Ces gens qui prennent les petits chiens pour des jouets. Arghh !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2010, 19h33
En fait, je voudrais pousser un coups de gueule et savoir si des propriétaires de petits chiens vivent ci la même chose...

Alors voilà, ma Gaïa est un bichon maltais de 6 mois. comme beaucoup de chiots, elle est super sociable et adore aller vers les gens pour récolter des caresses et de l'attention.

Mais voilà certains personnes, pourtant animés de bonnes attentions la manipulent comme si c'était un jouet, jusqu'à parfois lui faire mal et la faire couiner.
Et la ça me mets hors de moi et j'explose !
Non, ne lui tenez pas fermement les pattes de devant si elle est debout et qu'elle se débat, vous allez lui casser la patte !!!
Non, ne la prenez pas par la peau du cou en lui tirant les poils et les oreilles, elle n'a plus 3 moi et vous ne savez comment le faire !!! arghhhh !!!!

non, ne la secouez pas comme un jouet, mais faites attention bon dieu, c'est un animal, un jeune animal en plus, pas une peluche ou un jouet !!!
Ok elle est toute mignonne et minuscule, mais elle est vivante !!

Ok, je suis d'accord elle n'est pas en sucre, mais en une semaine, cela fait 3 personne (dont 2 voisins) qui la manipulent avec plein de bonnes attention, certes, mais qui lui font mal et là, je ne suis pas d'accord !!

ca m'énerve !!!!!!!!!! Smiley Smiley

Vous connaissez cela ?
comment réagissez-vous dans ces cas là ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
23/03/2010, 20h00
je connais ça avec mes chiens quand ils sont petits mais moi je devien vite agressive et puis de toute façon j'aime pas qu'on touche mes chien sauf les gens que je connais bien!!
Je pete mem un cable quand je vois des gens faire ça a des chats ou des chiens d'autre personne je ne le supporte pas!!

t'as raison c'est nul ça!!
Répondre
23/03/2010, 20h08
bah en fait, je laisse les gens l'approcher et la caresser car elle adore cela et que je veux l'habituer pour qu'elle ne soit pas peureuse ou agressive (car elle devra aller souvent en festivals ou en salons), mais si ca continue, c'ets le contraire qui va arriver !! Smiley


C'est vraiment dingue, je ne veux pas me fâcher avec mon voisinage, mais parfois, je deviens agressive aussi.
Si on fait mal à ma chienne, je vais les mordre plus fort qu'elle !!! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
23/03/2010, 20h53
ah...........................



mais..................................





.................ce ne sont pas des portes clefs?






Smiley Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/03/2010, 21h01
et ben moi, y a deux réactions,

soit elle est choupinette et là si on là touche, c'est ok mais on me demande d'abord, et on ne fait pas n'importe quoi !

soit, elle fait peur ! Smiley et oui, je suis juste à côté de Paris, entourés de coincés.
on me l'a sorti plus d'une fois, attaché votre chien il fait peur !
déjà, elle reste au pied et puis elle à 6 mois et demi et pèse 5kg300 !

du coup, ba je pars avec ma terreur des bacs à sable !
et pour leur montrer qu'ils sont ridicules, je l'appelle: mon pittbull de canapé Smiley

les gens sont Smiley

j'ai une labrador...mais elle est noire, donc attention...chien dangereux !

et un australien, lui il peut tout faire, il fait nounours , alors... Smiley

Répondre
23/03/2010, 22h23
mince alors, avec Djembe ca marche pas... pourtant c'est une très jolie berger allemand noire Smiley

je comprends ton agacement... si ca peut te rassurer, certains font pareil avec les enfants...
Répondre
23/03/2010, 22h53
Il m'arrivait la même chose quand Salsa était jeune, sauf que moi j'avais 11 ans et je suis pas du genre a me laisser faire

on me demandait si on pouvait la toucher je disais biensure aprés si je vois que ça foire j'le fais savoir

Si tu veux pas te fâcher avec ton voisinage, dis leur tout simplement, jouez avec elle mais doucement, elle est fragile : )


Et j'avoue qu'on a envie de croquer les petits chiens Smiley

Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
24/03/2010, 09h48
moi mon problème c'est que les enfants a la plage sont persuadés qu'elle est dangereuse Smiley
En fait elle est très sociable alors elle va leur dire bonjour et les enfant agés d'environ 9 ans lui balancent du sable, des cailloux ou meme des coups de pied.
J'avoue qu'a ces moment je suis plus agressive qu"elle Smiley Smiley
la dernière fois le petit avais 3 ans. Je lui dis d'arreter 2 fois, il continuait. A la fin je lui ai pris les mains, je les ai secoués: il a fini par comprendre!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
24/03/2010, 14h51
bah oui, franchement, ces gens là n'aimeraient pas qu'on viennent emm*** leurs enfants ou leurs chiens ou les manipuler brusquement...

En fait, c'est clair, en général les gens ont peur et ils n'osent pas, alors dès que c'ets tout petit et tout mignon, ils se lâchent et ils en oublie que ce sont souvent des bébés et donc des petits chiens encore fragiles...


merci pour vos réponses !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
24/03/2010, 15h26
Jamais eu ce problème avec Doggy , meme bébé,il était déjà gros Smiley Smiley .Mais les gens voulaient le caresser,c'est lui qui ne voulait pas toujours,et personne n'osait insister quand il refusait les caresses.De toutes facons,quand on me demandait pour le toucher,je répondais : "moi,je veux bien...mais c'est lui qui décide!".
__________________
Répondre
24/03/2010, 15h31
Je me rappelle que quand Misu avait 6 mois, une dame avait dit:
- Oh! Qu'il est mignon!
Elle s'était penché pour le caresser et il lui avait carrément tourné le dos Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
24/03/2010, 15h53
Pareil quand je sortais mon chiot jack russell Smiley

Mais moi j'ai trouvé la combine, je sortais ma grosse croisée husky noire en même temps en laisse (côte à côte donc), du coup c'était plutôt "ooohhh il est trop mignon...." mais personne ne s'approchait, sauf les plus courageux, mais en demandant quand même hein Smiley
Répondre
24/03/2010, 15h57
super la technique Smiley Smiley
Malheureusement j'ai pas de gros chiens sous la main... Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
24/03/2010, 16h07
C'est fou la différence de comportement des gens face à un gros chien et un petit. J'ai les deux à la maison, des très gros et un petit, et le petit...il est si adorable, tous veulent le caresser...mais ma plus grosse, qui a pourtant l'air d'un gros nounours (elle ressemble à un léonberg), rare sont ceux qui s'en approchent. Ca arrive, mais pas aussi souvent et en me demandant si elle est gentille.

Un jour je me promenais avec la grosse, et une femme en a eu tellement peur qu'elle est montée dans un portique de bâtiment en ville pour me laisser passer, alors qu'il y avait des gens partout et que ma chienne était très calme même entourée de gens. C'est drôle comme situation, mais un peu triste pour cette personne qui ne doit pas trouver agréable de se balader en ville l'été. Il y a des chiens partout!

Mes deux croisés braques noirs, eux, personne ne s'en approchent...les chiens noirs à la queue taillée...quoi de plus horrible que ca!!!! Smiley

PS Vous voulez avoir la paix et qu'on agresse pas vos petits compagnons, le truc, les teindre en noir et leur mettre des échasses!!! Je plaisante là!
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
26/03/2010, 14h51
je suis totalement d'accord avec vous !! les 2 petite (1 jack et une croisé) tout le monde veu les caressé ... mais le gros croisé bergé husky tout le monde en a peur !!!

mais je suis d'accord sa m'enerve aussi, les gens ne sont pas delicat donc quand on me dit ho il est mignon ou autre je leur dit desuite elle est gentille mais faite attention ! du coup soit il ne la touche pas soit c'est une mini caresse car il apreande une reaction !!!

par contre le gros tout le monde se pousse !!! (rire)
Répondre
26/03/2010, 15h37
Ben pourtant moi ma chienne est grande elle fait 60cm au garrot, style berger mais tout le monde veut la caresser !!!!!

Comme elle est craintive il faut surtout surtout pas forcer le contact en rue mais ces crétins de gens, au plus elle recule et tire sur la laisse au plus ils avancent vers elle, y'en a même qui hésitent pas à tourner autour de moi (!! et je suis sensé faire quoi moi une fois que la laisse est complètement enroulée autour de mes jambes ??) pour la poursuivre parce qu'ils sont frustrés comme des gamins que la chienne ait peur d'eux alors qu'ils aiment les chiens RRRRRRRRRRRH j'enrage contre tous ces idiots bien pensant !!!!!!!
Alors maintenant quand quelqu'un approche je dis : pas touche elle est craintive, si tu t'accroupis et qu'elle vient te sentir la main ce sera déjà un truc de fou ! Alors comme elle ose leur sentir la main les gens se sentent privilégiés et ils repartent tout contents et au moins ma chienne est pas traumatisée par leur bêtise...
mon dieu...
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
26/03/2010, 21h17
J'ai toujours eu ce problème que ce soit avec mes yorks, ma maltaise (encore pire quand ils sont en papillottes) ou mon caniche (là, c'est carrément la choucroute sur pattes) ! J'ai droit à tous les commentaires, surtout que les gens sont intrigués parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des chiens avec des toilettages quelque peu sophistiqués. Mais je précise qu'ils ne sont pas à toucher, sauf si moi je les y autorise. Mais avant de donner le feu vert, j'étudie déjà le comportement de la personne et celui du chien : en général, mes chiens me font très vite comprendre s'ils sont Ok ou pas.

Maintenant, je dois bien avouer que je suis la première à me précipiter dès que je vois un chien (petit ou gros d'ailleurs !). Toujours eu ça depuis ....?? D'ailleurs, ma première sortie à l'hosto a été à l'âge de 3 ans pour une lèvre inférieure croquée par un chien (à sa décharge, il était attaché à une courte longe d'attache et c'est moi qui me suis jetée dessus pour lui faire des câlins : a pas compris mes intentions le pov'loulou)... Maintenant, quand je vois un chien, je demande l'autorisation au maître puis je m'accroupis et je laisse venir le chien... Pas mal de proprios sont étonnés que le chien vienne chez moi du coup!
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
28/03/2010, 12h42
Moi j'ai deux York, et je comprends très bien que ça énerve les gens qui prennent nos chiens pour des jouets...

Quand mon premier était petit, j'ai laissé les enfants du voisinage l'approcher, et ils se sont précipiter sur lui... lui mort de trouille!!j'ai meme surpris les petits voisins lui tirer les poils!!

Alors aujourd'hui, je ne laisse approcher les petits (et il y en a beaucoup chez moi!!!) que s'il sont seul ou à 2 et calmes, et je m'accroupi avec mes chiens pour surveiller!
Les autres, je leur interdit d'approcher! Comme ce matin "vient ya des chiens, on va jouer avec!" "non, vous les laissez tranquille mes chiens!"

quant aux adultes, je les laisse les carresser mais en leur disant d'y aller doucement. De toute façon, mon premier leur aboie dessus s'ils lui plaisent pas...


Répondre
Lancer une nouvelle discussion