Changement d'aménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2022, 09h50
Bonjour, Je voudrai changer l'emplacement du tapis hygiénique de mon petit caniche. est ce possible sans la perturber?:
Répondre
WHEEDLING
19/06/2022, 14h01
Votre interrogation m'a beaucoup amusée par rapport à l'incroyable flexibilité, adaptabilité de la plupart des chiens, c'est hélas un peu moins drôle si l'on comprend que ce type d'interrogatin provient de la psycho-rigidité d'une certaine frange de "conseillers" dans la sphère canine et selon l'adage ; les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Vive les chiens ! et leur mental tellement plus souple que celui de quelques humains qui tentent d'imposer aux autres leurs propres conceptions.

Pour illustrer, ne ne pas hésiter à faire confiance en son chien et ses vertus :
j'ai 4 chiens de races différentes.Les tapis, coussins, fauteuils, canapés auxquels ils ont accès sont répartis un peu partout dans les pièces principales. Certains sont préférés à d'autres. Quand on arrive le Ier, tout simplement on choisit, puis ensuite les autres s'installent en fonction de ce qui reste disponible, c'est aussi simple que celà et aussi exemplaire pour nous les humains qui les respectons après es avoir observés sans préjugés.
il n'y a pas chez le chien équilibré, comme celà se voit chez certains humains et même les enfants, l'oeil réprobateur du genre "tu m'as pris ma place" dès lors qu'il y en a pour tout le monde.
Oui vraiment, Vive les chiens et leur psychologie souple et positive dont nous avons tant besoin.
juste un petit clin d'oeil :il arrive que ce soit eux qui les changent de place, ou qui aménagent ceux qu'ils jugent inconfortables.
Profitez bien de votre chien, l'observer sera votre meilleur conseiller.

Dernière modification par WHEEDLING ; 19/06/2022 à 14h03.
Répondre
WHEEDLING
19/06/2022, 14h50
Un autre petit point à considérer, Toupie, concerne les déplacements, mutations,...tant c'est rassurant sur la capacité d'adaptation des chiens,
sous certaines conditions évidemment et c'est là que tout se joue.

Ces changements, les chiens les vivent admirablement bien dès lors qu'ils vous accompagnent partout où c'est possible, sont avec vous le plus possible, s'imprègnent avec vous des bienfaits de la nature qui les ressourcent autant que nous, participent à votre vie de famile, rencontrent d'autre humains et leurs congénères, ....
ils se moquent bien de savoir où se reposer s'ils ont une vie riche de cet équilibre entre le besoin vital de nature et la richesse d'une vie sociale.
Je vous souhaite que votre complicité avec votre chien vous libère de vos craintes.

Dernière modification par WHEEDLING ; 19/06/2022 à 15h03.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion