caniche croisé griffon, le mal aimé?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2011, 01h14
Bonsoir à tous!
Si je m'inscris ce soir sur ce forum c'est avant tout pour partager avec vous une découverte que je viens de faire...
Voila, j'ai 26 ans et depuis mes 13 ans j'ai la chance de vivre avec un caniche croisé griffon..(adoptée à la SPA) Ce croisement est tellement courant qu'on peut presque parler d'une race?! La mienne est rousse (caniche abricot?) et d'une intelligence hors pair! Elle est d'une loyauté sans faille, calme, sereine, joyeuse, futée et très dynamique.. Une santé de fer, s'adapte très bien, peut suivre pour de longues balades et rester a la maison lorsque je travaille. Elle n'a jamais mordu personne et est très tolérante envers les enfants, respecte les petits animaux. Bref c'est une chienne en or!
Mais voila pour comparer sa frimousse avec d'autre, je tape dans le moteur de recherche "caniche croisé griffon" et clique sur l'onglet image, et la je tombe sur une majorité de chien a adopter!
Alors en fait, un croisé labrador trouvera toujours preneur, un chien de pure race forcément, mais un chien croisé de chiens ayant moins la cote de nos jours non? Drôle de société.. JE suis désolé de vider mon sac ainsi mais c'est une telle injustice!! Ce chien est le compagnon dont on rêve tous, jamais un animal m'a offert tant de gratitude.. Si un jour vous croisez un caniche croisé griffon ou tout autre horreur du même genre n'hésitez pas, c'est le meilleur anti-depresseur qui existe!! Hommage à Nikita (oui je sais, j'ai choisis ce nom ado hein..)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Répondre
12/06/2011, 11h59
Je m'occupe un peu de la SPA de ma région.J'ai fait le meme constat que toi.Le croisement caniche/griffon est très courant.Mais il remporte peu de succès.Le caniche a aujourd'hui une image déplorable.Ils sont ridiculisés,mal aimés et méprisés.Le mien "canicheXyork a meme été traité de "pantoufle" par un imbécile qui promenait son rott menaçant Smiley Smiley

Alors qu'un fait mon Velcro est d'une intelligence incroyable.Il obéit à tous les ordres,n'est pratiquement jamais attaché car je lui fais une confiance absolue.Et ça sans jamais fréquenter le moindre club.Pas d'agressivité et tellement gentil Smiley

Alors lorsque vous souhaitez adopter un bon chien de famille n'oubliez pas de regarder ce petit caniche meme croisé qui attend despérement un bon maitre au fond de son box.Vous ne serez pas déçu
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/06/2011, 12h11
Je suis d'accord avec toi Friska.

Effectivement les caniches ne sont plus trop à la mode. Petits, apparentés aux "mamies" ou "mémères" personne n'en veut. C'est beaucoup mieux de s'exhiber avec un labrador retriever ou un de ces chiens à la mode. Smiley

Mais comme tu le décris si bien Smiley le caniche est un chien exceptionnel. Ma caniche aussi est super intelligente, rigolote (toujours prête à faire le zouave), non aboyeuse, calme et super bien dressée (sans être non plus allée dans un club). Je peux la mener sans laisse et elle m'obéit au doigt et à l'oeil. J'ai oublié de dire aussi : infatigable.

Je suis bien contente de lui avoir apprit les ordres avec les gestes. Car vu qu'elle a perdu un bon % d'ouïe elle continue tout de même d'obéir en suivant mes gestes. Smiley

Mais bon, contre les préjugés...

Smiley Smiley à tous les heureux propriétaires de caniche (même croisés) et à tous ceux qui pensent comme nous.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/06/2011, 19h36
deja je trouve que le caniche on le voit moins souvent , dans le club il y en a deux mais sinon j'en vois rarement , mais je pense qu il n y a pas de croisement mal aimé , c est que il y a aussi beaucoup de chien croisé labrador Smiley Smiley
grrrrrrrrrrr et beaucoup en spa , et les petits chiens sont adopter plus vite que les gros
Répondre
13/06/2011, 11h14
pas tout à fait de ton avis ici à la spa tout ce qui est petit est vite adopté , mais les gros chiens non. comme quoi il ne faut pas faire de généralités .en ce moment on à 3 rots et c'est galère pour que les gens trouvent du positif sur eux .
Répondre
13/06/2011, 11h27
en meme temps pour qu'un rott soit adopté il faut qu'a la base les gens recherche se style de chien , sauf les petit jeunes qui passe et quand ils voient le rott , tout de suite ils le veulent et vu le chien et les lois de nos jours , la spa va selectionner les adoptant

Pour en revenir au caniche - griffon , je suis d'accord , ils ont une mauvaise reputation mais c'est aussi beaucoup sur l'esthétique , j'ai remaqué que si le chien a un petit defaut , ou meme des noeuds ben ... il est pas bien
Perso je n'aime pas la race du caniche , sur tout mes chiens le seul qui m'a mordu au sang et en le voulant c'est le caniche de ma mere , le probleme chez ce chien et sur les petits chiens est qu'ils ont la reputation d'apartenir a des grand mere du coup quand mamie dit je veux un chien on lui offre un caniche, conclusion quand il y en a un qui se retrouve a la spa parce que sa maitresse un peu agé est decédé , ben son education c'est celle d'un gros bébé , qui lance les dents comme le caniche de ma mere qu'elle a recuperer!! je ne dis pas ça sur un coup de tete mais en connaissance de cause , sur plusieur caniche griffon , quoi que beaucoup utilise l'appelation griffon parce qu'ils ne connaissent pas la race du croisement Smiley
Répondre
13/06/2011, 15h38
Merci à tous pour votre réponse!!
C'est vrai que les chiens réputés dangereux (rot., staff...) doivent aussi avoir bcp de mal a trouvé preneur! Et c'est certainement triste, tt comme on trouve bcp de retriever croisé dans les spa, je n'en doute pas! Bcp de gens ne connaissant pas les chiens et ce qu'implique d'avoir un "gros chien" finissent par les délaissés! Et même si d'un point de vue esthétique je trouve un braque de Weimar, golden, jack plus jolie ma vie ne me permets pas d'avoir un chien demandant autant de temps (balade!)..
Pour le caniche mordeur, peut etre qu'un chien élevé par une vieille dame ayant tt les droits peut devenir agressif et cela n'est pas lié à la race, mon coup de gueule n'est peut etre pas justifié (j'en conviens!!). Mais en tant que membre de ce duo qui fonctionne si bien avec mon chien, j'ai vraiment envie d'exprimer ma loyauté envers ce chien "acrobate", vif... Je ne peux pas faire le tour!!
J'ai souvent eu envie de prendre un BEAU chien, mais finalement mon petit chien vilain me va bien!! Alors je lui fais bonne presse.. Aux adeptes de la beauté intérieure, un croisé caniche griffon (pour le mien pas de doute sur le croisement le coté griffon est flagrant!) est économique (pas bcp de frais véto: jamais malade puisque pas a la mode pas de "production intensive" qui peut entrainer la dysphasie..), facile, docile, et surtt très malin!!
Si je dois reprendre un chien, ce ne sera pas forcément une croisé caniche, mais ce sera un chien qui ne paye pas de mine et qui convient à mon mode de vie!! (pas bcp de thunes, ni de temps...)
J4ai eu l'occasion de garder le chien de mon père (un magnifique braque de Weimar) lorsqu'il était malade, et j'ai tt de suite compris que ca ne pourrait etre que temporaire (besoin d'au moins 2h30 /3h de balade par jour sinon le chien est profondément malheureux).
De plus un chien solide physiquement est pour moi primordial, je serais malheureuse de ne pas pouvoir offrir les soins nécessaires a mon chien par fautes d'argent.. Et même si il faut prévoir une maladie pour n'importe quel chien , les chiens sélectionnés pour leur beauté sont souvent plus fragiles..
Alors je ne juge aucunement les gens possédant des chiens magnifiques que j'adore croiser lors des balades, mais mon petit croisé est à la hauteur de mes attentes.
Vive les batards! Mais respect aux propriétaires de gros chiens qui assument!
Répondre
15/06/2011, 23h16
oui d accord avec vous, ce sont des chiens qui sont très attachant et il reste des chiens a par rentière avec mien de problème de santes qu un chien de race .ils ont un super caractère et ils s adapte a tous style de vie tous ça pur dire qu ils ne doivent pas être rejeter
Répondre
20/06/2011, 16h29
je suis tout a fait d'accord avec toi, ces chiens méritent autant le respect et l'amour que les chiens de pur race.
J'ai eu moi même un croisé caniche et teckel, certains se moquait de lui en disant qu'il était moche mais moi je le trouvait adorable. En plus en hiver il gardait le poil long et tout frisé du caniche et en été je le faisait tondre, les gens pensaient que j'avais deux chiens. Mais il était intelligent, fidèle et nous a comblé de joie même si je dois reconnaître son côté caniche grande gueule qui en dérangeait quelques uns.
C'est vrai qu'en plus ils sont plus résistant, même mon véto dit qu'il vaut mieux un bon bâtard qu'un chien précieux.
Répondre
20/06/2011, 21h52
Evidemment que ces petits chiens croisés ont le droit d'etre aimés.Je suis horrifiée quand certains disent que la reproduction par des particuliers doit etre interdite.Je regarde mon petit "batard" que j'adore et me dis qu'il a à peine le droit d'exister.Je vois souvent du mépris dans le regard des maitres de "lof" Smiley
J'ai eu un seul chien de race.Il est mort à 2 ans d'une gastro contre la quelle il n'a pas pu lutter.Mes croisés sont morts de viellesse
Je ne porte aucun jugement sur les chiens de race que je trouve très beaux.Je voudrais juste que l'on respecte mon petit chien et mon choix
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
29/09/2012, 11h31
Vous avez tout a fait raison , je possède un griffon croisé caniche qui est très beau et que j'adore beaucoup et qui s'appelle blacky . Je le possède depuis l'age de 7 ans . Aujourd'hui jen ai 17 et lui 9. Il est toujours aussi beau et il a toujours le meme enthousiasme . cela est très dur pour moi de devoir me dire dans ma tete qu'il devra partir un jour mais je me dis que il faut profiter de l'instant présent come pour lui . Et vous avez raison c'est une telle injustice des fois quand je sors mon chien dans la rue quelqu'un le regarde betement en disant , mais qu'il est moche ce chien . Mais la beauté n'est pas que visuelle elle est aussi sentimentale . Il est très intelligent et il adore beaucoup les enfants et surtout il adore ma mere plus que tout . Donc ne négligez pas une race mais demandez vous au plus profond de vous , quand vous adoptez un chien , est-ce qu'il m'aimera et m'écoutera . Voila Smiley Smiley :c
Répondre
14/10/2017, 21h07
Bonjour,

J'ai adopté un chien croisé Griffon/Caniche il y a 8 ans à la LPA de LILLE. Je venais de perdre ma chienne Caniche et je recherchais la même race. On m'a répondu au téléphone qu'il y en avait un. On me l'a présenté, il était seul dans sa cage, j'ai été déçue en le voyant, il ne ressemblait pas du tout à un Caniche. Je me suis demandée si j'allais l'adopter et j'ai avancé la main prés des barreaux de sa cage, il l'a tout de suite léchée et a eu un regard comme jamais je n'avais vu, tendre et plein d'Amour...... Je n'ai pas attendu plus longtemps, je l'ai adopté .... Voilà 8 ans que je vis avec lui, il a aujourd'hui plus de 14 ans et je prie pour qu'il vive encore longtemps ..... J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, je les ai tous aimés très fort, mais celui-là j'ai pour lui plus que de l'Amour, il est gentil, jamais agressif, il a dans les yeux tellement d'Amour ....... Je le sens vieillir et je l'aime de plus en plus, j'ai tellement peur de le perdre ....
Répondre
05/07/2021, 13h38
Bonjour j'ai adopté ma puce il y a 15 ans effectivement ce sont de braves chiens et pareil adopté à la lpa.de Lille. Une complicité énorme, ça été le coup de foudre j'oublierai jamais...ils méritent d'être adopté.e.s
Répondre
12/07/2021, 21h04
Bien d'accord avec vous, les chiens méritent bien notre bienveillance surtout avec toute l'affection qu'ils donnent.
Moi aussi adoption à la SPA.
__________________
Lapin un jour, lapin toujours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion