caisse ou panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2013, 19h26
Bonjour je vais acquérir un chiot et j hésite entre une caisse ou un panier
__________________
[img align=left]http://my.yfrog.com/registration/setlogin.php?login=f88ccd1b99769f02d704d531c2d3347d[/img][/img][/img]
Répondre
13/06/2013, 19h32
Bonjour, qu'est ce que tu apelles caisse c'est une cage? C'est quoi comme race? Smiley
Répondre
13/06/2013, 20h53
Oui une cage et c
est un croisé labrador bouvier bernois
__________________
[img align=left]http://my.yfrog.com/registration/setlogin.php?login=f88ccd1b99769f02d704d531c2d3347d[/img][/img][/img]
Répondre
13/06/2013, 22h49
Bonjour,
Perso tous mes chiens ont eu leur cage : j'y trouve de nombreux avantages et en particulier pour l'apprentissage de la propreté
Quand ils sont avec leur mère les chiots apprennent à être propres et en particulier apprennent à ne pas faire leurs besoins là où ils dorment :c'est la mère qui nettoie et elle les pousse hors du nid pour les besoins
En le faisant dormir dans sa cage, il ne fait pas dedans mais ce n'est pas une raison pour le sortir moins, ni pour le laisser enfermé
Ici, la cage est une zone de "sécurité" qu'il faut respecter: quand un chien se réfugie dedans: hors de question de le disputer !
la porte est juste fermée au début la nuit ou pour l'apprentissage de "la place" : par ex au moment de nos repas, le chiot apprend à "etre à sa place" pour ne pas quémander à table : quand c'est acquis on peut laisser la porte ouverte : c'est appris
Le cane corso dort à l'intérieur et la petite caucase avait tendance à pas mal l'embêter le soir : on a remis une cage à Flash et il est ravi d'échapper à ma petite enquiquineuse...
Au moment de dormir, c'est la petite qui rejoint sa cage et le gros est libre
La cage est l'espace refuge
Voilà mon expérience
Répondre
13/06/2013, 23h31
Comme le dit Dragor la cage peut être avantageuse pour l'apprentissage de la propreté , certaines personnes les utilisent aussi en cas d'absence pour éviter les dégâts...
Pour ma part je n'ai jamais eu recours à une cage, les deux ont leur panier et tout se passe très bien, perso la cage je n'aime pas mais chacun son avis, puis j'ai deux petits chiens donc pour un gros chien je ne peux pas vraiment te conseiller, c'est peut être différent Smiley
Tu peux toujours essayer la cage et si tu changes d'avis tu peux toujours retirer le haut de la cage et t'en servir de panier Smiley
Répondre
14/06/2013, 15h54
[img][/img][img][/img]

Voici les premières utilisations des cages :
Flash le cane corso Smileyetit ( on vivait en appart)
Dragor le berger du caucase bébé
Répondre
14/06/2013, 16h00
[img][/img][img][/img]

Nanook le 2ème caucase: le matin (dans sa cage) et dans la journée (hors de la cage
Répondre
14/06/2013, 16h07
[img][/img][img][/img]

La cage c'est cela aussi
Répondre
14/06/2013, 16h19
[img][/img][img][/img]

Je pense que les images ça parle bien aussi : une cage sert aussi pour protéger la poule et ses poussins du reste de la basse cour, aux petits lapins pour les mettre "au vert" de temps en temps....
.... et aux mamies indignes pour faire jouer les petits : je précise que dans ce cas la cage est une vieille cage qui ne sert plus aux chiens : les petits savent qu'il faut respecter l'habitat des loulous et ne jamais y pénétrer même pour jouer
Répondre
14/06/2013, 16h31
Dragor excellente les photos ! Smiley

Surtout les dernières Smiley

Perso moi aussi tout mes chiens on eu cages ou chenil, pour les absences et la propreté c'est super... En plus ça apprends au chiot à se poser, permet les retour au calme également.
C'est plus une niche d'intérieur qu'une cage en faite Smiley

Par contre comme dragor surtout pas punir dans la cage, c'est un lieu de bien être pas de sanction .... Sinon perte de tout les bénéfices.

Par ailleurs,ou j'aime bien les cage métal type expos on peut en avoir des assez grande, le chien peut totalement s'étende et surtout elle se détruisent moins facilement que du Varry kennel en plastique ... Et son pliable !
Smiley

Moi lorsqu'ils sont chiot je met une couverture en mouton indestructible toute simple, comme ça facile à laver si pipi ou autre, pas de panier si ils bouffe la mousse ça peut être dangereux ...
Une fois plus grand et je met le panier si ils apprécie ou un tapis ou un matelas selon ce qu'ils préfèrent...
Les malinois c'était plus tapis les autres plus paniers rembourré Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/06/2013, 17h03
Je fais comme toi, il y a toujours des tapis c'est plus confortable
Flash et Nanook dorment dans la maison
Nanook plus grande partira dans un chenil (dans la grange) ou elle a une niche en bois prête (elle aura ainsi plus d'espace et comme Dragor ne supporte pas la chaleur)
On retirera alors la cage de Flash (elle est immense et prend énormément de place au salon) Cette cage était nécessaire pour que le "gros" soit tranquille le soir (quand les chiens sont tous les 3 à la maison)
Flash dort 'porte ouverte'
Il est frileux : quand il sera de nouveau seul la nuit il n'aura plus que son gros tapis
Dragor dort dehors dans le chenil où il y a encore une niche en bois pour le gros de l'hiver (on y met de la paille) Mais il a du mal avec la chaleur alors souvent c'est dodo hors de la niche
Les niches c'est fabrication maison (Guy)
Répondre
14/06/2013, 17h42
superbe les photos et je me demandais pour la laisse vous avez quelle sorte Smiley
__________________
[img align=left]http://my.yfrog.com/registration/setlogin.php?login=f88ccd1b99769f02d704d531c2d3347d[/img][/img][/img]
Répondre
14/06/2013, 17h53
Ça dépends pourquoi faire la laisse j'en au de toute sorte sauf les flexi que je ne supporte pas ....

Pour l'éducation une 1m ou 1m50, simple de préférence anti grippe sans poignée, en nylon. Pour la balade et éducation la laisse trois points en nylon ou cuir est très bien Smiley et permet de s'ajuster à la situation.

Une longe est un plus aussi pour le travail en liberté au début, en découverte en forêt si on a un chien pas fiable au début ou travail de rappel en groupe en club notamment.

Après tout dépends de l'activité du chien, de son gabarit ect ... Faut adapter Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/06/2013, 18h08
merci mais c'est quoi une laisse trois points
__________________
[img align=left]http://my.yfrog.com/registration/setlogin.php?login=f88ccd1b99769f02d704d531c2d3347d[/img][/img][/img]
Répondre
14/06/2013, 23h02
Coucou
Pour nos chiens on a des sangles/laisses "maison" pour le travail et les balades dans la campagne
Pour la ville laisse en nylon et laisse en cuir 3 points ?en fait possibilité de doubler ou raccourcir la laisse grâce à des anneaux supplémentaires
ce qui est bien aussi quand on a un loulou de grande taille comme un cane corso c'est la gamelle sur un support réhaussable pour que le chien mange dans une bonne position ( pour sa colonne et ses articulations )
Tu vas l'avoir quand, ton petit ?
A bientôt
Répondre
15/06/2013, 11h45
Salut le 29 juin mon petit croisé labrador bouvier bernois arrive d ailleurs si vous avez des conseils sur le matériel à avoir et sur ce qui faut faire ou pad pour que son arrivé ce passe aux mieux je suis à votre écoute merci
__________________
[img align=left]http://my.yfrog.com/registration/setlogin.php?login=f88ccd1b99769f02d704d531c2d3347d[/img][/img][/img]
Répondre
15/05/2014, 14h23
Dernier message effacé pour cause de ... PUBLICITÉ INTERDITE !!!!!

Et donc, post remonté sans raison Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion