Chien +Cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2008, 22h12
Bonjour j'ai un bouvier bernois de 1 an et 1 mois et depuis hier elle ne veut plus entrer dans ça cage. Avant on tirait un biscuit dans le fond de la cage et elle rentrait tête première...et depuis hier rien à faire elle se débat elle ne veut plus rien savoir (Plus moyen de l'acheter (toutou,biscuit,etc))
Depuis quelque temps on la laisse libre sur le terrain clôturer au lieu de en laisse. On croit qu'elle s'habitue à être libre. Le problème c'est qu'à l'intérieur on ne peut pas la laisser seul sans surveillance, elle briserait tout. Et même avec surveillance elle fouille partout et n'est pas capable de s'assoir 1 seconde.
Le problème vient quand on est pressé (exemple le midi) pour la faire sortir...si elle ne veut plus entrer on a pas le temps de se battre avec....quelqu'un a une idée pourquoi du jour au lendemain elle ne veut plus y aller? (Ps: quand on réussi à la rentrer elle ne pleure pas...elle se couche et s'endort les 4 pattes en l'air).
Répondre
28/09/2008, 23h27
ca te plairait a toi d'etre enfermé? Smiley
Répondre
28/09/2008, 23h31
on se répète sans arret ,ya un processus tt simple qui permet au chien de ne pas angoissé qd son maitre s'en va et par la meme de ne pas détruire...donc ya d'autres solutions que la cage,t'as pu l'attirer a vec des leurres mais le chien n'est pas stupide!
Répondre
29/09/2008, 09h02
Je ne pense pas qu'un chien puisse aprécier de rester enfermé dans une cage sans arrêt ....
N'as - tu pas la possibilité de faire autrement ?
N'as-tu pas une pièce qui ne craigne rien où tu puisses l'installer pendant tes absences ?
__________________
Répondre
29/09/2008, 10h34
Bonjour!

Es tu vraiment sûre qu'il te ferai encore des bêtises?
Pour ma part je l'ai déshabitué petit à petit pour le laisser libre ds l'appart.
D'abord s'absenter 5-10 min revenir, je patais ranger un truc 5 min puis revenir, puis 30 min, puis 1hoo puis 2 etc...
Ca peu être une passade il est encore jeune.
Par contre bien lui laisser sa cage ouverte et continuer à lui donner petit biscuit ds sa cage qd je pars(conseil de l'éduc)ms je ne lui dis jamais au r evoir!Le plus dur pr moi Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2008, 11h03
Les chiens n'ont pas vraiment la "notion du temps". Qu'on les laisse 10 mn ou 1 heure, ce qu'il retiennent c'est qu'on les a laissé.

L'important est donc de les habituer à être laissés seuls et pour cela, c'est de le faire le plus souvent possible. L'important est de ne pas dépasser l'heure de leurs points de repaires, comme le manger ou les sorties pipi.

Quant à garantir qu'ils ne feront pas de bêtise, c'est une autre histoire !

Ceci dit, ils ont la notion de la liberté ! Alors à choisir entre le jardin et la cage (Brrrrrrr) le choix est vite fait !

Habitue ton chien à être seul, mais en liberté dans la maison, pas en cage !
Répondre
Avatar
29/09/2008, 12h04
J'ai pas tout compris, pourquoi vous ne la laissez pas dans le jardin, puisqu'il est clôturé Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2008, 12h08
Je suis encore énervée qu'on puisse dire qu'un chien est malheureux d'être enfermé Smiley Vous dites ça pour quoi? POur faire culpabiliser le maître? Le chien n'est pas malheureux d'être dans sa caisse : cela le rassure, le protège, ... Il y est comme dans sa niche, sauf que la porte est fermée. Je suis partie en week-end chez mes parents ce week-end et ARco est donc resté 3h de voiture enfermé dans sa caisse en dormant les 4 pattes en l'air, + le soir, le temps qu'on aille auresto dans la maison de mes parents + la nuit dans ma chambre + le dimnche, les 3 heures de route de retour. Et qu'est-ce qu'il a fait le soir après manger sans que je lui demande? Il est rentré dans sa caisse pour y dormir.
Le jour où vous aurez compris qu'un chien n'est pas un humain et que vous cesserez de faire de l'antropomorphisme, on aura fait un grand pas.
Répondre
29/09/2008, 12h47
ici on parle de la cage,parceque manifestement la maitresse a peur que la chienne brise tout...donc je répète,si le problème est la,c'est a dire destruction,y'a d'autres moyens que la cage..on ne parle pas d'habituer un chien a la caisse de transport pour voyager,ni meme aller chez des amis!!!la,précisemment,on parle de chien qui ne pourrait pas rester seul sans détruire..

moi,je ne dis pas ca au maitre pour le faire culpabiliser,simplement pour qu'il ait connaissance d'autres méthodes que la cage..moi j'ai des chiens et ils st pas fait pour vivre en cage,c'est mon état d'esprit,après chacun fait ce qu'il veut.....

il ne faut pas tt mélanger....entre un chien dt la maitresse bouge bcp ,et qui a été habitué a trouver un refuge ds sa cage,oki,la cage n'est pas fermé je suppose? ds la chambre,ds la maison?loloarco?

et j'ai bien saisi que le chien n'est pas un humain,merci Smiley par contre nous si!!!!!! a nous de dicerner ce qui est bien ou pas, apartir du moment ou j'ai d'autres solutions que la cage,je les prens.......
Répondre
29/09/2008, 12h48
etcomme sylvie,je ne comprends pas pourquoi le chien est promené en laisse ds un jardin cloturé....
Répondre
Avatar
29/09/2008, 13h55
Citation:
lilou2 a écrit :
il ne faut pas tt mélanger....entre un chien dt la maitresse bouge bcp ,et qui a été habitué a trouver un refuge ds sa cage,oki,la cage n'est pas fermé je suppose? ds la chambre,ds la maison?loloarco?
La caisse est fermée en voiture et lorsqu'il n'est pas chez moi pour éviter des "bêtises" qui pourraient gêner les gens chez qui je vais. Elle est fermée également si on est en journée concours pour qu'il se repose. De toute façon, qu'elle soit fermée ou non, c'est pareil pour lui, voire même mieux car lorsqu'elle est fermée, il sait que personne ne viendra le déranger.

Au début, la question était : 'comment faire pour que le bouvier aille dans sa caisse". Il ne me semblait pas qu'il y ait la question "comment faire pour qu'il ne détruise pas en mon absence". Mais bon ...
Donc ma réponse : il faut également faire aller le chien dans sa caisse dans des situations très sympas pour lui. Par exemple, lui donner à manger sa gamelle dans la caisse, la lui laisser à dispo comme une niche lorsque tu es là, jouer avec lui à entrer et sortir de la caisse, ... Ne pas le faire rentrer dedans uniquement lorsque tu vas le laisser seul. C'est la même chose que pour le rappel : si tu rappelles ton chien uniquement pour lui remettre la laisse ou pour finir la promenade, il ne reviendra plus.
Répondre
29/09/2008, 14h19
Malheureusement il est vrai que tout les chien ne sont pas pareils comme les humains d'ailleurs!L'éternelle discussion de la cage moi je dis à vs d'essayer et d'en faire une expérience positive pr lui.
Dernièrement Elane a été malade et ce fut bien pratique de l'y mettre qques heures par jour! La polémique sera la même pour la stérilisation avant ou après les 1ères chaleurs!?!? Pour moi, soit j'ai du bol soit le melting pot que j'ai fais de tout vos conseils m'ont rendu service et ce que j'ai fais je l'ai fait avec conviction et ca a super bien marché. Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2008, 14h23
Je n'ai rien contre le fait d'être pour ou contre la caisse mais uniquement sur le fait de dire "et toi tu aimerais être enfermé?". Ca, c'est de l'antropomorphisme (donner au chien des réactions humaines). C'est comme si je demandais si un humain aimerait se rouler dans de la crotte? L'humain : non ; le chien : oui.
Répondre
29/09/2008, 14h28
je suis d'accord... Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2008, 14h54
Pour la crotte, j'ai jamais essayé... Faut voir ! Smiley"

Pour le chien en cage, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un chien ENFERME dans une cage toute la journée, si c'est bien de cela qu'il s'agit.

Si depuis qu'il est en liberté dans le jardin il ne veut plus entrer dans sa cage, c'est qu'il fait la différence entre liberté et captivité, non ?

Il se défoule quand ce chien ?

Est-qu' une statue de chien sur la cheminée, ne serait pas plus adaptée à l'usage qui est fait de celui dont il s'agit ? Zut ! J'ai pas pensé qu'il faudrait faire la poussière ! Smiley

Ceci dit, ce n'était pas vraiment le propos de jimmy au début du topic...
Répondre
29/09/2008, 16h24
a non désolé!!!ce n'est pas de l'antropomorphisme que de dire que la place d'un chien n'est pas dans une cage.....ne me fais pas dire ce que je ne dis pas....préter au chien des sentiments humains tel que la jalousie,la vengeance,des sentiments qui st des cheminements,oui ca c'est de l'antropomorphisme!!!qd je dis qu'un chien est plus heureux en liberté qu'en cage,je ne fais pas d'antropomorphisme,non ....

alors c'est pas un peu facile de dire que le chien n'est absolument pas dérangé par la cage? a chaque humain de se poser la question si oui ou non le fait de laisser son chien en cage ,qd il part bosser(parceque y'en a bcp qui le font....)est normal ou pas...alors si le chien d'après toi ne dicerne que dal,a toi (a vous ) de vs demander si c'est qq chose de normal...
moi je prone les solutions adaptées au chien,et il y'en a ...bien d'autres que la cage..

pour finir,la maitresse disait qu'elle l'enfermait par peur des destructions,alors on peut peut etre l'informer sur d'autres solutions ,non?
Répondre
29/09/2008, 16h28
et qd tu dis que c'est mieux pour lui,qu'il ne sera pas dérangé...c'est toi qui le dit!!!! le chien est un animal social,il a besoin des contacts,et qd il en a ssez,il se retire ,voila pourquoi fermer la cage,mais bon..comme tu dis!
Répondre
29/09/2008, 16h29
"il sait que" ah oui?
Répondre
Avatar
29/09/2008, 17h05
Je me permets de répondre car là, c'est sur mon chien.

Oui, il est plus tranquille car justement des fois, il ne peux pas se retirer plus que le fait d'être dans sa caisse et malgré cela d'autres chiens viennent le déranger tout de même car leurs maîtres ne les surveillent pas. Et, comme je ne vais pas me battre avec tout le monde, je préfère fermer la caisse histoire d'éviter qu'il ne se féfende en grognant et qu'après les pauvres maîtres en questions disent que c'est mon chien qui est méchant alors qu'il essaye seulement de se reposer. Et depuis qu'en concours, je ferme la caisse, il dort beaucoup plus profondément et cela je l'ai remarqué.

Et oui, "il sait", il n'est pas bête, et moi, je sais le lire. Maintenant, je ne vais pas pourrir plus le post de la personne qui l'a écrite en parlant de moi et de mon chien puisqu'il me semble que j'ai déjà répondu à ses interrogations. A force de toujours vouloir dicter aux autres la manière qu'ils ont de penser, c'est vraiment fatigant...
Répondre
29/09/2008, 17h19
ben je te retourne exactement la meme reflexion! Smiley oui c'est fatiguant..
Répondre
29/09/2008, 17h28
tout à fait d'accord avec loloarco sur le fait que ca devient vraiment pénible que depuis quelques temps, à chaque fois que chacun expose ses idées, des réflexions fuses ! du coup la personne en attente de conseil, n'a pas ou peu de conseil sur 10 pages de gens qui disent il faut faire ca, ou c'est pas bien de faire ca alors que ca n'a pas de réels rapport avec le sujet !

de même que de dire "et toi ca te plairais de...?"

et si vous regarder bien il n'y a pas que sur ce post !!!!!!

on peut avoir des manières de penser, d'éducation, .... différentes mais il y a des facons de le dire !!!!!!!!!

Smiley quand même !!! Smiley Smiley
Répondre
29/09/2008, 17h38
bon ok ma petite reflexion"et toi ca te plairait?"n'était pas sympa ,soit.....par contre je me réserve le droit de dire qu'il ya d'autres solutions,et je me répète.;mais peut etre que cette maitresse ne sait pas qu'il ya d'autres méthodes pour empecher un chien de détruire...parcequ'elle le dit,elle la met en cage de peur qu'elle détruise tout..dis luna je le répète souvent parceque je trouve que la cage devient presque qq chose de tt a fait normal,alors qu'il ya encore peu de temps ,on en entendait pas parlé autant...et que l'on peut faire sans pour régler les problèmes...
Répondre
29/09/2008, 18h16
c'est sur !
je suis tout à fait d'accord !
là n'est pas le problème !
je trouve juste que certains messages quand on les lit sont particulièrement piquants !
c'est ca qui me pose problème car du coup chacun relève les "reflexions", et ca n'en finit plus ! par exempl les post sur la hierarchie !!!!!

donc c'est normal d'avoir des divergences d'opinion mais il faudrait l'écrire de facon plus diplomatique.... Smiley
Répondre
29/09/2008, 18h43
whaou je venais justement ce soit pour poster un message sur "la cage de transport"
je n'ai peut être pas compris mais on parle de cage ? Ou de caisse ?

Je n'enflerais aucune polémique mais moi j'ai un problème (je pense que ce n’ai pas la peine de faire un nouveau post pour ça) :
Est il obligatoire par la loi de transporter son chien dans une cage de transport lorsque l'on est en voiture ?
Je sais que c'est bien pratique surtout qd on a un Beauce de 3 mois qui adore la voiture mais aussi ses maîtres et veut souvent passer devant avec nous.
Mon mari ne veut pas de cette cage, mais quand mon bébé Dark va peser 40 kg et qu'il voudras passer devant, je fais comment moi pour gérer ? Et ça mon mari ne comprend pas
il croit que le chien sera tout le temps très sage et se calmera avec l’age…
Alors je lui parle du danger d'un banal accident ou accrochage et ou le cas ou le chien s'affolerait...non toujours pas de réaction positive !!

Comment convaincre mon mari du bienfait de la cage de transport en voiture je précise ?

Le reste du temps Dark se promène en toute liberté dans notre maison et notre grand jardin, il a trouvé une faille et il va voir un peu a côté mais faut lui apprendre a rester dedans il commence a piger le truc !
Sinon pour arriver a faire rester un chien seul a la maison sans cage et sans dégâts, vous pouvez lui laisser un vêtement que vous prendrez soin de porter mais qui est destiné à la poubelle par exemple. Vous le donnez a votre chien lorsque vous vous absentez. De cette manière avec votre odeur il devrait être un peu plus calme, avec un fond de musique ou de télé et surtout pleins de jouets….
Mais je ne suis pas sure que ce fut la question du départ....
Voilà merci de vos réponses
Laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
29/09/2008, 18h47
moi aucune caisse !
ils sont tous attachés avec des ceinture de sécurité vendu en animalerie .

Je te les conseille car elles sont plus pratique que la cage, ca prend pas de place !

de manière général il ne faut pas laisser son chien aller librement dans une voiture car en cas de freinage brusque, il passe à travers le pare-brise !

sans compter qu'il peut distraire !

Smiley
Répondre
29/09/2008, 20h53
une tite annecdote pr le fun de la polémique caisse/cage ou pas:

Ma cousine mordu des gros toutou depuis plus de 30 ans était, contre ces cages qd je lui en ai parlé.Aujourd'hui elle cherche à en acheter une, simplement pr que son berger allemand puisse y aller qd il veut puisque il va tjs se mettre dans celle qu'une amie à elle possède pr l'un de ses chiens.

Comme quoi le berger allemand a choisi d'y aller sans doute par confort et tranquilité Smiley

Idée pas si débile en plus l'initiative vient du chien!
Aller passons à autre chose.
Répondre
29/09/2008, 20h59
bonsoir
et si il n'y a pas d'autre solution moi je suis occupee a y reflechire a la cage car mon berger que j'ai adopte a la srpa ne fais que des betises elle a manger 3 gsm 2 tele commande bon je sais j'aurais du les ranger les ranger mais maintenant elle s'attaque au mur pourtant je lui laisse ses jouets + 1 morceau de bois et malgre tout rien y fait alors si tu as la solution merci moi je vois plus
Répondre
29/09/2008, 21h33
oui...je l'ai Smiley
Répondre
CPA
CPA
29/09/2008, 21h56
Bonjour à tous,
Je n'ai pas la solution aux problèmes de destruction, mais je pense que la cage est un bon moyen DE TRANSITION pour pallier cela. Tout simplement parce qu'un chien ne peut pas rester durablement enfermé 4 ou 5 heures par jour dans une cage. Il faut donc trouver la solution à la destruction (et ça peut être attendre que le chien grandisse s'il n'y a pas de problème de comportement).
Par contre, un chien qui connait la cage, qui sait que ce n'est pas une punition, c'est 1000 fois plus facile à gérer! Ma chienne dort dans sa cage la nuit (fermée) à la maison et en déplacements.
Un chien qui ne hurle pas dès qu'on le met en cage, voire même qui y rentre de son plein gré, c'est super.
J'ai passé des vacances en camping, en gîte, trimballé mon chien en voiture et en vélo et franchement c'est bien pratique de pouvoir le laisser en cage. C'est une sécurité pour soi et pour les autres.
Quant à la voiture, j'aime bien avoir ma chienne sur les genoux ou à mes pieds mais c'est vrai qu'il y a des risques. En plus, au delà de 50-100km, c'est franchement inconfortable, pour le chien (et pour l'humain).
Je n'avais pas habitué ma chienne préccédente à la cage et je le regrette bien.
Donc, vive les cages...
Mais encore une fois, enfermer le chien dans la cage à longueur de journée ne peut pas être une solution à long terme.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
29/09/2008, 22h02
ce n'est peut être pas le chien qui a une erreur de comportement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion