Catastrophe! je suis en colere!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2010, 18h32
Bonjour a tous,

Voila...excusez-moi mais je suis en colere....

Voila 5 mois que Maurice est chez nous. Il a été déposé par ma belle-soeur en me disant qu'elle viendrait le rechercher qlq jours plus tard pour le ramener a la spa. J'ai remarqué que le petit boitait un peu et qu'il était couvert de bleus sur sa boudine et meme sur les parties génitales. Elle m'a dit qu'elle avait confié Maurice a son frere et que celui-ci l'avait battu (c'est pour ca qu'elle avait été le recherché et l'avait déposé chez moi en attendant de toucher son salaire, pour pouvoir le remettre a la spa).

Je lui ai dis de ne pas l'amener a la spa, qu'on voulait bien s'en occuper et le garder chez nous (on avait mal au coeur). Mais qu'il fallait faire le changement de propriétaire, pour qu'on puisse le remettre a jour de vaccins, etc... Elle m'a répondu que Maurice etait toujours au nom de son ex compagnon et qu'elle n'avait plus aucun contact avec lui.

Nous avons donc recherché cet homme et l'avons contacté par email (sur facebook), nous n'avons pas eu de suite...

Par apres, j'ai contacté l'ABIEC qui nous ont dit qu'ils ferai le nécéssaire pour contacter le propriétaire officiel...jamais eu de nouvelles... et pour cause : ma belle-soeur m'a menti! Le chien est bien a son nom! Smiley (je me suis surement faite passer pour rien!)

Je la contacte par sms depuis un moment car Talia, ma chienne jack russell, allait avoir ses chaleurs et lorsque Maurice est arrivé chez nous il y a 5 mois, il est arrivé justement en plein en cette période, ca a été très dur mais on a pu éviter la saillie.

Toujours aucunes réponses de sa part, bien sur... je lui ai meme dis que le petit avait besoin de soins pour qu'elle se bouge, mais aucune réponse... En gros : elle s 'en fout!Elle prend meme pas de nouvelles d'ailleurs...

MAIS CE QUI DEVAIT ARRIVER ARRIVA! Talia a ses chaleurs! Et Il y a un peu plus d'une heure, nous avons quitté la piece a peine 5min! Et on les a retrouvé "collé"!!! Smiley

Je n'ai pas les moyen d'avoir une portée, de plus les chiens ne sont pas LOF et sont de différentes race! LA CATASTROPHE!

J ENRAGE! Smiley je voulais les papiers de Maurice au plus vite pour pouvoir le faire castrer!!! Je n'ai pas le moyen de faire stériliser ma femelle maintenant! Je suis redressée financierement que depuis un peu plus de 6 mois, mais les dépenses de 300€ d'un coup on évite...On essaie quand meme de mettre de coté en cas de tuile.

Bon... Smiley

Je vais demain chez le véto, parait-il qu'il y a des piqure pour ce genre de "saillie accidentelle"....???

Que puis-je faire pour obliger ma belle-soeur a mettre Maurice a mon nom?? Que faire? je dois le faire castré et mettre ses vaccins a jours... Il est sans vaccin depuis 2 ans!

SOSSmiley
Répondre
14/11/2010, 19h30
Waouh....pas cool ton histoire.

Oui tu peux faire avorter ta chienne sans problème chez le veto. C'est le mieux à faire c'est clair.

Ne pourrais tu pas faire constater par quelqu'un, je ne sais pas qui, le fait que la propriétaire ne s'occupe absolument pas du chien et que celui-ci vit d'ailleurs chez toi et donc par conséquent et au vu de la mauvaise volonté de la propriétaire (garde courrier, lettre, sms, mail etc.... et imprimes les même), il est nécessaire d'effectuer ce changement de propriétaire.
Une spa pourrait t'aider dans les démarches peut être ? Une une association ?

Bon courage
Répondre
14/11/2010, 20h01
Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement je suis coincée. Smiley

J'avais aussi téléphoné a la spa d'où Maurice provient (ma belle-soeur et son ex l'avait adopté la-bas), mais ils m'ont dit qu'ils pouvaient le déclarer perdu et le mettre a mon nom 2 semaines apres (c est le délai pour que le propriétaire officiel puisse récupérer le chien). Mais pour cela, il fallait amener Maurice la-bas et l'y laisser pendant les 2 semaines Smiley . Je n'ai pas voulu car le petit va etre triste et ne va pas comprendre ce qui lui arrive encore.

Je m'étais alors adressée a une autre spa, qui eux, m'ont dit de téléphoné a l'ABIEC. ce que j'ai fais, mais je n'ai pas eu de nouvelles, a mon avis pcq ils ont vu dans l'ordinateur que Maurice était bien au nom de ma belle-soeur et pas au nom de son ex comme elle m'avait raconté...

En plus, elle est pas bete, elle m'a donné les papiers du chien, mais ils datent de l'époque où le chien était bien au nom de son ex... Elle ne m'a jamais dis que le chien avait été mis a son nom a elle par la suite...pfff

Pour les assos je n'en connais pas Smiley quelqu'un pourrait me guider peut etre??? Smiley
Répondre
14/11/2010, 20h35
Bonsoir

Oui c'est pas évident ce qui arrive à ce pauvre chien du fait que t ne puisses l'adopter officiellement pour l'instant...
Tout ce que je peux te dire c'est par rapport à ta propre chienne tu peux voir directement à la faire stériliser par un véto qui acceptera le paiement en plusieurs fois...
J'avais fait cela il y a 5 ans avec ma femelle et ça n'a pas posé de problèmes... Smiley

ou alors tu vas dans un dispensaire spa ou autre tu habites dans quel coin ?
Répondre
14/11/2010, 20h39

Bonjour Oriane,

J'habite en belgique, je sais qu'il existe un dispensaire a Hornu de "la fondation prince Laurent" et je pourrai m'y rendre, mais c'est assez loin (70 km de chez moi environ donc je ne connais pas le coin du tout) et je sais que la gare se trouve assez loin Smiley

Et bien sur, personne pour m'y amener... Peut etre en covoiturage? mais il faudrait quand meme trouver une solution pour Maurice.

faire venir un inspecteur de la spa? Il ne risquerait pas de me prendre le chien? Smiley

merci pour ta réponse, je demanderai a mon véto, voir si on peut payer une stérilisation en plusieur fois pour Talia.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion