Canny collar ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2010, 10h43
Bonjour à tous,

j'ai découvert le Canny collar suite à un divaguement internautique et je me demandais si vous connaissiez ce truc, mieux que le halti paraîtrait il ?

J'ai une copine qui a une petite chienne qui tire, tiiire, est ce que je pourrais lui conseiller ?
Il y a des VIDEOS vantant ses mérites sur internet, cela seul suffit à me refroidir alors..

__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
24/03/2010, 10h57
AAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!
Tout bien réfléchi je préfère la bonne vieille technique:
- Non, au pieds!

__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
24/03/2010, 10h59
Ben ouai c'est clair mais la petite est surexcitée quand elle voit des gens du coup elle n'écoute rien de rien de rien alors que normalement elle ne tire pas et elle se crève la gorge, mon amie cherche quelque chose pour qu'elle se calme
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
24/03/2010, 11h02
Quand j'avais vu en éducateur j'avais essayé une collier de "dressage", je crois que c'était comme un collier étrangleur: ça marchait assez bien. Bon après tout dépend du chien mais...

C'est quoi comme race la chienne de ton amie?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
24/03/2010, 15h26
L'étrangleur ne change rien, dès qu'elle est rappelée à l'ordre par un coup de sonnette elle repart du coup elle tousse, crache et ça n'en finit jamais..
(C'est une toute petite border collie d'environ 1 an)
Bref il faudrait quelque chose qui la gène en continu et qui ne s'arrête que quand elle se calme ce qu'on ne peut pas faire avec un étrangleur

c'est pour ça que je voulais avoir des avis, ils expliquent que ça ne fait rien de mauvais et que c'est juste une gène mais je voulais en avoir le coeur net
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
24/03/2010, 15h33
Mais en fait il marche comment exactment ce Canny collar? J'ai regardé la vidéo: donc il s'attache autour du museau.


c'est quoi le problème avec l'étrangleur? [quote]
Lewiiis a écrit :

Bref il faudrait quelque chose qui la gène en continu et qui ne s'arrête que quand elle se calme ce qu'on ne peut pas faire avec un étrangleur

Liling dit:
La par contre j'ai pas bien compris. Le collier que j'avais utilisé pour mon chien ne l'étranglait pas s'il marchait au pieds. Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
24/03/2010, 15h36
A mon avis avec un chien qui tireca peut marcher.

Avec un chien qui saute partout par contre j'ai un doute. La il n'y a qu'une solution: travail, travail, travail.


Enfin bon, ton amie peut toujours essayer, et ca sert a rien d'en acheter un de marque, apparemment c'est ultra simple a fabriquer avec un collier nilon un bout de ficelle et 2 mousquetons Smiley
Répondre
24/03/2010, 20h24
bah c'est comme un halti ce truc là en fait, quelle est la différence?

Sur un chien très vif, tu ne risques pas qu'il se débatte ?

petite chienne jeune... pourquoi pas un matériel spécial, mais avant tout bosser l'éducation et le cadrage (et pas juste la marche en laisse) à mon avis Smiley

avez-vous essayé une approche plus positive? il n'y a pas un jouet qu'elle adore et sur lequel elle bloquerait, qui la garderait sur vous?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion