Caisse de transports de fabrication...artisanale...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/09/2007, 14h54
Bonjour a toutes et a tous,

Je pose la situation avant de continuer:
Je suis le Papa de Caly, chiots American Stafforshire Terrier, elle vien d'avoir ses 4 mois.

Je n'ai pas de voiture et me déplace en scooter, pas pratique pour les balade de Caly quand elle sont loin de mon domicile.

Je pense donc tout naturelement a un moyen de transports pour elle et moi. Les Auto-Bus de ma ville n'accepte pas les chiens a leurs bord, et ma ville ne dispose pas du tamway ni du métro.

Je souhaite donc fabriqué, de mes mains, une caisse de transports adaptables sur mon scooter, le poids n'est pas un problème car j'ai déjà eu tout un tas de passager a l'arrière, habituer ou non.

Avant d'y mettre Caly, je ferai plusieurs test avec des 18 bouteilles d'eau (soit 27Kg......la Staff adulte= +-25Kg).

Pour les dimension, elle ne doivent pas être trop grande pour ne pas ressembler a une moto des inde Smiley

J'ai penser, pour les dimension interieur, a 70cm/70cm pour 50cm de haut.....c'est sûr que c'est pas super grand, mais le trajets ne dépassera jamais les 30 minutes.


Merci de m'apporter vos conseils Smiley
Répondre
08/09/2007, 14h58
Pourquoi ne pas opter pour une remorque.....

Meilleure stabilité du scooter...

Sinon difficile de compenser le poids de Caly d'un coté et donc obligation d'avoir un lest identique de l'autre coté....

Répondre
Avatar
08/09/2007, 15h00
Citation:
MITSOU a écrit :
Pourquoi ne pas opter pour une remorque.....

Meilleure stabilité du scooter...

Sinon difficile de compenser le poids de Caly d'un coté et donc obligation d'avoir un lest identique de l'autre coté....
Non non pas de Lest, la caisse serai sur le dessus du scooter Smiley

Sinon, oui, une remorque serai le top, mais difficile a garder entière en ville Smiley


De plus, je précise que la caisse serai faite en plaque double acier avec une couche de mousse de polystyrène dedans, épaisseur total....4/5cm Smiley Donc isoler du froid pour l'hiver et panneau blanc pour évité d'en faire un four l'été.
Répondre
08/09/2007, 15h05
Et celà n'existe pas "tout fait" dans le commerce...

Répondre
Avatar
08/09/2007, 15h07
Citation:
MITSOU a écrit :
Et celà n'existe pas "tout fait" dans le commerce...

Je n'en ai pas trouver pour le moment Smiley
Répondre
08/09/2007, 15h13
http://www.motoservices.com/scooter/chien-scooter-chat.htm

Je ne mets pas en doute tes compétences de bricoleur... Mais plutot souci avec la sécurité pour ton toutou...

Répondre
Avatar
08/09/2007, 15h21
Citation:
MITSOU a écrit :
http://www.motoservices.com/scooter/chien-scooter-chat.htm

Je ne mets pas en doute tes compétences de bricoleur... Mais plutot souci avec la sécurité pour ton toutou...

Bien évidement je ne vais pas mettre la sécurité et la vie de ma toutoune en jeu.....je ne vias pas la mettre dedans avant d'avoir fait les test nécessaire (voyage a vide, avec charge lègere/moyenne/lourde, avec charge qui bouge (bouteille d'eau libre)...etc etc etc).......

Je regarde en ce moment même pour une remorque sur Ebay Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 15h57
Bon, j'ai choisi l'option remorque.

Je vien d'en commandé une sur Ebay....pour vélo



Je n'ai plus qu'a l'adapté sur le scooter a la reception Smiley
Répondre
08/09/2007, 16h13
SUPER.... Excellente idée...

Elle va être bien installée CALY...
Répondre
08/09/2007, 17h53
Oui, c'est la meilleure solution Smiley .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion