Caline, est enfin maman!!! (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 23h15
Merci tout de même de ta réponse Golden,

Je suis allé cherché le numéro du véto de garde, et il n'est pas disponible!!

On m'a orienté vers un autre véto, mais il n'est même pas joignable, c'est inadmissible!!!

Je suis très angoissée, pour elle, car elle ne joue pas, n'arrete pas d'essayer d'uriner, et fait des petits gémissements quand elle essaye!!

j'attends d'arriver à avoir un véto de garde!!
Répondre
01/05/2009, 16h06
Alors, as-tu une réponse concernant le problème de ta petite puce?

Bizarre un véto de garde qui ne réponds pas! Il devat certainement être sur une grosse urgence.

Smiley
Répondre
01/05/2009, 19h32
Bonsoir,

je viens apporter les nouvelles!!

Alors nous avons réussit à obtenir un véto de garde par téléphone, une véto très sympa!!
Elle m'a expliqué que souvent chez les chiots, il arrive que les voies urinaires puissent se bloquer!!
Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que se soit grave, la puce n'avait pas de fièvre donc pas d'infection, pas de sang des le peu d'urine.

Elle m'a donc recommandé d'attendre que la nuit passe pour voir l'évolution car il était possible que cela ne soit rien de grave, et juste passager.
Elle m'a aussi conseillé de lui masser le ventre une bonne partie de la nuit pour l'aider à dégager.

Elle s'est enfin endormie, donc je suis allé me coucher à proximité au cas où.
Le matin, elle allait beaucoup mieux, elle ne cherchait plus à uriner, jouait à nouveau avec ses soeurs!!

Elle urine à nouveau correctement, elle me refait de belles flaques!!
Et ne cherche plus à faire toutes les 2 minutes.
Tout est parti comme c'est venu!!!

Alors je suis soulagée, c'est un grand mystère tout de même!!
Répondre
01/05/2009, 20h21
Smiley Smiley Smiley

Contente de savoir que tout va bien.

Caresses à toutes les puces.
Répondre
01/05/2009, 23h02
Merci Golden, d'avoir pris des nouvelles!

C'est super sympa, très touchée Smiley
Répondre
03/05/2009, 15h49
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide pour avoir des astuces et conseils pour le sevrage!!

Mes puces ont 5 semaines et demi, et raffolent toujours de la tétée!
J'ai beau appliquer les conseils de mon véto, une gamelle de lait, à coté une gamelle de bouillie (croquettes lait), et à coté croquettes, et bien mes puces ignorent tout ça sauf bien sur la gamelle de lait!!

Pourtant j'ai commencé progressivement comme indiqué dans beaucoup de site internet, avec liquide et de plus en plus épais!

Mais elles m'ignorent les gamelles, ou alors elles vont piocher 4 croquettes manière, mais montrent bien qu'elles ont faim, elles attendent trop après la maman! Elles la suivent comme des ventouses!

Qu'en pensez vous?
Cela va t'il venir avec le temps?
Merci d'avance pour vos conseils

Répondre
03/05/2009, 20h48
T'inquiètes pas, à 5 semaines c'est normal que les chiots préfèrent la tétée à la gamelle !
C'est ta chienne elle-même qui règlera le problème en rabrouant de plus en plus fréquemment les chiots qui veulent téter...
Ils se rabattront alors tout naturellement sur leur gamelle !
Merci Crazydog pour ton conseil, ça me rassure un peu!!

Ce matin je devais aller chercher du lait maternisé, donc j'en ai profité pour poser la question à mon véto.
Les westies ont souvent des problèmes de peau si on ne veille pas à leur alimentation, à banir les viandes rouges!!!!

Hors Caline prenait jusqu'à maintenant V....c, elle commencait les démengeaisons, donc on a changé de croquettes chiot, tant mieux, car les petits avaient vraiment du mal pourtant je prenait RC!!!

Le véto m'a confirmé, qu'il n'y avait pas photo niveau prévention problème de peau et croissance, et qu'il valait mieux que je me rabatte sur PP puppy small poulet et riz.

En effet les croquettes sont plus faciles à mâcher, il y a un mieux quand au sevrage depuis ce matin!

J'ai actualisé le site:

http://toutouille11.skyblog.com

A bientot Smiley
Répondre
04/05/2009, 22h50
Smiley les nouvelles photos. Qu'est-ce qu'elles ont grandi! C'est des vrai p'tits chiens maintenant. Je leur touve un air d'idéfix Smiley
Répondre
05/05/2009, 21h58
Merci Golden!!

Oui tu as vu, le changement est impressionnant!
Il m'arrive parfois de regretter un peu quand elles étaient toute petitounes!!
On a pas l'impression, mais ça passe vite, et je n'imagine pas qu'une nous quitte début juin!!
J'en ai mal au cœur, Surtout que aujourd'hui Eden la peste a été adorable, elle m'a cherché toute la journée pour des câlins, et dort à côté de moi comme un chien adulte!

Depuis que les petites sont sorties dehors, dur dur de leur faire comprendre qu'il y a un temps pour être à l'intérieur!!

Les caractères se modifient, à se demander si cela va rester comme ça!

Oui en effet après ta réflexion sur Idéfix, j'y est pensé toute la soirée!!

Tu transmettra mes caresses à tout le monde comme d'habitude Smiley
Répondre
15/05/2009, 17h42
Bonjour,

J'ai une grosse question à vous poser!!
Et je ne sais comment faire car les choses une fois dites je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière!

Voilà, comme le savent pas mal d'entre vous, j'ai 3 petites miss, une part chez ma fille, et l'autre chez les proprio du male, ils avait voulu choisir la leur des la naissance des petites.

Et là vient le problème, au départ je ne devais pas garder de petits de cette portée, mais à la prochaine afin de continuer la bonne lignée de ma chienne.
Etant donné les difficultés que nous avons rencontré lors de la mise bas, Caline ne portera plus, et donc nous gardons une des fifilles.

Cependant voilà, il est très important pour nous que la lignée de champions internationaux de Caline ne perpétue.

Mais voilà la petite chienne qu'on choisit les proprio du male, est celle qui correspond vraiment aux critères exact attendu, donc je ne sais pas comment faire!!
Cette petite chienne est parfaite sur le standart attendu de la race, surtout venant de la lignée de Caline.

Et je ne sais pas comment faire, car elle avait été promise aux proprio du male, je ne veux pas d'histoire, ni de conflit...

Sachant que dans ce projet, un chiot femelle était juste promis, et sachant que la saillie a été investit financièrement de ma part suite à une insémination.

Qu'en pensez vous?
Répondre
15/05/2009, 17h46
Si je comprends bien, au départ, le contrat de départ était: la saillie contre un chiot femelle?
Est-ce qu'il était convenu que les proprio du mâle aurait le premier choix?
Est-ce qu'un contrat a été rédigé?
Répondre
15/05/2009, 17h52
Oui voilà, au départ, nous avons juste convenu un échange contre un chiot femelle.
C'est tout.

Oui un contrat avait été mis en avant, mais jamais compléter, car les condition de la saillie avait été modifié, plus naturellement, mais par insémination.

Nous leur avons proposer s'il souhaitait une autre femelle de la portée, ils souhaitent rester sur leur choix!!

Mais ils m'ont dit qu'ils préféraient rester sur leurs choix!!
Mais il est assez difficile d'entamer un sujet pareil, et je ne sais pas trop comment lancer la chose!
Répondre
15/05/2009, 18h49
Effectivement, c'est délicat. Smiley

Le soucis, c'est qu'il aurait fallu leur refuser le choix au début car on ne sais pas du tout ce que donnera un chiot à la naissance, aussi bien physiquement, qu'au niveau du caractère.

Maintenant, si rien n'a été signé et que vous n'aviez pas forcément convenus qu'ils auraient le choix du chiot en premier, et bien quitte à se facher, je pense que légalement, vous pouvez garder le chiot que vous souhaitez. Mais c'est sûr qu'ils risquent de se fâcher, d'essayer de vous intimider...

Si vous vous lancez là dedans, il va falloir s'accrocher donc, bien réfléchir si ça en vaut le coup.

Sinon, vous pourriez peut-être négocier ceci:
-vous leur laissez la chienne mais ils s'engagent (document signé à l'appui) à faire faire une portée à la chienne avec l'étalon de votre choix (frais de saillie à votre charge) et vous aurez le choix d'un de ses chiots en premier. Attention, tous les détails doivent être dans le contrat.
C'est juste une idée, mais je sais que ça se fait dans les élevages qui ne veulent pas avoir trop de chiens au quotidien. Le chiot est vendu moins cher en échange d'une portée ou de saillie gratuite...

Bon courage.
Répondre
15/05/2009, 19h39
Merci Golden!!

Je suis tout à fait d'avis avec toi, mais le souci, c'est que je ne suis pas contre le fait de leur donner la chienne souhaité si ils s'engage à me promettre saillie ultérieure pour garder une bonne lignée!!

Le souci, c'est que je ne pense pas qu'ils accepteront cette décison étant donné que les proprio sont des personnes retraités!!
Leur but à eux étant juste d'avoir un chien de compagnie de la descandance de leur chien.
Ce qui n'est pas le cas pour moi!!
En effet j'ai des preuves écrite comme quoi, ils souhaitent juste une femelle voir un mâle si absence de femelles!

Mais comme je te le dis, je ne veux nullement me mettre en conflit, et je voudrais juste que les proprio comprenne que Caline n'aura plus de petits contrairement à leur chien.

Nous les avons contacté par mail pour leur expliquer le souci, j'appréhende la suite.
Répondre
15/05/2009, 19h59
je vais ptete dire une connerie mais qui ne tente rien n'a rien ,si ils rechigne!! au pire propose l'autre chienne plus un petit dédommagement financier qui sait des fois ça peu être persuasif!!!!!!et quand on veux quelque chose!! Smiley je sais je suis zinzin Smiley

Si j'étais à ta place, j ene jouerai pas sur le physique de la chienne qui correspond à la lignée...

Tu peux plutôt jouer sur les caaractères des chiennes. Leur dire que lorsqu'ils ont souhaité avoir cette chienne, son caractère n'était pas affirmé mais que maintenant, il est clair qu 'elle n'est pas celle qui leur conviendrait le mieux.

Comme le dit vivesmeschiens
Après tout s'ils veulent simplement un chien de compagnie alors que toi tu as des projets plus spécifiques qui justifient ton choix. Impose ton choix, ils auront une descendante de leur chien, c'est le principal.

En dernier recours, sont-elles différentes au point que si tu changeais les colliers, ils s'en apercevraient? (pas très honnête mais bon Smiley )
Répondre
15/05/2009, 20h49
J'ai tout de même joué sur le physique de la chienne pour leur faire comprendre notre attente en souhaitant garder cette chienne, contrairement au but qu'ils ont, afin de justifier vraiment mon choix.

Si j'avais joué sur les caractères, ils m'auraient répondu à coup sûr que ce détail leur aurait été égal!!

Figure toi que sur ta remarque malhonnête Smiley mon mari me la proposer, mais ce n'est pas mon genre, et puis justement la bleu a un poil très long bien dodu comme, c'est une boule de poil!! Alors que la petite rouge que je leur propose a un poil très très court et fin!!

D'ailleurs quand ils sont venu les voir, ils avaient fait la remarque.

Je suis une peu dans une impasse, j'attends leur réponse.
Je ne sais pas trop où cela va mener, mais je n'ai pas trop le choix me concernant!!!!

Vraiment merci Golden, te parler me permet un peu d'avoir soutien et d'être rassurée. Smiley
Répondre
15/05/2009, 21h07
Pour ma part tu es prioritaire, la continuité et ta sélection, comme exposé les personnes sont âgés et n'ont semble t il pas de projet de portée, voir une stérilisation possible

l'idée de changer les colliers est très souvent pratiquée en élevage

pour ma portée, j'ai vu les gens ne pas différencier un chiot d'un autre
tous noirs et malgré les couleurs des colliers les gens avaient du mal, pourtant tous différents, pour les femelles les gens ont patienté le temps que je sélectionne la mienne

reste confiante, le dialogue est ouvert et selon tu trouveras les mots ...

Répondre
16/05/2009, 11h16
Merci beaucoup petitsloups,

je sais que je suis prioritaire, mais vont ils vouloir échanger leur chienne, là est la question!!!

Il est vrai que je n'ai pas le choix, mais je ne sais pas si j'ai aussi le droit de rapproprié cette petite chienne en agissant avec la force si nécessaire!!
Je n'ai toujours pas de réponse de leur part,!!!

J'ai temps bien que mal essayé au maximum dans mon mail, de leur faire comprendre la chose. Nous verrons bien!

Le souci, c'est que depuis que les chiennes sont nées, ils viennent pratiquement toutes les semaines les voir! donc j'avais peur justement d'échanger le collier et que cela ne mette la pagaille!!
Donc j'ai préférer être honnête au cas où!!

Il est vrai que celle que je devais garder, ça me fait terriblement mal au coeur, surtout qu'elle a une bouille a croquer, et c'est difficile de s'en désister, mais je n'ai pas trop le choix, la petite bleu ressemble considérablement à Caline étant petite!!

Comme tu le dis, j'ai ouvert le dialogue, à présent j'espère juste qu'il sera compris sans rentrer dans le conflit!!!!
Répondre
16/05/2009, 17h09
courage pour la suite je suis de tout coeur avec toi
Merci de votre soutien!!

Je n'ai toujours pas eu de réponse de leur part!!!

Et je dois emmené les petites cette semaine pour l'identification par puce et les vaccin!!
Quoi faire???

C'est une bonne question!

Bon dimanche à tout le monde Smiley
Répondre
17/05/2009, 20h16
Garde la chienne qui te plaît! Tu es dans ton droit.

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais "qui ne dit mot, consent!"

Ils veulent un chien de compagnie donc ils seront heureux avec n'importe lequel des 3 chiots.

Bon courage
Smiley
Répondre
17/05/2009, 20h30
Oui Golden tu as raison Smiley

même si c'est une situation difficile!!!!

J'attends de voir le week-end end passé, car il a fait beau chez nous donc il est possible qu'il n'est pas encore pris connaissance du mail.

Transmet mes caresses aux petits Goldy au passage Smiley
Répondre
17/05/2009, 20h33
C'est fait. Merci pour eux. C'est dingue la vitesse à laquelle ça pousse... Déjà les vaccins, ça veut dire que les départs sont pour bientôt.
Enfin, l'avantage, c'est que tu en verras 2 sur 3 grandir près de toi.
Caresses à tes loulouttes.
Répondre
17/05/2009, 20h39
Oui, c'est vrai, ça passe extrêmement vite!!!

J'y est pensé tout le week end et revisionnais les vidéos!! Et je regrettais un peu les débuts!!
La petite nous quitte pas avant le 5 juin, elle aura 10 semaines, conseils du véto pour question d'éducation. Je ne cache pas qu'il ne me tarde pas!!

Mais bon comme tu le dis, j'ai la chance d'en avoir 2 que je vais voir très souvent!

Tu vas voir, toi aussi ton petit monde va pousser, et tu me dira " tu te souviens quand on parlais du bidou d'Anis!!!"

Bises à toi

Smiley
Répondre
19/05/2009, 17h29
Bonsoir,

bon et bien je n'ai toujours pas de réponses concernant les proprio du mâle!
Ils n'ont pas répondu à mon mail, ça va bientôt faire une semaine!!
En général, ils sont très rapides sur les réponses!!

Je ne sais plus quoi faire, je pourrais très bien leur téléphoner, mais j'ai bien peur que ce moyen de communication ne fasse que empirer la chose!!

Le mail était pour moi un moyen de mieux prendre la chose mais surtout plus sereinement!

Qu'en pensez vous? Leur absence de réponse est elle voulue?
Surtout que j'ai rendez vous lundi 25(les petites auront 2 mois tout pile)pour identification et vaccins!

Merci par avance de votre soutien!

Au fait, on y est les petites mangent enfin que leurs croquettes!!
Répondre
19/05/2009, 20h50
Smiley
C'est Caline qui doit être contente. Elle va pouvoir se requinquer.
Elle a toujours du lait ou il est passé tout seul?

Pour ton dilemne, je 'ai dit ce que j'en pensais: garde celle qui te plait, sinon tu auras toujours des regrets à chaque fois que tu jeteras un oeil sur celle que tu garderais sinon.
Je pense que prendre un chien "faute de mieux" n'est jamais bon.

Smiley
Répondre
19/05/2009, 21h03
Golden, je ne sais pas comment envoyer des MP, peux tu m'en envoyer un, je souhaiterai discuter avec toi par ce moyen, il faut que je t'explique la situation
Merci
Répondre
19/05/2009, 21h08
Toutouille, tu cliques sur le pseudo de golden.... Tu te trouves sur son profil... Tu cliques sur PM.... Et là s'ouvre le message privé, ne pas oublier d'indiquer l'objet de celui-ci...

Courage !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite