou dans un bon élevage ou un particulier sérieux, qui sociabilise bien ses chiots, je suis sure qu'il n'y aurait aucun problème avec tes boules de poils.

Sinon moi j'adore le caractère du spitz ! C'est un chien hyper affectueux, assez pot-de-colle (mais bon ça doit dépendre des individus) très vif et très intelligent ! Moi je fait de l'obr avec ma puce, et si je lui explique bien ce que je veux, en une fois elle y arrive super bien Smiley

Après niveau entretient moi je la brosse tous les jours mais je te rassure, bcp de personnes les font moins souvent ! Certains le font une fois par semaines et d'autres encore moins souvent ! Moi je le fait tous les jours par ce que j'ai le temps et ça renforce notre complicitée je trouve.

Ah oui et un autre avantage aussi, le poil du spitz est auto-nettoyant ! Pas besoin de la laver !

Bref, moi c'est une race que j'adore ! Tu as quoi toi comme toutous ?

Smiley
Répondre
30/12/2007, 12h30
Des nouvelles de ma tite renarde ! Elle a retrouvée toute sa pêche ! Hier elle a bcp jouée, on a même fait de l'obr ! Et ce matin on a fait une grande ballade !!

J'ai regarder son hématome, c'est bcp mieux ! C'est moins étandue, et ça à bien dégonflé !

Pdt la ballade, on a croisé des toutous et elle ne leur à rien dit ! (maintenant quand je lui dit "c'est bien" après être passé devant un toutou sans qu'elle montre de signe d'agressivité elle se lèche les babaines car bon comportement = croquette et mauvais comportement = petit coup sec sur la laisse)

En tout cas je suis bien contente de la voir comme ça !!!! Smiley
Répondre
30/12/2007, 12h33
Citation:
POLSKY a écrit :

Sinon j'aime bien ta louloutte, qu'est-ce qu'elle est belle ;
Merci !!

Moi j'en suis complètement gaga !! Et puis niveau caractère elle est fantastique, pas dominante pour deux sous (ou deux croquettes lol je sort) hyper affectueuse... Bref, je l'aime !!! Et je suis super fière de ses progrès avec les autres chiens !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 18h11
C'est joli la "saciabilisation". Mais comment on sociabilise un chien ?
Répondre
Avatar
30/12/2007, 18h35
Citation:
Boiyngton a écrit :
C'est joli la "saciabilisation". Mais comment on sociabilise un chien ?
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+7534+forum+6.htm#forumpost109344
Répondre
30/12/2007, 20h09
Ha merci. Ben pour le miens y a pas de blème. J'arrète pas de l'emmener en ville et dans la grande surface à côté de chez moi. Donc côté sociabilisation je pense faire tout ce qu'il faut.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion