chaleurs des chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2011, 12h56
bonjour à tous;

ma chienne va avoir 1 an le 22 juin et elle saigne un peu de la vulve. Seulement d'après son éleveuse et le vétérinaire elle aurait du avoir ses chaleurs en septembre. pourriez-vous me dire si c'est normal ou pas? Combien de temps durent les saignements? Merci d'avance
Répondre
15/06/2011, 13h11
Bonjour,

Oui, c'est très certainement ses chaleurs!
je ne vois pas comment ton éleveuse peut prédire à quel moment les premières chaleurs vont tomber...

Et même si ce sont ses deuxièmes, il n'y a pas de règle exacte.Certaine chienne ont leurs chaleurs tous les 6 mois d'autres tous les 8 mois, pour d'autres ça varie encore plus.

En tout cas, ta chienne devrait avoir des pertes de sang effectivement de sa vulve, qui doit d'ailleurs être plus gonflee que d'habitude, et ses mamelles doivent elles-aussi être plus gonflees.
Elle peut être plus calme qu'en temps normal, plus caline, plus demandeuse, faire pipi plus souvent dehors pour attirer les mâles, et bien sûr plus exitée en présence de mâles..;

Ca correspond?
Répondre
15/06/2011, 14h10
plus caline elle ne peut pas l'être elle est toujours au top à ce niveau!!!! par contre en effet ses mamelles sont plus grosses que d'habitude, tu doit sûrement avoir raison. Du coup, je lui ai mis une couche pour bébé et j'y ai fait un trou pour la queue mais étant donné que c'est un chien chinois (sans poil) j'ai peur que ça l'irrite, qu'en penses-tu?
aussi, je voulais lui faire faire une seule portée d'ici un an et la faire stériliser ensuite, mais j'ai lu que c'était dangereux d'attendre pour ce genre d'opération, que les chaleurs et portées avant l'opération multipliait les risques de cancer, puis une grossesse pour les chiens comme pour les humains ce n'est jamais anodin, peux-tu me conseiller?

merci!!!
Répondre
15/06/2011, 14h44
attention les chaleurs de la chienne ce n'est pas comme les règles des humaines Smiley la chienne est féconde pendant les chaleurs, à l'inverse de l'humaine. certains font la confusion alors je préfère le préciser au cas ou.

on dit généralement que plus on attend pour l'opération, plus les hormones ont le temps d'agir et il y a des risques de santé. Donc c'est sur que plus tu fais vite, mieux c'est.

Après, es-tu bien sure qu'il est nécessaire de faire faire une portée à ta chienne? C'est souvent pour le plaisir du maitre, le chien n'en a pas besoin... et puis sais-tu faire les dépistages nécessaires, choisir le bon mâle, les tares de la race, gérer le sevrage et la sociabilisation des chiots, faire face en cas de souci de santé... c'est un vrai travail de faire des portées, personnellement je préfère le laisser aux bons éleveurs.

il existe des protections exprès pour les femelles en chaleur, si tu crains que la couche ne soit pas adaptée. ca se vend en animalerie, tu glisses un protège slip dedans et tu le changes régulièrement.
Répondre
22/06/2011, 00h05
Toute les chiennes n'ont pas leurs chaleurs au même moment, la tienne fait partit de celle qui les a assez tard. En général cela dure 3 semaines: les perte se font rare au fil des jours.
Il faut faire attention (conseil de veto) a ce que ta chienne ne fasse pas de grossesse nerveuse. Si un mois après elle commence a ramener des jouet, a un comportement nerveuse cela peut être le cas . En aucun je veux t'affoler Smiley
quand esse a eu ses chaleur je lui est mit un slip pour enfant et un petit protégé slip, ms elle a fait sur elle Smiley" , on a décider de lui enlever ....
J’espère que l'on aura pu t'aider, donne tes nouvelles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion