chien de l'est

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 17h16
bjr je vien de lire un article sur les rotteweiller qui vienne des pays de l'est et le mec disait que c'était des chiens sevrai trop tot alors ca les rendé agréssive et fou moi personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec lui vu que j'ai une rott de 2ans bientot 3ans que je les u dans un pays de l'est quand il me l'on vendu il mont dit quel avait 3mois et le véto ma dit quel avait 1mois demi et je l'est u dans un élevage dans L'EURE(27) et ma chienne na jamais était agréssive et n'a jamais était folle (pare_contre pour l'élevage je n'est pu rien faire contre eux)juste mettre les gens en garde...
JE VOUDRAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR LES CHIENS QUI PROVIENNE DES PAYS DE L'EST????????
MERCI Smiley
Répondre
16/09/2009, 17h56
Dans ton cas, on ne peut pas vraiment parler d'élevage, il s'agit en fait de marchand de chiens sans scrupule, la loi en France impose que les chiens ne soit pas séparés de leur mère avant l'âge de 8 semaines. Concernant les chiens qui viennent des pays de l'est, il sont vendus principalement dans les animaleries et comme ils sont souvent séparés de leur mère très tôt, certains, développent des troubles du comportement qui peuvent être plus où moins graves.

Il faut donc vraiment éviter d'acheter ce genre de chien ou d'acheter des chiots dans les animaleries. Plus les gens achètent dans les animaleries et chez les marchands de chiens comme ceux à qui tu as eu à faire plus le trafic se développe et plus les escrocs qui agissent ainsi gagnent d'argent.

Pour moi deux solutions lorsque l'on veut un chien, les refuges qui sont souvent bondés et où on peut trouver de super chiens et les éleveurs sérieux qu'ils soient professionnels où particuliers.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
16/09/2009, 18h14
pour mon expérience perso, mon chien sort d'un élevage mais je soupçonne fortement que l'élevage fasse venir ses chiots des pays de l'est
et je confirme que mon chien est complètement fou
il est atteint du syndrome hsha et traité à vie pour ça
c'est un chien absolument incontrolable, qui s'il n'était ni traité ni éduqué correctement, aurait depuis belle lurette été eurthanasié.
il faut savoir que dans ses cas là, losque ce sont des élevage qui déclarent des chiots nés sous leur affixe mais en fait importés illégalement, on se trouve face à des chiots séparés de leur mère autour de 3 semaines, car les trajets en camions en douce durent souvent de 3 à 5 semaines
donc, c'est ce qu'il faut pour pouvoir présenter un chiot de deux mois aux acheteurs français
c'est le cas pour certains élevage, pour pas mal de revendeurs en général et pour la plupart des animaleries
le risque est qu'un chien séparé trop tôt de sa mère ne va pas avoir le temps d'apprendre les codes canins ni la façon de se comporter
on aura donc la plupart du temps des chiens qui auront des problèmes de comportement
ensuite, on peut aller plus loin. Le fait d'avoir été "mal produit" et traumatisé et séparé trop tôt de leur mère peut créer un syndrome hsha . On a alors un chien quasi incontrolable , insupportable et potentiellement dangereux car mordeur et ne se controlant pas.
la plupart de ces chiens finissent à la spa dans un premier temps puis euthanasiés.
maintenant, il se peut que quelques uns sortent du lot, mais ce n'est pas du tout la majorité
bien souvent, lorsque les gens débarquent en expliquant que leur chien leur ^pose un gros problème, il s'agit de chien achetés en animalerie ou dans des élevages usines
ce n'est pas une coincidence
et encore ! on le voit pour les gros chiens, parce que les désagréments sont vraiment handicapants
en général, ça pose moins de problèmes aves les petits chiens parce que de par leur taille, on gère mieux
mais les problèmes de comportement sont les mêmes
tant mieux pour toi si tu trouve que ta chienne est super équilibrée, c'est surement l'exception qui confirme la règle !
par contre je ne comprend pas un truc, tu l'as acheté dans un élevage mais l'éleveur t'as dit qu'elle venait des pays de l'est ????
il ne fait pas naitre ses propres chiots ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/09/2009, 07h48
sa fait plusieur année qu'on ce bat pour ce genre de trafic et toi tu enrichi c'est gens la et ce trafic
les francais ont un peu compris mais pas tous apparement
le prix et plus attractif mais les chiens sont traité comme de la merde regarde certain reportage et renseigne toi bien sur ceux qui ai fait dans l'est
comment peut alimenter ce trafic ?
certain eleveur font des paiement en plusieur fois moi
il ne faut pas acheter des chiot qui vienne de l'est meme si c'est un eleveur francais qui te le propose
C'EST SCANDALEUX ET CERTAIN ELEVEUR ME FONT GERBER .
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
17/09/2009, 07h53
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/237-trafic-de-chiens-victoire-pour-la-fondation-30-millions-damis.html
ca vas peut etre te faire refflechir
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/09/2009, 13h57
je fait reponse a votre mot deja ma chienne si je l'est acheter la ba c'est pas pare raport au prix parce que jel'est payer 600euros en une seule fois et elle n'est pas lof et je n'etait PAS aucourant du trafique des chiens de l'est sinon je l'aurais pas acheter la ba mais bon maintemant je l'est alors je la garde en plus c'est un amour moi aussi j'aimerais lutté contre ce trafique de chien c'est scandaleux en plus les eleveur nous dise rien a ce sujet pour eux ce sont que des chiens a vendre mais pour moi c'est bien plus que ca ce sont des annimaux qui sont rien demande a personne il s'y sont pur rien mais bon beaucoup de gens pense pas pareil et c'est malheureux faut réagir sur ce point et beaucoup d'autre merci d'avoir repondu an msg
Répondre
18/09/2009, 14h16
Tu demandes un avis et lorsque les gens te le donne tu ne sembles pas satisfaite. On ne vient pas sur un forum pour entendre ce que l'on a envie d'entendre.
Je maintiens que d'aller dans une animalerie ou chez un marchand de chien pour acheter un chien c'est irresponsable et surtout c'est encourager le trafic !!

Aller chez un vrai éleveur pour acheter son chien c'est quelques euros en plus au début, d'énormes économies et beaucoup moins de soucis ensuite.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
18/09/2009, 15h46
je te donne un conseil a l'avenir si tu decide d'acheter un chien vas visitez plusieur fois des eleveur et elevage les parent les condition de vie des chiens les papier surtout les papiers le lof les garanties legale le carnet d'education les cartificat de bonne sante du veto les hanche des geneteurs le caractere des geniteur etc
tu as une chienne adorable peut etre mais sans papier donc si un jours elle mord elle sera euthanasier
j'essaie de t'ouvrir les yeux et de te conseiller apres a toi de voir dans le futur
tu peut aussi faire des recherche sur le web des trafiquant qui s'evice dans l'est et tout les effort qui sont fait par les assos pour faire stoper ses trafiquand pour eux c'est que de la viande qui rapporte
j'arrete car de parler de ca sa me rend malade
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/09/2009, 16h01
c'est déplorable tout ce commerce,surtout que bien souvent les gens payent plus cher n'importe quoi, qu'un chien de qualité dans un élevage
ma ba parents ex de dysp,champion de travail 640 euros
il faut se renseigner avant d'acheter, soit dans un club, soit au club de la race,soit à la scc
Répondre
18/09/2009, 16h48
Petite parenthese a part, a part pour les tosa et mastiffs, un chien avec papier n' pas plus de chances de s'en sortir apres avoir mordu qu'un chien sans papier.

Pour le cas present, je ne vois plus la raison de tergiverser vu que le toutou est deja adopte par quelqu'un qui l'aime, ce qui est loin d'etre la regle pour les chiens issus de ce traffic.

Je finirais par deux citations dont je ne me rappelle malheureusement plus les auteurs :

"L'experience n'est pas transmissible"

"L'erreur est formatrice".

La prochaine fois, tu ne mettras surement pas autant d'argent pour acheter un chien sans papier au passe douteux. Tu preferera surement soit prendre un vrai chien avec papiers soit faire un ou plusieurs heureux dans un refuge pres de chez toi Smiley
Répondre
18/09/2009, 20h12
rien que le fait de te dire que ton chien a subit un voyage super long, certainement dans de mauvaises conditions, ca ne t'embete pas?
Il y a largement assez de chiens en France pour qu'on ai pas besoin d'en vouloir des pays de l'est.
Quand en plus on sait dans quelles conditions ils sont élevés là bas, ca ne se discute meme plus... Meme si ton chien a toi est équilibré, imagine ce que peut endurer sa mère par exemple... Ou aux autres chiots morts là bas ou sur le trajet à cause de mauvais soins... Il n'y a pas que le fait d'avoir un animal potentiellement déséquilibré qui rentre en ligne de compte, il faut penser à l'ensemble du système !
Répondre
Avatar
19/09/2009, 14h43
je me permet de rajouter certains points:
ne jamais acheter de chien sur le net car souvent c'est un achat sans suite ou jamais vous ne vérez un poil de cette béte.. les pays de l'est et à éviter les chiens ont pas mal de probléme je ne connais pas tout mes je sait que les bouledogues eux c'est trés flagrand par rapport à leurs respirations quand ils proviennent de la-bas ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite