Chien dit dangereux et vacances en France ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2009, 17h36
Bonjour ! Smiley

De nationalité Française mais vivant en Belgique, je possède un American Staffordshire Terrier (croisé Rottweiller) acheté ici (pas d'obligations spéciales à part le port de la muselière).

Je compte partir en vacances en France cet été et je souhaite emmener mon animal.
Problème : là-bas, il est considéré comme un chien d'attaque (1ère catégorie) étant donné que c'est un croisé. Smiley

Puis-je tout de même le prendre avec moi (il n'a que deux mois) ? Smiley

Merci à vous ! Smiley
Répondre
31/05/2009, 17h46
c'est un croisé rott/staff (il a tout pour plaire lui lol), tu as de forte chances qu'il ressemble plus au rott, mais s'il tire trop vers le staff, tu peux pas l'emmener avec toi en france... bon maintenant il n'a que deux mois, à cet age on ne peut pas définir la catégorisation car on ne sait pas ce à quoi il va ressembler point de vue morphologie....
tu as une photo ?
Répondre
31/05/2009, 17h46
Si tu peux prouver que ton domicile est à l'étranger ta seule obligation est de le promener en laisse et muselière + vaccin antirabique.

Par contre, si ton domicile est en france, tu dois le faire castrer en plus.

woups, mag à posté avant moi. Mieux vaut la croire elle Smiley
Répondre
31/05/2009, 17h48
Juste mon avis, ne pas prendre à la lettre.

Mais bon il s'agit d'une loi française qui à mon sens, s'applique donc sur notre territoire. Je pense que ce sont aux "étrangers" de prendre connaissance de celles-ci et de s'adapter à notre législation... Smiley
D'autres membres viendront probablement t'en dire plus.

Bonnes vacances en France ! Smiley
Répondre
31/05/2009, 17h48
Citation:
MicMax a écrit :
Si tu peux prouver que ton domicile est à l'étranger ta seule obligation est de le promener en laisse et muselière + vaccin antirabique.

Par contre, si ton domicile est en france, tu dois le faire castrer en plus.
attention quand même car l'importation d'un chien de 1ere catégorie est interdite !
Répondre
31/05/2009, 17h49
Quelle rapidité les modos.... En forme je vois Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2009, 19h41
Oui, vaut mieux se renseigner avant.
En "Pour", je dirai qu'il a 2 mois et donc qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour l'histoire de l'importation mag, c'est pas uniquement pour venir vivre en France, et pas pour les vacances?

Si c'était moi, je le tiendrai toujours en laisse, avec ses papiers en règle et je pense que ça devrait passer. Il faut être sûre de soi, la loi étant tellement mal apliquée en France, ceux qui contrôlent n'en savent pas grand chose alors avec un peu d'aplomb et un grand sourire, ça devrait passer. Mais je le tiendrai de toute façon en laisse, mais comme tout chien , quelle que soit sa catégorie.
Répondre
31/05/2009, 20h27
Merci pour vos réponses. Voici une photo de mon chien. Il est très typé staff avec la couleur noir et feu du rott.
Répondre
31/05/2009, 21h18
Citation:
loloarco a écrit :
Pour l'histoire de l'importation mag, c'est pas uniquement pour venir vivre en France, et pas pour les vacances?
oui c possible, je sais pas trop en fait mais bon, vaut mieu être prudent, les flics sont très cons en france avec ces chiens !

ça peut paraître bête ma question mais dans quelle région tu pars en vacances cet été ?
Répondre
01/06/2009, 11h00
Dans le Languedoc-Roussillon. Smiley Smiley
Répondre
01/06/2009, 11h44
oui l'application de la loi francaise s'applique a tous les étrangers mais ceux uniquement sur le sol français.....
donc oui si le chien tiens du staff, mais peut importe vu que sur son identification il erst rott x staff.....

je dirais interdiction de pénétrer sur le sol français car relevant de la première cat..... ce serai vu comme importation illégale de chien dangeureux cat 1, et ceux même si c'est un chiot.
je pense qu'"il n'est résonable de l'emener d'autant que si vous pénétrez sur le territoire français il est d'office en irrégularité avec la loi française ( permis et déclaration en mairie et évaluation comportementale etc...) et meme si vous l'avez acheté a en belgique et que vous êtes belge....

en plus les locations en france ne son pas tenu de vous accepté car cat 1... les camping refusent toujours ces chiens également...

le moindre control pourait se transformé en procédure interminable voir mise en fourrière temporaire du chien...

on peut comparé ça par exemple au port d'arme autorisé dans un pays et si vous rentré dans un autre pays ou c'est prohibé avec votre arme vous etes en infraction avec la loi de se pays... et soumis au sanction locale.....

personnelement même si c'est un chiot je tenterai pas le coup.... les flic sont hyper vigilant et l'été il y a plus de partouille en zone touristique....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2009, 12h03
Y'a quelque chose que je ne comprends pas : un chiot de 2 mois n'est pas à la taille adulte alros comment peut-on dire s'il est de 1ère catégorie ou non vu que cette catégorie est statuée sur la morphologie?
Pour les 2ème catégories, je suis d'accord car le chien doit être lof (sauf rott) et donc on le sait à la naissance mais pour les 1ère catégories, on ne le sait pas.
Répondre
01/06/2009, 12h15
Citation:
mj88 a écrit :
il est d'office en irrégularité avec la loi française ( permis et déclaration en mairie et évaluation comportementale etc...)
Pour l'importation, c'est bien ce qu'il me semblait par contre pour le reste (sauf la déclaration vu le croisement reconnu et surement indiqué sur ses papiers et l'age qu'il aura quand tu iras en vacances cet été) ça ne peut pas s'appliquer pour ce chiot, il n'a que deux mois, et l'évaluation comportementale et le permis, c'est pas avant l'age de 8 mois jusqu'à ses un an...

mais perso, je te déconseil de le prendre en vacances en france, on a déjà vu des chiots finir en fourrière bien qu'on ne peut pas déterminer sa morphologie future officielement avant ses 8 mois, les réquisitions sont les 3/4 du temps plus qu'abusives que le chien soit chiot ou adulte ! les régions a éviter sont surtout du côté de nante et le pas de calais bien qu'ailleurs tu peux aussi être emmerdé alors c'est toi qui vois seulement si tu tombes sur des cowboys qui font leur kéké ça peut te couter cher et à ton chiot aussi !

mais si tu prends le risque, je te conseil de bien le vacciner contre la rage et de ne pas le prendre avec toi pour sortir si tu vas chez des amis qui ont du terrain, mais de le laisser dans la maison ou le jardin afin de limiter les probabilités de contrôle car ils n'ont pas le droit de te controler dans la maison... par contre si tu vas en camping ou en hotel, 1ere et 2sd catégorie sont formellement interdite !
Répondre
Avatar
02/06/2009, 12h28
hum .....

je dirais attention ! par contre pour le moment il est petit ......

mais je vois le comportement des gens actuellement avec les chiens

effectivement , la loi oblige la castration surtout ces deux races croisées

je ne pense pas que la muselière soit obligatoire à cet âge , par contre

le fait de vivre à l'étranger n'empêche pas l'obligation de respecter

les lois ( il me semble ) française

Répondre
02/06/2009, 14h55
D'acc avec toi Mag c'est un chiot, mais tu sais moi je passe mon temps a me faire controlé avec ma staffie car ils croient que c'est un chiot staff ou apparenté.... donc le faite qu'il soit petit ne va pas les arréter et c'est souvent des mises en fourrière abusive.... récupérer un chiot cat 1 en fourrière même si on est belge et le chien aussi c'est le parcour du combattant.... En plus il est déclarer X staff sur ses papiers ( même si c'est un chiot) rien que pour ce motif ils ne vont pas se gèner pour l'embarquer en fourrière......

je déconseille fortement de l'emmener en France.... surtout que se sera vu comme une importation illégale.... Smiley" Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/06/2009, 19h22
Il n'a aucun papiers. Smiley

Cela dit, le problème étant que je pars pour un mois, je me vois mal le laisser dans un chenil (le prix deviendrait exorbitant et le peu d'éducation qu'il a acquit tomberait à l'eau).

Smiley Zut !
Répondre
02/06/2009, 20h14
Citation:
Il n'a aucun papiers.
Belge et propriétaire d'un rott, j'ai l'obligation de déclarer mon chien à l'administration communale, il est donc répertorié et a une carte d'identité, chaque commune ayant son propre règlement, renseigne-toi quand même pour savoir si tu ne dois pas le déclarer.

Perso, je pars en Camargue avec le voyou (avec l'accord du propriétaire de la location), il sera donc muselé, tenu en laisse, passeport européen, carte d'identification et vaccin anti-rabique en ordre, euh rassurez-moi il ne risque rien mon gros loup ?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
02/06/2009, 22h11
Pour le rott c'est entièrement différent...

En faite le rott qu'il soit LOF ou non relève TOUJOURS de la 2ème cat.... il est autorisé a l'importation et son introduction sur le téritoir français et légale, sous réserve de déclaration a la commune... ton chien doit être néamoins vacciné pour la rage et couvert par une assurance, tu dois le promener dans les lieux publique en laisse et muselière... de plus les campings et location peuvent te refusé le sejours légalement....


pour les chien de cat 1 c'est a dire am'staff non lof, croisé staff et autre appartenté morphologiquement c'est a dire tout chien du ressorte de la cat 1 et FORMELEMENT interdit a l'IMPORTATION... tout chien de cat 1 ne peut pas rentré sur le territoire français Smiley

au faite l'amende maxi pour l'importation et détention illégale d'un chien de cat 1 sur le territoire français c'est 150 000 euros.... même si tu est belge et qu'avec de la chance les autorité qui te control te prenne pas le chien ( se serai étonnant) tu dois payer une amende... ça calme directe ....

ton chien n'a pas de papiers? c'est a dire? tu parles des papiers généalogique?
de toute façon pour que les papiers ( carnet de vaccination et d'identification) soient valable en France il faut que ton chien soit doté d'un passeport européen délivré chez ton véto... c'est le seul papier qui est valable pour l'attestation anti-rabique....

ton chien ne peut pas venir en France sans risque donc si tu part un mois t'as pas trop de choix....
la pension, lui trouvé une famille pour le garder,le laissé chez des amis ou la famille, ou ne pas partir....
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/06/2009, 08h43
la possession en France de chien de cat1 est interdite...
l importation est interdite...
le fait de vouloir venir en vacances en France, peut etre interpreter comme une importation... donc illégale.

le truc c est que ton chien est petit aujourd hui, mais d ici Aout ou juillet, il n en sera peut etre pas de meme
la photo est trop flou pour vraiment definir sa morphologie
en revanche, il a l ai bringé, ça peut l aider...car on a plus l habitude de voir des staff uni ou de 2 couleurs...

si tu as une autre photo......
Répondre
2la
2la
04/06/2009, 14h57
Un de mes amis a un staff adorable, on est partit avec sur la cote d'azur, on a eu aucun problème, mais c'est vrai qu'elle restait souvent a la villa! Par contre l'attitude des gens sur les aires d'autoroute m'a bien fait rire Smiley

Ici en Belgique, les gens n'y font même pas attention, c'est très répandu, par contre sur les aires de repos, les gens faisaient des détours pour ne pas passer devant Smiley

Tout ça à cause d'une mauvaise image préfabriquée par les médias et les politiques Smiley
Répondre
04/06/2009, 15h06
Citation:
Champ a écrit :
en revanche, il a l ai bringé, ça peut l aider...car on a plus l habitude de voir des staff uni ou de 2 couleurs...
ça, j'en suis pas si certaines que ça que ça peut l'aider d'être bringé !
beaucoup de chien saisie sont bringés donc....

Pour l'instant on ne peut pas définir sa morphologie c'est ça qui peut l'aider surtout ! si elle n'a pas de papier attestant son véritable croisement elle est pas sensé dans ce cas le connaitre et peut très bien dire croisé boxer ou cane corso par exemple ! surtout si elle l'emène, qu'elle le sorte le moins possible on sait jamais !!!
Répondre
07/06/2009, 20h27
Merci pour vos conseils. Smiley Je vais essayer de vous prendre une photo ou on le verra mieux ! Je ne vous promets rien c'est un véritable cyclone ambulant ! Smiley

Edit : j'ai réussi ! Smiley






Smiley
Répondre
07/06/2009, 23h02
Elle est très migonne mais c'est un parfaite petite staff... je trouve que la couleur bringé n'aide pas forcément en plus....

D'ici les vacances elle aura un peu grandit, sa pousse vite ces bêtes là... Smiley Smiley

scincèrement ne prend pas le risque de l'emmener c'est vraiement dommages de risquer d'avoir des ennuies... Smiley

en tous cas jolie louloute Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/06/2009, 23h24
Merci bien mais c'est un loulou. Smiley
Répondre
07/06/2009, 23h28
oups je m'était mise en tête que c'était une fille Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/06/2009, 23h39
Pas de soucis. Smiley
Répondre
07/06/2009, 23h45
tu as finallement décidé de l'emener?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/06/2009, 00h05
J'hésite parce que ces vacances en sont sans vraiment en être, j'y vais surtout pour "obligation" familiale. Une naissance prévue et du soutien à apporter à ma maman qui a eu un accident de voiture récemment. Smiley

Ca m'embête de le laisser petit et si longtemps alors que son éducation est loin d'être faite, ça ne fait que 15 jours que je l'ai. Mes finances sont justes et un chenil pour moi ce n'est pas envisageable sur une durée aussi longue de toute façon. Smiley

Si je le prends, j'ai peur qu'on me l'enlève pour l'euthanasier ou le mettre en fourrière. Smiley
Répondre
2la
2la
14/02/2011, 20h57
Je comprends bien que tu ne veuilles pas le laisser, ce serait probablement néfaste pour lui de te perdre si longtemps!(sans parler du coût!)

J'ai un staff aussi et je suis dégouté par cette loi! Perso je peux pas prendre le risque d'y entrer avec lui Smiley il est vraiment tres staff, même s'il n'a pas de papiers)

Si tu le prends arrange toi pour qu'il soit vu le moins possible et si tu pour x raison tu dois l'emmener la ou il y a du monde, mets lui la museliere; si t'es controlée joue l'ignorante avec un ptit regard triste Smiley (tu vas an ville ou a la campagne?)

(Il est vraiment beau Smiley ) Smiley


EDIT : javais pas remarqué la date du message... lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion