chien à donner

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2006, 17h01

Bonjour mes amis,

J'ai un soucis avec mon labrador de 4 ans.
La semaine dernière ma petite soeur a été la 2ème personne que mon chien a mordu pour rien puisqu'elle est venue lui parler et le carresser alors qu'il dormait sur la terrasse.
Ce chien avait 9 mois quand nous l'avons récupéré dans un refuge de la spa.
Mes parents ont donc pris la décision de le faire piquer car même le vétérinaire nous le conseille.
J'en appelle à vous pour me trouver une solution rapidement...
S'il y a un chasseur, quelqu'un qui a de la poigne pour s'en occuper je préférerais le donner...
Merci d'avance !!!!
Répondre
12/05/2006, 18h43
Bonjour espana17,

Le faire euthanasier me semble excessif ... après c'est sur je ne connais pas le chien ni son comportement ni la manière dont il a mordu les gens ...

Pourquoi ne pas l'emmener en club canin ou aller voir un éducateur ? Il vous donnera des conseils, car à priori il s'agit d'un problème de comportement.

Il faut aussi savoir qu'il faut apprendre aux enfants (je ne sais pas si ta soeur est un enfant) à bien se comporter avec les chiens (ne pas les déranger lorsqu'ils mangent, lorsqu'ils dorment, ...).

Si vraiment vous souhaitez vous en séparer, effectivement ça serait très bien pour ce chien de trouver un nouveau maitre prêt à l'adopter et le rééduquer. Tu peux aussi passer une annonce.
Répondre
12/05/2006, 19h17

Je suis pas pour l'euthanasier mais le problème c'est que même à 23 ans ca reste le chien de mes parents et donc leur choix car c'est eux qui en ont peur.
Ma petite soeur à 16 ans et c'est pas la première personne que mon chien mort.
Même moi le soir quand je rentre de nuit dans mon jardin si il est mal tourné il me ronfle après pendant 2 minutes.
Quand on est allé le chercher dans un refuge de la spa il avait 9 mois et je pense qu'il a du être battu.

Merci du conseil pour l'annonce
Répondre
12/05/2006, 21h38
je suis bien d'accord avec Jeremy. L'euthasie est excessif. On ne derange pas un chien qui dort.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/05/2006, 00h27
Avant de choisir la décision d'euthanasier ce serait bien d'essayer de comprendre pourquoi ton chien a eu cette réaction. Un comportementaliste pourrait conseillé ce qui est le mieux à faire. Essaie de convaincre tes parents de prendre conseil.
Répondre
13/05/2006, 13h39
Bonjour,

Je connais un chien qui est (enfin qui a été ) comme cela.
C'est un Labrador ( bizarre pour cette race quand meme, il y en a de plus en plus) et lors que personnes l ont eu, il faisait vrmainet la loi a la maison et il s'est mis a mordre vraiment tres tres violemment les gens et tout ce qui pouvais ce trouve dans la maison.

Ils ont decide de l'emmener chez un dresseur canin qui a vraiment bien arranger les choses mais c'ets vrai que meme s'il ne mort plus aujourd'hui, je ne tenterais pas d'aller lui chatouiller le dos alors qu il ne me regarde pas .... car je sais son comportement d'avant et je prefere le laisse tranquille, il viendra de lui même s'il veut un calin et autre.

Sinon je pense moi aussi que quel'euthanasie n'est pas la bonne solution, pourquoi ne le rend tu pas à la SPA en leur precisant que ce chien mort et je ils verront.

ENfin je souhaiterais passe un coup de gueule : j'en ai un peu marre que tout le monde dise qu'un chien a du etre battu ''enfant " vu qu'il mort, je suis désolée mais il y a d'autre possibilité : mauvais positionnement de la hiérarchie dans la famille ,...

merci d'avance
:chien05
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2006, 21h50
Oui enfin quelque part si le chien a mordu des gens ... Je vous rappelle que le chien qui a défiguré sa propriétaire qui a fait la une des média pour la greffe de visage était ... 1 labrador.
Ce n'est pas pour stigmatiser telle ou telle race, mais malgré que j'adore mes chiens ( dobermann et beauceron ) je n'hésiterais pas à prendre la décision ultime si ils mordaient quelqu'un de la famille.
Je vous rappelle que le vétérinaire du premier intervenant qui est normalement la personne la + apte à conseiller l'euthanasie l'a fait alors qu'ils ont horreur de le faire...
Il y a bien des gens fous , pourquoi pas des chiens fous, mais il n'y a pas de prison pour les chiens ....
Répondre
Avatar
13/05/2006, 21h51
Oui enfin quelque part si le chien a mordu des gens ... Je vous rappelle que le chien qui a défiguré sa propriétaire qui a fait la une des média pour la greffe de visage était ... 1 labrador.
Ce n'est pas pour stigmatiser telle ou telle race, mais malgré que j'adore mes chiens ( dobermann et beauceron ) je n'hésiterais pas à prendre la décision ultime si ils mordaient quelqu'un de la famille.
Je vous rappelle que le vétérinaire du premier intervenant qui est normalement la personne la + apte à conseiller l'euthanasie l'a fait alors qu'ils ont horreur de le faire...
Il y a bien des gens fous , pourquoi pas des chiens fous, mais il n'y a pas de prison pour les chiens ....
Répondre
13/05/2006, 22h21
oui mais avant de faire l'acte extreme, il faut voir d'ou vient la faute !
Bien sur qu'il y a des chiens fous, mais il y a souvent des remèdes. maintenant si une de mes chiennes venaient à mordre je chercherai à savoir pourquoi, je ne pourrais pas la faire piquer. Il faut parfois voir plusieurs vétos avant de prendre une décision, certains sont parfois un peu radicale.
Le labrador est le chien le plus mordeur en France because il est en grand nombreux en France donc normal, plus la consanguinité, plus la betise humaine.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/05/2006, 04h18
Je tiens juste a rappeller que la personne defigurée duran tson sommeil a dit que celui est arrive a cause d'elle car elle avaitpris des medicaments pour se suicider et que la chienne la sentit et qu'elle a voulu la reveiller Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2006, 11h22
ben perso j'aimerais pas être réveillée comme ca et toi ? Smiley
Répondre
05/06/2006, 17h23
Salut,

J'ai lu ton message attentivement.
J'ai inscrit mes 2 chiens à des cours de dressage.
Et lui est catégorique. Un chien qui a attaqué un fois et qui a gouté au sang une fois doit être euthanasié.
Ce seul recours est triste mais malheureusement il n'est pas possible de reprendre le risque qu'il s'en prenne encore une fois à quelqu'un et risquer la vie des gens.

J'adore les animaux et l'idée de l'euthanasie n'exaspère mais parfois c'est le seul recours possible.

Aller courage. :chien05
Répondre
05/06/2006, 17h27
Si seulement on pouvait euthanasier les violeurs, les tueurs en séries, les pédophiles comme on peut euthanasier nos chiens. Nos enfants serait peut être plus libres de jouer dans un parc sans danger.
L'homme est le prédateur de l'homme.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/06/2006, 17h36
ouh!! alors ca c'est bien dit et c'est juste ce que tu vient de dire.j'adère completement!! Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite