Cela sent l'arnaque... attention aux annonces frauduleuses! ! !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2007, 10h38
Je suis tombée sur une annonce : Donne petite chienne...
J'y ai répondu posant des questions sur le toutou en question, mais la réponse n'était pas vraiment ce que j'attendais!
La personne me dit que la chienne a 6 mois et qu'elle est actuellemnt en Affrique (la personne trvaillant soit disant pour l'UNICEF), bref elle demande alors la somme de ... pour une cage de transport et de ... pour l'assurance.si cela vous arrive, prévenez directement le service annonce concerné et bloquez toute entrée de courrier venant de la personne proposant le chien
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
15/02/2007, 13h04
Voilà le message reçu:
bonjour ,
merci d`etre intereser a ma petite shenel.elle a 4mois,14ibs.pour le moment je me trouve au niveau de l`Afric avec elle pour le travaile.avec unicef. viend de faire qlque jours ici .ce pour quoi je veut la donner a qlqn honet et serieux.
si vous est donc intereser ,je va m`occuper ce sont frais d`expedier qiu va prendre 7hr .et toi tu t`occupe avec sont cage ,l`autre se casser en arivant.et ausi l`assurance je doit la assurer ,je vied de contacter un assurance ici [email protected] dossier no888b .l`assurance rembourse 50euro en arivant dans 110eoro.le cage 50euro.qui faire 160euro en total.der que vous les paiment je l`envoie.
contacter moi ou l`assurance pour plus d`infos
Bizard non???
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Avatar
15/02/2007, 13h33
bien sûr c'est une arnaque Smiley Smiley
Répondre
15/02/2007, 14h30
ARNAQUE

Ne jamais répondre à ce genre d'emails ...
Répondre
15/02/2007, 14h46
oui c'est courant ces genre d'arnaques, moi aussi j'en ai recu du meme genre, quand j'avais mis des annonces pour mes chiots. C'était une personnes qui voulait que je mette le chiot en compagnies maritime, et il me payait je sias plus conbien pour le chiot, n'importe quoi enfait, il faut ignorer ces genres de réponses ou d'annonces Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
15/02/2007, 15h21
Moi qui suis curieuse et qui ne juge jamais a priori, j'ai envoyé un mail à la compagnie d'assurance. Je vous dirai si j'ai reçu une réponse. Smiley

[size=xx-small]Et voilà, elle se prend pour Julien Courbet maintenant ![/size] Smiley

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur le dossier 888b ainsi que votre raison légale, votre adresse et les modalités du contrat d'assurance.

Vous en remerciant infiniment, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.



On verra bien... Smiley En tous cas je n'ai pas trouvé d'adresse postale...
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/02/2007, 18h07
C'est sur, çà sent l'arnaque. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
16/02/2007, 10h18
Bon, voici la réponse que j'ai reçue par mail de la société d'assurance (??????? Méfiance....)

INSURCAMA SA
TEL 33627911

CHER MADAME/MONSIEUR.

NOUS VOUS ECRIT A FERERANCE DE LES
DOSSIERS 888B;QUIL S AGIR D UN CHIEN DEPOSER PAR NOTRE CLIENT MADAME KELLY S.COLE. LES DOCUMENT SONT BIEN EN ORDRE ET NOUS AVONT VERIFIER LES PAPIER NECESSAIRE SUR LE CHIENE QUI EST EN BON SANTER DE VOYAGER .IL SURFIR DE PAYER SON ASSURANCE ET FAIR INSTALLER LES PAPIER FOUNIR POUR LE VOYAGE .L AGENCE S OCUPPE DE LUI AU CAR IL ARRIVE LES ACCIDENTS.SI NON LE REMBOURSEMENT DE 65EUROS EST FAIT EN ARRIVANT,LES 95EUROS POUR ACHETER UN CAGE ELECTRONIQUE ET FAIT INSTALLER LES PAPIER POUR SONT VOYAGE .ET BIENSURE TOUT LES DOCUMENTS FOUNIR.
LES PAIMENT DE 160EUROS SONT FAIT A L AGENCE,CONTACTER NOUS POUR PLUS DES INFOS.
NE HESITER PAS DE NOUS CONTACTER POUR PLUS DES INFOS .NOUS VOUS REMERCIER DES NOUS CONTACTER.

CHEF DE SERVICE
BRADLEY BAIL


Bon, ben je vais leur demander un numéro de téléphone complet, alors, parce que clairement cette compagnie n'est pas française. Et puis aussi leur adresse.

Je vous tiens au courant. J'ai l'impression que c'est un combat un peu vain... Mais quelque part c'est intéressant d'approfondir la question, me semble-t-il. Parce que, si ce n'est pas notre ami, ce sera quelqu'un d'autre qui se fera prendre.
Alors, c'est vrai 160€ pour un chien, ce n'est pas beaucoup... je ne sais pas exactement, mais ça doit approcher le prix que demandent les refuges pour des animaux vaccinés et stérilisés.
Mais si c'est pour RIEN ça fait cher! Smiley

Approfondissons.... regardons comment ça se passe...


[size=xx-small]Signé Vascotte Courbet croisée le poil hérissé [/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/02/2007, 10h35
Une "cage électronique" ?

Smiley" Une cage ÉLECTRONIQUE ???? Smiley"

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Parce que j'ai l'impression que ça n'existe pas...

Smiley

[size=xx-small]Approfondissons...[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/02/2007, 10h37
Sylvie, toi qui est de la partie... un petit coup de main s'il te plait ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/02/2007, 10h41
Ah bon Sylvie est dans les "cages électroniques" !!!
Répondre
16/02/2007, 10h42
Smiley Vous avez une démonstration en direct de ce qu'est un Russel Terrier, têtu, opiniâtre et combatif * !

[size=xx-small]Avec qui le maître n'a aucune ressemblance... mais aucune...[/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


--------------------------------------

* [size=xx-small]Quoique très gentil...[/size] Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/02/2007, 10h44
[size=medium]MAIS NOOOOON MITSOU !!!!![/size]

Elle est dans les assurances.


Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/02/2007, 11h08
moi yen a pas connaitre les cages électroniques Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2007, 11h27
Je confirme après recherches sur TOUT LE NET = AUCUNE CAGE DE TRANSPORT ELECTRONIQUE...

Ou peut être ca vient tout juste de sortir Smiley
Répondre
16/02/2007, 11h32
Et je moi qui ai honte de mes fautes d'orthographe, cela me soulage de savoir qu'il y a pire! Smiley

Côté "cage électronique" rien non plus, il y a bien des cages de transport mais c'est le classique quoi!
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
16/02/2007, 11h36
Où des fautes ??? Encore moi... J'en ai jamais fait autant que sur VCL... Je tape, je tape... je valide... Et trop tard.

Désolée, si elles ont pu vs choquer à ce point. J'en suis la première navrée.
Répondre
Avatar
16/02/2007, 11h38
Mitsou..............dans l'ANNONCE, les fautes !!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
16/02/2007, 11h41
désolée je parlais des fautes dans la réponse de la soit disant assurance. Loin de moi des pensée négative envers vous Mitsou
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
16/02/2007, 12h05
Désolée, mais si je me suis sentie concernée ; c'est que je le suis...
Hélàs...
Je vais essayer de me relire avant d'envoyer, mais souvent lorsque le message est très long... Hop plus rien. Alors entre les fautes et le message à faire passer, mon choix est vite fait.

Merci quand même.
Répondre
16/02/2007, 12h42
Heu sérieux, on s'en fout un peu (beaucoup) des fautes non? Di moment que c'est lisible!
Concernant cette affaire, je suis stupéfaite...................Y A LE F.B.I chez VLC! Ouaouh! Smiley Smiley
J'attends le prochain épisode avec impatience! Allez VAS...........CO!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
16/02/2007, 13h00
c'est vrai, on s'en moque un peu des fautes. C'étatit juste au passage... Comme ça quoi!
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Avatar
16/02/2007, 13h43
Moi je me moque pas des fautes !! Smiley Je trouve que c'est important la langue française ! Smiley Smiley

Si on doit commencer à enquêter sur toutes les annonces frauduleuses du web...on a pas fini Smiley

Faut avoir un peu de bon sens, et ne pas répondre, c'est tout Smiley

Smiley
Répondre
16/02/2007, 13h53
ouai ! perso... laissez tomber ! en plus, rien ne dit que cette assurance est réel ! c'est surement fictif ou ils sont complices ! Une assurance sait en plus, parler plusieurs langue qu'elle soit ici ou à petaouchnok... Donc le français, ils le connaissent et là... c'est du charabia !
Répondre
16/02/2007, 14h42
De la pure arnaque. Malheureusement oui il y en a beaucoup sur internet. Quand aux fautes aussi mais c'est pas le plus important. Smiley Il y a qu'une tétu comme Vasco pour avoir le fin mot Smiley Je fais comme Jeremy s'efface ce genre d'annonce.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/02/2007, 15h04
Chère Triskelfe,

Je n'enquête pas sur TOUTES les arnaques. J'enquête sur [size=xx-large]1[/size]

Juste pour voir comment ça se passe... et le donner à partager aux amis des chiens.

En ce qui concerne l'orthographe, j'ai la chance d'avoir fait des études de linguistique et je pense que la personne qui a écrit et que la personne qui m'a répondu (peut-être la même, je ne suis pas si niaise pour ne pas envisager cette possibilité) est probablement anglophone. Si on regarde la syntaxe, ça ressemble à de l'anglais... Je ne vais pas y passer ma vie... mais... on verra bien.

Pour les autres, amis du forum, écrivez comme vous pouvez. Smiley L'important, c'est la communication et quand je pense à Clochette, à Elvire dont on n'a plus de nouvelles, à Mag et ses malheurs ... L'ortaugrafe jmen contrefous.



Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/02/2007, 15h24
Ouai, m'enfin se battre contre des moulins à vent, c'est comme uriner ( restons courtois Smiley ) dans un violon ! je ne vois pas l'intérêt...

Et puis..., mon message était "général"... Smiley
Répondre
16/02/2007, 15h53
Je ne me bats pas et je ne pisse certainement pas dans aucun instrument de musique ! J'essaie de complèter l'information qui nous a été transmise. Afin qu'un maximum de monde puisse en profiter. [size=xx-small]C'est une toute petite oeuvre mais c'en est quand même une...[/size]
Juste pour "savoir"... comment se passe une arnaque.

Voilà, j'ai fait l'analyse de textes. Je pense que c'est la même personne qui a écrit les 2. Je vais devoir jouer fin...

annaetmax, je vais avoir besoin de ton aide. Smiley

Quant à l'intérêt de la chose... Chacun pense ce qu'il veut (ou peut) bien penser.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/02/2007, 16h44
L'important pour moi, était de mettre l'info sur un forum reconnu par un maximum de personnes, qu'elles puissent la voire.
Mon but premier étant d'informer les plus naïfs à ce genre de trucs...

Maintenant la question est : y a t-il une association ou autre vers laquelle on peut se tourner lorsque l'on se fait avoir? Y a t-il un recours ou serait-ce peine perdue? Je pencherais pour la deuxième réponses... Aux vues des réponses de ce charlatant (orthographe en autre),je pense que ce n'est pas une grosse organisation mais cela est quand même dégoutant et tout tout (pour ne pas dire de gros mots)

En bref, ne vous faites pas avoir. Ne répondez pas à ce genre de proposition et passez votre chemin.
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
16/02/2007, 16h45
mon aide? Le souci c'est que j'ai bloqué toute entrée de courrier de cette personne
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite