Chatiere ou trappe pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2012, 21h14
Bonjour,

Nous allons prochainement avoir un Berger Australien (vivement!)
Je ne souhaite pas que le chien soit enfermé tout seul la journée, c'est pourquoi je commence à réfléchir pour faire installer une trappe dans la porte de garage.
J'ai repéré la marque Staywell mais je trouve beaucoup d'avis négatifs.
De plus , la porte de garage est automatique, je ne sais pas s'il existe un système qui empêcherait la porte de la trappe de s'ouvrir lorsque la porte de garage se lèvera ? Ceci éviterai que le chien ne passe par la trappe pendant l'ouverture de la porte de garage, et que la porte de la trappe ne pendouille une fois la porte de garage levée.

Connaissez vous des exemples/modèles répondant à notre besoin

Merci
Répondre
17/07/2012, 21h39
Smiley J'ai fait une recherche sur différents sites qui proposent ce genre de trappe mais apparemment, les trappes s'ouvrent toutes dans les 2 sens.
Ce qui implique qu'elles pendouillent lorsque tu ouvres la porte du garage.

Si je trouve quelque chose, je te ferai signe Smiley
__________________
Répondre
17/07/2012, 23h13
Il doit certainement y avoir une solution avec de la graine de bricoleur Smiley pour remédier à ce souci, mais il faudrait voir la photo de cette trappe sur plusieurs angles.

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
18/07/2012, 00h27
Oui, c'est facile à faire, Danany Smiley
J'en ai déjà fabriqué de ce type avec toute la meute de bestioles à poils et à plumes qui vivent chez moi mais bon, du tout fait, c'est bien aussi
(je ne me sens pas le courage d'aller en fabriquer une chez Viper7 Smiley )
__________________
Répondre
18/07/2012, 00h59
Naomi Smiley Smiley

Je voulais dire qu'il doit être possible de modifier ou bricoler la trappe achetée pour supprimer le fameux "pandouillage" Smiley il faudrait avoir une photo.
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
18/07/2012, 01h06
Il en existe certaines qui ne s'ouvrent qu'avec un collier sinon elle reste verouillée, c'est un système anti voleurs a ce que j'ai compris, sa pourrait aller non ?

Ou alors juste mettre un petit loquet pour la verouiller quand tu ouvre le garage Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
19/07/2012, 14h17
Je t'envoie un mp suite à une petite recherche Smiley
__________________
Répondre
19/07/2012, 16h03
Bonjour, merci pour vos réponses, je pensais recevoir un mail automatique quand j'aurais des réponses mais non ! C'est pour cela que je n'ai pas répondu plus tôt !

Après avoir continué mes recherches, j'ai effectivement trouvé les chatières infrarouge qui s'ouvrent avec le collier du chien, mais il faut des piles dans le collier et dans la chatière. Si le chien a le même caractère que moi, le jour où une pile sera morte, il ne comprendra pas et "forcera" pour que ça marche ! Smiley
J'ai aussi trouvé ça : Staywell 640



C'est la seule marque qui fait des chatières pour chien, je trouve rien d'autre de connu. Le système a l'air plus solide car la porte est flexible contrairement à l'autre modèle réputé fragile qui a une porte plastique dur donc cassante. La porte est maintenue vers le bas grâce à un aimant pour éviter que la porte ne s'ouvre à cause du vent. Je pense prendre cette chatière et si elle pendouille quand même je bricolerai un aimant plus gros !
Répondre
19/07/2012, 16h10
Sinon pour information ce week end je vais voir deux élevages de bergers australiens, je sens que je vais craquer Smiley
Répondre
19/07/2012, 22h30
Citation:
Viper7 a écrit :
Je pense prendre cette chatière et si elle pendouille quand même je bricolerai un aimant plus gros !
Smiley Oui, bonne idée.
J'ai relevé les avis, c'est satisfaction unanime sur ce produit.
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion