Chien abandonné a la spa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2012, 13h34
Bonjour a tous. voila je vous explique mon problème en espérant que certains d'entre vous pourront m'aider sans me juger. Il y a 2 ans , moi et mon compagnon, avons eu un gros coup de coeur sur une chienne sur le net, après quelques instants de reflexion, nous décidons d'aller la chercher. Au début, tout aller bien avec mon autre chien sauf quelques bétises mais elle était jeune. Mais du jour au lendemain elle ne s'entendait plus, sans nos interventions la plus grande l'aurait tué. Un jour elle l'a attrapé a la gorge, la petite était en sang et la il nous a fallu trouver une solution rapidement car que ce soit l'une au l'autre elles étaient malheureuse ce n'est pas une vie pour un chien d'être enfermé chacun de leur côté en notre absence. A contre coeur, nous avons décidé de la laisser a la spa, évidemment mon compagnon y a était seul, je n'aurais pas pu supporter. Moi qui suit toujours la premiere a défendre les animaux, a pleurer dès que je vois des animaux maltraités a la tv ou sur le net, a souhaiter les pires choses du mondes a ces c*** qui abandonnent leurs chiens, me voila qui abandonne mon chien a la spa. Malgrès que nous aillons fait ca pour son bonheur je ne cesse de culpabiliser et ca me rend malade. voila maintenant 5 mois qu'elle me manque. Mon compagnon m'a dit qu'il avait appelé la spa et qu'elle avait était adopté. Alors voila je voulais savoir, si je les appelle en leur demandant si ils ont des nouvelles et si je pourrais avoir les coordonnées de ses nouveaux propriétaires pour savoir si tout va bien, est ce qu'ils seraient en mesure de m'aider? Merci d'avance
Répondre
04/01/2012, 14h13
qui ne tente rien n'a rien !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
04/01/2012, 14h16
ben ouai...essaye!!
Répondre
04/01/2012, 14h24
Non, ils ne communiquent jamais les coordonnées des nouveaux propriétaires et c'est normal, imaginez que vous décidiez d'aller récupérer votre chienne ...

Ils peuvent éventuellement , mais n'y comptez pas trop, vous donner des nouvelles s'ils en ont car normalement ils n'ont pas le droit .

Je vous dis cela car j'ai une amie salariée de la SPA, c'est par elle que je le sais
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
04/01/2012, 14h56
tu n'auras pas de nouvelle et c'est normal ! les adoptants ont le droit d'être tranquille avec LEUR chienne
maintenant, arrêtes de culpabiliser. Vous avez choisi cette solution, on a pas à juger, parce qu'à ce moment là vous ne saviez pas comment faire autrement
on t'a dit qu'elle avait été adopté, tranquilise toi, il y a toute les chances qu'elles soit tombé sur de bons maitres et qu'elle soit heureuse Smiley
saches simplement que pour une prochaine fois, on ne prend pas un chien pour l'abandonner ensuite, donc tu feras attention
pour l'instant, cette pépétte là est surement très heureuse où elle est !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/01/2012, 18h20
j'ai toujours eu des chiens de spa et je n'aurai pas aimer que les anciens maîtres viennent me demander des nouvelles sauf si la personne à abandonner car elle était en maison de retraite .... ce qui n'est pas pareil.maintenant elle a sa vie et toi la tienne .
Répondre
04/01/2012, 18h28
Je suis d'accord, je comprend que tu culpabilises et que tu veuilles avoir des nouvelles mais ce ne serait pas bien que ce soit pour toi, pour le chien, ou pour les nouveaux maîtres. Elle a maintenant une nouvelle maison, des nouveaux repères et doit refaire sa vie, il faut couper le cordon même si c'est dur pour votre bien à tous. Tu ne pourras pas l'oublier bien entendu mais essayes de te mettre dans la tête que tu ne la reverra plus sinon j'ai bien peur que ce soit pire
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion