centre canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2011, 20h58
Bonsoir,

J'aimerais savoir, comment on reconnait, un bon centre canin d'éducation,
jusqu'à présent j'en fréquentais un depuis cet été, et là en janvier, je voulais changé, car je n'en étais plus contente. J'ai fait 25 km, pour en voir un autre, les méthodes sont différentes, mais un berger allemand a mordu mon toutou, qui à 8 mois, bientôt neuf,l' éducateur m'a dit que c'était de la jalousie, car sa maîtresse a caressé mon toutou samedi dernier, je trouve ça étrange, 8 jours après qu'il s'en souvienne. Je ne sais pas si je vais y retourner, car je n'ai pas envie que mon toutou, soit traumatisé, est-ce normal ? Sachant qu'il il y a, aussi un jack russel , quine l'aime pas aussi! Il faut qu'ils fassent connaissances, soit disant, mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pouvais- vous m'aider ???? Smiley
Répondre
23/01/2011, 00h30
Alors les bagarres entre chiens ça peut arriver partout. En règles générales les éducs sont là pour s'assurer que ça ne parte pas trop loin mais bon.

Les chiens n'ont pas tout notre vocabulaires. Si ils ne s'apprécient pas, ils peuvent se le dire de cette façon.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas pour un incident qu'il faut tout arréter.


Ce qui m'inquiète plus c'est l'éduc qui parle de jalousie par rapport à la caresse de la semaine passée. Ca c'est une grooosse bétise. La raison n'est sûrement pas de ce côté.


Enfin. Pour ce qui est de reconnaitre un bon club, chacun ses préférences.

Pour moi le principal c'est que les chiens comme les maîtres s'ammusent. Si les maîtres se font visiblement chier à tourner en rond avec des chiens qui ont tous la queue entre les pattes: fuis.

Si ils utilisent les colliers à pointes ou électrique: fuis.

Sinon, l'organisation de lâchers de chiens est en général indicateur d'un bon niveau. Si l'éducateur est capable de gérer un dizaine de chiens en liberté sans que ça cartonne sans arrêt c'est bon signe (par contre certains organisent des lâchers de chiens et ne savent pas du tout les gérer, c'est une autre histoire).
Répondre
23/01/2011, 16h58
Merci, pour m'avoir répondu, ce qui m'inquiète aussi, c'est quand l'éducateur me dit d'appeler mon chien au pied et bien sur ne vient pas et veut allé voir l'autre chien, il prend un bâton et le tend vers lui,en lui disant" là-bas!" pour qu'il vienne vers moi, je ne sais pas si c'est très bon, et mon toutou, du coup lui aboyait dessus. Qu'est-ce que tu en penses?
L'autre club, beaucoup de chien et aussi des chiots qui ont un peu de force, leur maître utilise les colliers à pointes, pour les chiots dur!dur!!!!!!!!!!!!! non?Enfin, chacun son truc,!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'oubliait, pour qu'il obéisse, il ne faut pas que je lui donne à manger la veille du cours et le jour même, pour que je lui donne des friandises, quand il a réussit l'exercice et aussi des caresses, le problème c'est qu'il n'est pas gourmand alors son truc ne fonctionne pas beaucoup.
Dur, dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
23/01/2011, 18h39
Menacer, engueuler un chien qui ne revient pas c'est normal. Le but c'est de mettre une pression sur le chien pour qu'il revienne à son point de sécurité: son maître (et tant pis si l'éducateur passe pour un méchant pour 5 minutes).

Collier à pointe, c'est une connerie. Cela dit je l'ai fait utiliser une fois à une adhérente. Tout dépend du chien, du maître et de leur relation. Certaines situations peuvent être dangereuses donc parfois, même si on aime pas une méthode, on y a recours.

Pour dire que si ils systématisent c'est de la bêtise. Mais si un ou deux chiens en ont, ça peut arriver. Je ne critiquerais donc pas sans voir.

Pour la motivation à la friandise, bah tous les chiens ne sont pas gourmand. Mais bon, ça dépend aussi de la friandise Smiley . Tu utilise quoi?

De mon expérience, ce qui marche le mieux: foie de porc, poulet, knackis et gruyere Smiley . Une fois que tu as trouvé ce qui lui plait le plus, tu garde sa préférée pour le boulot au club ou dans la rue et tu en utilise une qu'il aime un peu moins pour quand tu es chez toi ou dans un endroit calme et connu du chien.

Ne pas manger le matin avant d'aller au club c'est normal. En principe toutou va se rattraper pendant la séance Smiley .

Par contre la veille aussi c'est peut-être un peu raide Smiley
Répondre
23/01/2011, 19h22
bonsoir,

Ce que j'utilise c'est du jambon de Bayonne, mais bof!!!!pourtant il nous en a volé sur la table au moins 6 tranches, il avait très très soif!!!!!! et bien sur pipi partout, le coquin, je n'ai pas pu le punir car je ne l'ai pas surprit en train de le voler et en plus malin. Bon tu me rassures pour l'éducateur, en fait ça a choqué une copine qui m'accompagné et qui me dit mais" il est fou". Combien de temps ça peut prendre, pour qu'il obéisse au rappel ?
Répondre
23/01/2011, 19h38
Tout dépend Smiley

Pour apprendre l'ordre "au pied" ça prend entre 5 et 20 minutes.

Par contre pour que le chien se décide à y répondre systématiquement ça peut etre beaucoup plus long Smiley .

Il faut réussir à être LA motivation pour son chien. Que quoi qu'il se passe autour, si on l'appelle, il aie envie de revenir.

Si on a un chien peu distrait et très gourmand ou très joueur ça va vite. Si par contre il préfère aller courir après une bête ou jouer avec des copains c'est plus compliqué. Car à ce moment le travail n'est plus sur l'ordre du rappel mais sur la motivation sur le maître.

Certains chiens apprennent le rappel en 5 minutes, d'autres ne l'auront jamais dans certaines situations.
Répondre
23/01/2011, 20h50
à 4, 5 mois il suffisait que je secoue ma boîte magique, pour qu'il revienne, je lui faisait des compliments, caresse, la totale, et maintenant quand je l’appelle, il se retourne me regarde et part devant au lieu de venir à mes pieds, et si je ferme la porte de la maison, car je suis découragée, il se rapplique dans les 5 minutes où même avant, bizarre ou normal??????????????????????
Répondre
23/01/2011, 23h37
ma chienne avais beaucoup de mal pour le rapel et avec les conseille d'un comportemantaliste j'ai reusie a ce que Daysie m'écoute,
sans la disputé ni rien juste en récompanses des gourmandise,
avec Daysie je l'appelez des moment plusieur fois,je me métais a genoux et quand elle revené je la félicité,des caresse et des ptit gateaux et elle etait heureuse et du coup resté pres de moi !
Répondre
Avatar
24/01/2011, 13h58
euh d'après ce que j'ai lu .........change de club !

on ne menace pas un chien avec un batton pour qu'il revienne !


les bagarres arrivent , c'est vrai ........mais si on réagit de suite
ça se passe ensuite très bien

!

pour le rappel ! oui c''est normal qu'il rapplique dès que tu tournes le
dos ......ça fait partie aussi du travail pour le rappel !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite