Caline, est enfin maman!!! (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2009, 21h06
Oh sa oui, elles seront bien!
Mais au moins, le fait qu'elles restent avec nous, m'enlève un poid!

Nous avons eu le rendez vous chez le véto, il dit qu'elles se portent toutes bien, que se sont déjà de vrai nounours blanc!

Cependant, vous saviez que Caline avait du mal avec la nourriture, alors on avait été obligé de la passer à une alimentation faite maison, sinon elle se serait laisser mourir de faim!!

Seulement à présent le véto a peur que cela ne soit plus suffisant, et que durant la lactation disons dans 15 jours Caline s'affaiblisse et perde trop de poid, voir plus assez de lait!!

Je lui est expliqué qu'elle était très difficile, il a quand même prescrit des vitamines petphos!
J'ai quand même acheté un paquet de croquettes virbac baby dog, j'ai essayé, mais elle me les refuse complètement!!

Qu'en pensez vous?
D'après vous peut elle vraiment avoir des problèmes dans les semaines qui suivent avec l'alimentation actuelle!!

Je n'ai vraiment pas trop le choix!!
Répondre
31/03/2009, 21h28
ça fait combien de temps qu'elle a mis bas deja? au debut ma chienne c'etait pareil elle refusait de manger
Répondre
31/03/2009, 21h32
Euh ma chienne, mangeait tout ce qu'il lui passait sous la dent.

Ta chienne est difficile !
MAis un truc qu'aucun chien ne refuse, la viange hachée de cheval.
J'en donnait chaque jour à ma chienne, plus 5 ml les 10 premier jours de calcium et aprés 10 ml
Bonsoir,

Pour répondre a tina, Caline a mis bas mercredi donc il y a 6jours!!

Disons que actuellement je luis donne des feculents (pates, riz...), légumes, carottes, viandes blanches(escalope, jambon,...); poissons...

Je lui donne des rations de lait avec un peu de miel pour qu'elle l'accpete mieux, je lui donne un peu de fromage...Elle ne boit pas beaucoup alors je la force à la seringue...

Ma chienne n'a pas droit à la viande rouge, car se sont des chiens très sensibles de peau!!!

Qu'en pensez vous, pensez vous qu'avec ce type d'alimentation, elle peut vraiment perdre trop de poid et s'affaiblir voir même ne plus avoir assez de lait?

J'ai hacheté ce paquet pour rien!!! Elle n'y a pas touché!!
J'en ai mis mélangé avec l'alimentation maison et elle ose trier!!
Répondre
31/03/2009, 21h47
Aufaite j'ai eu le petit BA, il est tout jeune (un peu trop) il a 1 mois.
Il est nourri au biberon, il mange du cérélac, conseil du véto'!
Il est trop mignon Smiley
toutouille quand ma chienne ne voulait pas manger je lui avait haché des steack j'avais cassé des oeufs dessus et j'y avais rajouté du lait ma chienne s'est jeté dessus comme une vorace et après l'appetit lui est revenu
Répondre
31/03/2009, 21h52
donne lui un oeuf ça devrait lui donner des forces

Et beaucoup d'eau, pas d'eau pas de lait.
Du lait, tiéde avec du miel, c'est excellent, pas de vomissement.
Comme d'habitude j'apporte les moindres nouvelles des que je le peux, surtout qu'elles roupillent toutes!!

Alors elles prennent toutes du poid!!

La plus grosse fait 1OOg de plus que les 2 autres!! Elle est magnifique, mais malheureusement se sont les proprio du male qui vont l'accueillir!!

Elle fait 465 g, à la naissance elle fesait 205!! Et elles ont 8 jours!!

La raleuse qui avait des difficultés, a bien pris depuis hier 46g!!

Et celle qui était la plus petite a réttrapé la raleuse!! Smiley

Voilà, on sent déjà qu'elles vont être coquines!!
Elles commencent vraiment à avoir une bouille de chiot!!

J'attends un peu pour mettre de photos, pour que vous puissiez voir déjà les petits changements, j'ai hate tout de même qu'elles ouvrent les yeux!!

Je souhaitais savoir à partir de combien de temps un chiot entend?
Et surtout à partir de quand peut on être sûr qu'en règle générale un chiot est fiable, et qu'il ne risque plus de mourir éttoufé par sa mère?

Merci de bien vouloir me répondre!! Smiley
Répondre
02/04/2009, 17h46
Smiley
Elles ont l'air en pleine forme tes louloutes!

Alors, les petites devraient ouvrir les yeux entre leur 10 eme et 14 eme jour. Une fois les yeux ouverts, la vision viendra progressivement.

Pour ce qui est de l'audition, les petits percoivent les sons vers leur 13 eme jours

...donc, la semaine à venir va être riche en nouveautés pour les p'tites puces.

Pour la viabilité des chiots, ce sont les 15 premiers jours les plus risqués.
Caline a toujours tendance à se coucher dessus?

Caresses à tout ce p'tit monde. Smiley
Répondre
02/04/2009, 19h24
Si elle s'assiet dessus, les puces vont surement couiner, tu vas entendre un bruit étouffé.
Mais fais attention, moi la pauvre puce est morte au 11 éme jour, étouffée
Merci de vos réponses, oui pour la vision je savais, mais je me demandais beaucoup pour l'audition, je sens que cela ne va plus tarder, car même les paupières fermées, celles-ci clignent!!
Les oreilles commencent à bouger aussi!!

Pour être en pleine forme, elle le sont!! Et elles se portent bien aussi, mis à part la raleuse et qui est aussi une petite mangeuse, elle ne va pas tarder a doubler son poid de naissance, il lui reste à prendre 30g!!

Alors que les 2 autres l'ont déjà doublé il y a 2 jours!!

Pour ce qui est de la viabilité des chiots, c'est bien ce que je pensais, mon véto m'avait parlé jusqu'à 15 jours, je ne m'en souvenais plus!!

De toute manière, j'ai pris un sacré rythme, et je ne les laisse pas sans surveillance, la nuit on se relaye!! mes enfants sont là la journée alors je récupère avec les siestes!!
Comme je me dis c'est une mauvaise passe, ensuite j'aurai une belle récompense!!

Oui Caline a tendance à se coucher dessu, mais le véto m'a expliqué que c'était sa première alors elle est un peu perdue!!

Les petites crient quand elle les écrasent, alors là elle panique et leur marche dessu pour savoir qui cri Smiley

Vu le cas de Oumayma, d'avoir perdu un petit à 11 jours, je crois que je ne le supporterai pas, j'y suis déjà très attaché, alors je pensen que je veillerai tant que je sens qu'elles ne seront pas capables de se débrouiller un peu!!

Reparti pour une semaine de plus!! Smiley
Répondre
02/04/2009, 20h22
Bon courage, bravo pour le mal que tu te donnes pour que tes petites soient le mieux possible.
C'est sûr que 15 jours de sacrifice pour des années de bonheur, ça vaut le coup.

Smiley
Répondre
05/04/2009, 14h28
Merci Golden!!

En effet tu as raison!

Mais comme on avait dit, on ira dans ce projet jusqu'au bout!!

Les petites n'ont toujours pas ouvert les yeux!! ça bouge bien, les oreilles aussi, alors cela ne devrait plus tarder!!
J'ai l'impression qu'à présent, elles changent de jour en jour!

La raleuse va bien, elle prend à nouveau du poids pas autant que ses soeurs, mais c'est pas mal!!

J'adorerai connaitre leur caractère!!
Celle qui est souvent la plus raleuse, c'est la seul qui ose s'endormir dans nos bras!!
Contrairement aux autres qui sont bien dans leur caisse!!

Nous verrons bien!

Golden, j'ai été visiter ton site!! qui est magnifique et très bien fait!!
Anis est vraiment très belle, et ne parlons pas du mâle!!
Il me tarde de voir la bouille des bébés!!
Anis était un chiot à craquer!!

En parlant de site, j'ai ajouté des photos sur le mien

http://toutouille11.skyblog.com

Voilà à très bientot Smiley
Répondre
05/04/2009, 22h12
Merci Smiley

Je viens d'aller voir les photos, elles sont adorables Smiley

Ca a l'air trop dure une vie de chiot! J'aime particulièrement la petite langue qui dépasse. T'as raison de faire plein de photos, elles poussent comme des champignons. Je sens que dès que les yeux s'ouvriront, elles voudront explorer l'extérieur de la caisse de mise bas...

Caline semble avoir bien récupéré de sa césarienne.

A bientôt, j'attends avec impatience également qu'elles ouvrent leurs yeux sur le monde...
Répondre
08/04/2009, 17h34
bonjour
je voudrais predre des nouvelles de Caline;j'ai une westie qui s'appelle Anis qui va mettre bas vers le 10 mai et je ne suis pas du tout rassurée ;merci de me dire comment la mise bas s'est passée ;j'espere que vous n'avez pas eu de problémes et que les BB vont bien;
merci de votre aide
Répondre
08/04/2009, 18h37
Bonjour Claous,
As-tu lu le post depuis le début?
Il y a tout le déroulement de la gestation, les interrogations, la mise bas des chiots de Toutouille. Il y a même l'adresse de son blog avec des photos de ses 4"puces".

Bonne lecture
Smiley
Répondre
08/04/2009, 18h41
Bonsoir Claous!!

Je serai ravie de t'apporter le maximum de conseils car il est rare de voir des westies!!

Caline va très bien, les 3 miss aussi, elles ont 14 jours et sont magnifiques de jour en jour! La dernière née qui est aussi la plus grosse de la portée ouvre enfin les yeux!! Du coup elle a une bouille à croquer!! Les 2 autres ce n'est pas encore le cas!! Voilà ,pour les dernières nouvelles!!

Tout d'abord félicitation pour la gestation de Anis! Il est vrai que c'est une situation très stressante, mais vraiment je ne le regrètte pas, même si on a rencontré quelques difficultés!!

Alors pour la mise bas, étant donné que c'était la toute première pour Caline, la nuit du 24, Caline a été très stréssée (vomissement, tremblement, très éssouflée, j'avais cru que c'était pour la nuit donc on a passé la nuit à veiller!!!)

Finalement le lendemain matin, je l'ai amené chez le véto car elle commençait à se fatiguer pour rien!! Il a fait une echo au cas ou, et lui a injecter un calmant pour la détendre!!

Et 1 h après Caline avait les première contractions à la maison!!
Entre le début des premières contractions et le premier chiot intervalle de 30 minutes, j'ai pas eu le temps de voir le chiot arriver!! Le calmant à permis à Caline d'avoir uen mise bas sereine, et les 2 autres chiot ont suivit dans les 2 heures suivantes!!
Caline ne savait pas quoi faire, donc avec le véto qui guidait mes geste par téléphone (poche et cordon à faire moi même...)

Elles nous a fait 3 petites femelles!!
Mais 4 chiot était prévu!! Le dernier ne venait pas du coup véto en urgence!! Il a tenté de le faire venir toute l'aprem, et finalement nous avons débouché sur une césarienne, mais malheureusement le petit dernier et seul male de la portée n'a pas survécu!!

J'ai eu mal au coeur mais il n'était pas viable et c'était mieux ainsi.
Si tu as besoin dans ce post j'ai pas mal développé l'évolution de la situation dans les pages précédentes!!

Mais il est vrai que nous en avons eu pour pas mal d'argent car nous avons vraiment voulu faire tout dans les règles et qu'il n'arrive rien à Caline, et heureusement... vu les quelques difficultés!!

Mais je pense qu'il y a pire, j'ai 3 magnifiques petites miss qui sont adorables!! Donc pour répondre à ta questions les bébés vont super bien!!
Mais depuis leur naissance nous nous sommes relayés, car Caline avait tendance à les écraser!!

As tu fais une écho pour savoir combien elle en attend?

Voilà, si tu as besoin de questions plus précises n'hésite pas, et puis en plus de mes conseils, il y a des personnes géniale sur ce post qui ont su me conseiller!! Smiley
Répondre
08/04/2009, 21h57
bonsoir toutouille
merci d'avoir pris du remps pour repondre a mes questions
ça c'est une grande aventure !j'espere que nous ferons aussi bien que vous ;
ANIS passe l'écho demain ;elle est fatiguée et a de plus de plus de ventre;je te dirai demain soir le resultat de l'echo
bonsoir et à demain

Smiley
Répondre
08/04/2009, 22h07
C'est avec plaisir Claous!

Mais comme je te l'ai dit si par la suite tu as besoin n'hésite!!
J'en sais quelque chose sur le fait que c'est une situation très éprouvante!

Je penserai à vous demain chez le véto!!
Anis est à combien de jours environ de gestation?

Caline aussi était très fatiguée durant la gestation, as tu pensé à prévoir des croquettes pour chiot pour la fin de gestation pour le calcium?

Si tu trouve Anis fatigué vers la fin, n'hésite pas à demander des vitamines à ton véto!

J'attendrai les nouvelles de l'écho Smiley

Bonne soirée à demain
Répondre
09/04/2009, 12h12
Bonjour,

je viens vous demander conseil!

Jusqu'ici Caline a eu des selles normales! Mais ce matin elle a eu des selles liquides comme de l'eau, très claires et glaireuses????? Smiley"

Du coup comme la mise bas remonte à 15 jours, je l'ai vermifugé ainsi que les petites! Au cas où je lui ai prise la température, elle n'a pas de fièvre donc pas infectieux!!

Je l'a met à la diète durant la journée, riz, carottes...

Qu'en pensez vous?

Ensuite elle va très bien, elle joue, court, mange...

Actuellement je lui donne des vitamines croissance pour le lait Petphos!
Répondre
10/04/2009, 13h52
Je n'ai pas eu de nouvelles??? Smiley

Ce n'est pas grave, Caline a l'air d'aller bien, depuis ses selles liquides qui datent de hier matin, plus rien en perspective, donc c'est bon signe!!

J'ai vermifugé tout ce petit monde, j'ai eu l'impression que les petites avaient un peu mal au bidou!!

Voilà, la plus grosse a les yeux bien ouvert, quand on lui parle elle entend enfin!! Ce matin, même si elle n'est pas du tout habile encore dans ses gestes, elle s'amusait à mordiller sa sœur et l'oreille de sa mère pour la première fois!! Un peu de mal quand même!!

Les 2 autres commencent tout juste à ouvrir leur petits yeux!

Voilà pour les dernières nouvelles!! Des que je peux je mets des photos avec leur nouvelles bouilles de voyant!!

J'attends des nouvelles de Claous!!

A très bientot, bises aux 2 Anis de ce post qui vont être bientot mamans!!
Répondre
10/04/2009, 17h38
Le bises ont été transmises, merci. Drôle de coencidence quand même!

Je n'ai pas répondu à ton message précédent car je n'avais pas de réponse mieux que ce que tu as fait... d'ailleurs je suis heureuse de savoir que Caline va mieux.

Les petits yeux s'ouvrent, c'est génial, tu vas leur découvrir un nouveau visage et elles vont découvrir un nouveau monde...

Caresses à toute la troupe.
Répondre
15/04/2009, 19h51
Bonsoir,

En effet, les petites commencent à découvrir le monde, elles commencent à bien jouer entre elles, elles sont très curieuses, très observatrices, c'est vraiment très marrant à voir!

Je laisse à nouveau le lien du blog, les dernières photos datent de cet après midi!!

http://toutouille11.skyblog.com

Smiley Smiley
Répondre
15/04/2009, 19h53
Toutouille, j'voulais te montrer ma petite famille, le petit chien noir à côté de mon pied à gauche j'vais bientôt le donner Smiley

Smiley [img][/img]
Superbes les photos sur le blog.
Qu'est-ce qu'elle ont changé !!!
Elles sont bien éveillée et ont l'air coquines, tu vas bien t'amuser.

Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 16h36
Merci Oumayma pour la photo!! Très jolie famille ce petit monde!!

Oui golden, en effet elles sont très coquines, elles sont intéressés par tout c'est impressionnant et vraiment drôle à voir surtout avec leurs petites bouilles!!

Elles changent de jour en jour!!
A présent elles commencent à laper le lait maternisé dans une petite gamelles, la plus dégourdit la 3ème pas de souci, mais les 2 autres on voit bien qu'elles préfèrent encore les tétines!! Elles ont un peu de mal!
Les dents poussent...!! je plaint un peu Caline!!

A présent Caline les laisse vraiment se débrouiller seules, elle n'ai plus dans la caisse avec eux, elles les laisse faire!! Cela fait un peu bizarre, car les petites la réclame, elle surveille de loin c'est tout!!
Elle ne les laisse presque plus têter!!

Par contre j'avais une question: les petites ont de sacrées griffes qui commencent à bien de courber, et l'inconvénient j'ai peur par rapport aux coussinets, mais aussi elle s'agrippent partout, j'ose pas les couper car c'est très petit et c'est difficile de savoir quoi couper!!

J'ai essayé de les limer, mais c'est tellement fin que cela fonctionne pas trop.

Merci de votre aide!!
Répondre
20/04/2009, 18h15
à cette âge les griffes sont trés coupantes, il faut laisser s'user naturellement
Bonjour,

Alors pour les griffes, j'ai appelé le véto, il m'a dit de passer avec une seule puce et m'a montré comment faire!!

Voilà, les premières dents commencent à pointer, les miss ont 4 semaines aujourd'hui, elles se font entendre quand elle veulent sortir de la caisse!!

Les fifilles pèsent 1kg 080 environ!! Et sont de plus en plus dégourdies, surtout quand elles essayent de courir mais c'est pas encore ça!!! Smiley

Le salon se transforme en salle de jeu, elle commence à être intéressées par les croquettes, donc j'attends un peu, je vais pas tarder à préparer les premières bouillies!!
Répondre
30/04/2009, 22h32
Bonsoir,

je viens vous demander de l'aide!!

J'ai une de mes chiots qui urinait tout à fait normalement!!

Mais depuis ce soir, elle n'est pas tranquille, elle qui ne couine jamais, elle ne fait que râler et ne se sent pas tranquille!!

Elle fait que chercher à uriner, fait comme si elle fesait mais ne fait que une goutte!!
Et chaque minutes pratiquement, elle se baisse, mais ne fait qu'une goutte!!
D'après vous qu'est ce qu'elle a?
Une cystite?
Quoi faire, en plus c'est le 1er mai...

Je suis un peu stressée!!
Normal, je m'inquiète des la moindre chose!! C'est peut etre rien, mais bon vaut mieux être prévoyant!!

J'attends vos conseils
Merci
Répondre
30/04/2009, 23h09
Bonsoir,

Malheureusement je ne peux guère t'aider mais, peut-être devrais-tu faire un post spécifique avec ta question dans SANTE pour avoir plus de réponses.

J'espère que ce n'est rien... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite