chien+appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 19h05
bonjour a tous!
voila je viens de m'inscrire sur ce site, j'ai 21 ans et heu voila j'adore les chiens comme vous tous ici.
d'ici deux mois je vais m'installer avec mon copain ds un appartement a paris (c'est un petit appartement, mais pas non plus tout minus!) et j'ai tres envi d'avoir un chien, plus particulierement un shetland... j'ai eu des eleveurs au telephone et par mail aussi et apparement ca ne poserait pas de probleme (leur but est aussi de vendre leur chiot dc bon... normal qu'il me dise "oui oui y a pas de soucis blablabla")
donc heu voila je voulais avoir vos avis...
je sais que beaucoup beaucoup beaucoup de gens sont contre le fait d'avoir un chien en appartement mais bon moi je suis persuadée du contraire, mes parents en sont l'exemple parfait et ont toujours eu des chiens en appartement.

dc voila, je vous remercie d'avance de vos commentaires!
Répondre
05/05/2008, 19h14
j ai un berger allemand en appartzement et ca se passe a merveille je le sors réguliérement il est sage pas de bétise en mon absence il n aboi pas il faudra juste qu il shabitu a tes horraires c est a dire a apprendre a fazire ses besoins quand tu le sors et a se retenir quand tu n es pas la tout ce qu il lui faut c est des bonnes ballades et ca sea le plus heureux des chiens.Il ya des gens ayant des chiens dans un jardin qui ne le sorte pas étant donné qu il y a le jardin mais c est faux un chien a besoin de sortir a^ppartement ou maison et en appart ca te forcera donc il lui faut en clair 4 sorties par jour 2 h en moyenne par jour
Smiley
Répondre
05/05/2008, 19h19
merci!
bah oui je compte le sortir un maximum des que je pourrais, puis je vais habiter pas loin du canal st martin j'ai eté faire un tour l'autre jour et ya plein de gens qui promene leur toutou puis j'ai la voiture dc je peux l'emmener le week end en foret
pour l'education je comptais de toute facon l'emmener a l'ecole du chiot des son plus jeune age et ensuite le dressage, puis aussi un vieux "reve" lol l'agility...
dc je pense que même si c'est en appart avec toutes ces activités il sea heureux...
Répondre
05/05/2008, 19h21
mais bien sur qu il sera heureux tant que tu toccupe de lui il n y aura aucun souci je veux une photo quand tu l aura demain j en poste une de mon bébé

Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 19h23
je ne l'ai pas encore, j'attend de demenager et d'etre bien installé. J'ai tellement hate!
ton appartement est grand ou pas?
Répondre
05/05/2008, 19h25
80m carré et toi?
Répondre
05/05/2008, 19h28
ha oui qd même c'est grand... moi la moitié lol... c'est pour ca je me demandais si c'etait pas trop petit
Répondre
05/05/2008, 19h29
j ai lu que le berger shetland mesurer 30 cm le mien c est le double donc c est bon!!!!
Répondre
05/05/2008, 19h31
Citation:
jenndarell a écrit :
j'ai eu des eleveurs au telephone et par mail aussi et apparement ca ne poserait pas de probleme (leur but est aussi de vendre leur chiot dc bon... normal qu'il me dise "oui oui y a pas de soucis blablabla")
donc heu voila je voulais avoir vos avis...
Un éleveur "normal", c'est à dire qui tient à ses chiens, ne vendra pas à n'importe qui. Si on leur dit que le chien sera enfermé 10h d'affilées et qu'il n'aura que 3 promenades de 20min, il y a des chances qu'il refuse.
Enfin bon, je parle d'éleveurs corrects quoi. Il ne sont pas la pour vendre à tout prix, et peu importe ce que deviennent les chiens.
Répondre
05/05/2008, 19h33
elle était en train de dire qu elle avait largement le temps pour le sortir c est le principal non?*
Répondre
05/05/2008, 19h34
oui je suis d'accord, certains n'ont même pas prit la peine de me demander la taille de mon futur appartement, ni mes horraires de travail etc...
Répondre
05/05/2008, 19h35
tu peux le sortir minimum 4 fois?
Répondre
05/05/2008, 19h40
minimum 4 fois oui c'est tout a fait possible.
j'essairai d'avoir une mutation avec mon travail juste a coté de mon nouveau chez moi ce qui end evrai pas etre trop difficil... et de plus 'a des horraire plutot cool (je suis ds la fonction publique ... Smiley )

dc je rentre ves 16h dc j'ai tout le temps a partir e ce moment jusqu'au coucher de promener mon toutou
Répondre
05/05/2008, 19h50
Citation:
fanny6 a écrit :
elle était en train de dire qu elle avait largement le temps pour le sortir c est le principal non?*
Je ne sais pas si c'est en réponse à mon post. Mais en fait mon post n'était pas contre les futurs conditions du chien. Juste sur la phrase comme quoi les éleveurs veulent vendre, qu'ils ne s'occupent pas de l'avenir de leur chiots. Il y en a, mais je parlais des éleveurs sérieux.
En aucun cas c'était contre elle, je me doute bien que si elle pose une question sur son appart, c'est qu'elle a déjà réflechi nombre de fois ou le chien sera promené. Smiley
Répondre
05/05/2008, 19h52
ah ok désolé mais tu as raison pour les élevages qui vendent des chiens a n importe qui
Répondre
05/05/2008, 19h53
Coucou
Je viens de lire Smiley
Moi aussi je vis en appart et cela se passe bien super même Smiley
Nous l'avons eu bébé et on l'a habituée a rester seule .Et surtout la sortir souvent et profiter au maxi quand tu as beaucoup de temps.
Mais bien entendu décider de p^rendre un chien est une décison a ne pas prendre a la légère.Mais tu as l'air décider donc ton loulou ou louloute sera heureux ou heureuse Smiley
On habite un f3 au fait Smiley Smiley
Smiley
Répondre
05/05/2008, 20h25
Lorsque j'ai eu ma toute première chienne, j'habitais un studio de 16m2 et c'était une chienne croisée labrador et setter anglais Smiley
Je n'ai jamais fait autant de marche à pied, footing, vélo, etc de toute ma vie, mais je pense vraiment avoir rendu ma chienne heureuse et je ne regrette pas ce choix !
A partir du moment ou tu as du temps à consacrer à ton chien et plein d'amour à lui donner, y a pas de problème Smiley
Répondre
05/05/2008, 21h05
no problem !!!
tkt pas ca le fait largement Smiley

Smiley
Répondre
05/05/2008, 21h15
merci a tous pour vos reponses!
je pensais deja que c'etait possible mais j'avais besoin de l'entendre dire par d'autres personnes et qui plus ai des personne qui ont vecu cette situation

alors un grand merci
je vous tiendrais bien entendu au courant de la venue de mon loulou

Smiley
Répondre
08/05/2008, 18h22
coucou !
c'est marrant j'ai eu les mêmes questionnement, j'ai emmenagé avec mon copain, et pareil je voulais absolument un chien ...et tout le monde me disait tu es folle en appart à paris ! mais tous les gens ici l'ont très bien dit, si on sort notre chien régulièrement, qu'on lui fait décourvir pleins de choses ... pas de soucis il sera heureux !
par contre tu as parlé d'cole pour ton chiot, tu en connais à paris ou près de paris ????? ça m'intéresserait +++ j'suis de paris !
merci ! et tiens nous au courant ! Smiley