ça saute haut un dobermann ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 19h41
Bonjour à tous, j'aurais eu besoin d'un avis concernant une question qui me taraude depuis quelques temps déjà et à laquelle je ne trouve pas de véritable réponse! Je vous l'expose: je vais bientôt accueillir chez moi un p'tit dob que je compte laisser le temps que je suis au travail dans le jardin avec possibilté de rentrer dans le garage quant il le désire par le biais d'une "chatière"(désolé j'ai pas trouvé le mot exact!) pour gros chien! Mon jardin se trouve derrière la maison, cette dernière étant mitoyenne. Ma crainte est, qu'en grandissant il puisse sauter le grillage qui clôture le jardin, qui, pour l'instant est à 1m20 mais que je compte réhausser à 1m50 tout en étant pas sûr que ça suffise! Grosso modo, ma question est : Est-ce qu'un dobermann peut sauter par dessus un grillage d'1m50 et si oui, que faire à part le laisser à l'intérieur de la maison !!! D'avance merci si vous avez des suggestions!
Répondre
Avatar
25/09/2007, 19h44
Physiquement oui pour un dob adulte, mais une clôture est largement symbolique .... Donc 1m50 ce sera nickel Smiley
Répondre
25/09/2007, 19h48
Merci sylvie, j'étais sûr que tu répondrais à ma question!!! Smiley Reste plus qu'à espérer qu'il n'ait rien contre les symboles !!!
Répondre
Avatar
25/09/2007, 19h58
Mais non , tu verras Smiley En + pour un bébé 1m50 c'est infranchissable et après le pli est pris ! Le dob est très "vieille fille" , c'est une créature d'habitudes !
Répondre
25/09/2007, 19h59
un dob boff mes sa sute beaucoup le malinois saut haut 2m et plus Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2007, 20h00
Mais bien sûr ....... Smiley
Répondre
25/09/2007, 20h08
et ces mon avis Smiley
Répondre
25/09/2007, 21h52
tu vas l'avoir quand ton doberman ,tu nous mettra des photos Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 00h15
Le tout c'est de pas l'entrainer à sauter de grandes hauteur. Presque tous les chiens peuvent sauter haut mais ne le savent pas Smiley Et comme dit Sylvie, un grillage c'est symbolique. J'ai un grillage de 1m50 environ et un portail un peu plus bas. Arco (Parson Russel Terrier) peut très bien sauter cette hauteur mais ne le fais pas car c'est le grillage. Et quand il était petit et qu'il faisait mine de sauter (même si à cette époque, il n'aurait pas pu sauter cette hauteur), je l'ai réprimandé (un "non" bien sec) et depuis il n'a plus réessayé. Par contre, je connais des gens qui s'éclatent (friment, devrais-je dire) à faire sauter leur chien des portails à l'extérieur de chez eux et qui s'étonnent que leur chien passent par dessus chez eux. Faut être logique.
Répondre
Avatar
26/09/2007, 18h37
Citation:
tornadeq a écrit :
un dob boff mes sa sute beaucoup le malinois saut haut 2m et plus
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 23h38
je comprend pas le truc avec tornadeq et son malinois...ca vient faire quoi dans le post?
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
27/09/2007, 08h39
Ben rien Smiley
Répondre
27/09/2007, 15h17
lol...
c est le fun etre fier de son chien Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
28/09/2007, 14h14
j'ai un dob "thalis" noir et feu ! si tu lui apprends pas à sauter , il cherchera pas à faire ce qu'il n'a pas appris ! par conte ,si tu fais de l'agility là fait gaffe ! mais bon 1m50 non ! quand même pas !! ma cloture fait 1 m20 et ça va !! surtout interdit lui si il commence de mettre les 2 pattes sur le grillage ! voilà !!
Répondre
Avatar
28/09/2007, 14h44
Ils savent faire la différence entre ce que tu fais sauter au club et "leur" clôture ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion