12/11/2008, 13h37
|
Bonjour à tous ;
Répondre
Voilà, il y a 2 mois, et ce alors que je travaillais (serveur dans un restaurant), j'ai récupéré une chienne qui était restée en terrasse de 18 heures jusqu'à 1 heures du matin (fermeture de mon resto). Aujourd'hui, en me levant, j'ai vu que la chienne avait fait des petits. Il y a en a 8 en tout. Mon problème c'est que deux d'entre eux sont beaucoup plus petit que les autres et ne tettent pas (plus particulièrement un). J'ai été chez le véto qui ma donné une boite de lait pour chiot avec biberon. Les deux petit chiot tettent mais lorsque je l'ai remets auprèsde leur mère, celle-ci s'en occupe pas. Ne sachant pas quoi faire, je l'ai ai séparé et je l'ai ai mis sous un appareil à raclette pour qu'il n'aient pas frois. Bref, si vous aviez quelques conseils à me donner. merci |
12/11/2008, 13h44
|
un appareil à raclette ???????????????????????????
|
Ben oui, j'ai pas de lampe alors, j'ai mis, à plus d'un mètre , un appareil à raclette qui réchausse l'emplacement.
Répondre
|
12/11/2008, 14h17
|
ah ok !
pour l'instant il me semble que tu fais comme il faut mais ça va pas être facile. Je suis pas certaine que ce soit une bonne chose de sauver ces chiots. D'abbord, si la mère les a laissé de coté, ça peut être parce qu'ils ont une tare (la nature est bien faite). ensuite si vraiment elle n'en veut pas, c'est à toi de la remplacer, mais nourriture et chaleur ne sont pas suffisant. Il faudra être avec eux presque 24h/24 pendant plusieurs jours, puis de toute f açon très très présents pendant 3 ou 4 semaines, et c'est peut-être pas compatible avec ton boulot. il va falloir les manipuler, tout doucement, leur apprendre à se comporter en chien, les sanctionner comme le ferais maman chien, leur apprendre à se servir de leur crocs...... bref, c'est presqu'un boulot à temps plein est-ce que ton véto t'as dit pourquoi la mère n'en voulait pas ?
13/11/2008, 08h13
|
6 c'est déjà pas mal pour la mère .... Penses bien à lui donner des croquettes puppy à volonté + eau et achètes une lampe chauffante pour toute la portée !
Répondre
|
![]()
13/11/2008, 08h48
|
Salut tout le monde,
Répondre
Laisse faire c'est la selection naturel , si une chienne ne s'occupe pas d'un ou plusieur ce n'est pas un hazard ... Je serais toi je les remettrai avec elle , si ils meurent c'est qu'ils n'étaient dans tout les cas pas déstiné à vivre .. Après chacun son avis ..... |
![]()
13/11/2008, 10h10
|
Si jamais tu t'en occuppes, il faut également les stimuler pour qu'ils urinent et défèquent. Tu prends une petite éponge (celle pour les gamins à l'école pour effacer leur ardoise) ou un gant humide et tu nettoie l'anus et le sexe. Le fait de nettoyer va les faire faire leurs besoins. Si tu ne le fais pas, ils ne pourront pas le faire seuls et vont mourir.
Répondre
Mais le mieux et peut-être de les faire euthanasier par le véto, la mère les ayant laissé de côté, c'est sûrement qu'ils ne sont pas viables. |
13/11/2008, 10h16
|
Loloarco, j'y pensais mais n'osais pas le dire
![]()
|
Bonjour,
Répondre
Où en est cette histoire, nous aimerions avoirs des nouvelles A bientôt Bonne journée |
13/11/2008, 18h19
|
Je suis d'accord avec tout le monde mais je pense que j'aurais réagis pareil si ma chienne avaient laisser de côté des petits !!! J'aurais pas pu les regarder mourrir sans rien faire !!!! Par contre je suis contre l'euthanasie !!!!! Alors il vaut mieux les laisser à leur mère et laisser faire la nature, si ils doivent partir ils partiront mais les euthanasié certainement pas !!!!!!!!!!!!!!
![]()
|
ok aussi si la mere ne s'en occupe pas il doit y avoir un probleme avec les petits mais tu dis plus avec un alors comment ce comporte elle avec l'autre chiot il y a t'il assez de mamelle pour tous?
Répondre
|
16/11/2008, 11h34
|
que sont devenus les bébé pas de nouvel bonne nouvel enfin j'espere
Répondre
|
01/12/2008, 10h07
|
Bonjour à tous :
Répondre
Les deux petits chien sont morts, un le 2ème jour et un le troisième. Pour le premier, il est mort chez moi. Il n'arrivait plus à respirer. Je l'ai donc enterré dans le jardin. Quand au deuxième, même chose mais il est mort chez le véto à qui je l'ai confié pour tentative de sauvetage. Il en reste donc 6 bien vivants à qui je donne le biberons car effectivement, la mère ne produit pas assez de lait. Ps : Pour les deux premier, dixit le véto, ils devaient avoir une malformation au niveau des poumons. Note : Lles chiots étant nés le mercredi 12 novembre, il ont bientôt 3 semaine. Pour ce qui concerne l'heutanasie d'un chiot, je suis pas pour. Pour ce qui est de les laisser mourrir sans rien faire, encore moins ! |
02/12/2008, 16h08
|
bonjour je viens de voir le message chez moi c'est courant j'ai une chienne qui abandonne ses bébés après leur naissance .Faites un tour je viens de cree un blog surlequel j'en parle ça peut vous aider.
Répondre
"http://babette.easy4blog.com" je vous attends ! ![]() |