chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2007, 13h45
je vien dadopter un golden retriver de 8mois et jai deja deux chat mai entre eux c un peu la guerre jaimerai savoir si il existe des astuce pour les faire saccepter plus facilement
Répondre
14/05/2007, 13h58
je t ecris ce que je pense j ai eut 2 chats dont un siamois se sont les chats qui faisait leur loi et mon colley apres quelques griffes faisait attention mais j avait toujours peur au debut apres tranquille Smiley
Répondre
14/05/2007, 14h04
Moi je n'ai pas de chat, mais j'ai acheté ma chienne chez une personne qui avait deux chiennes (la mère et la fille) et un chat.

Tout le monde s'entendait bien, mais ce sont les chiennes qui faisaient leur loi !

L'union fait la force Smiley Smiley

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
14/05/2007, 14h11
Le chat de ma mère, a été abitué tout petit au chien car quand elle est arrivé dans la famille, il y avait déjà un chien.
Quand cette chienne est morte, ma famille m'a acheté ma chienne, j'avoue qu'on a eu un peu paur pour la chat car on ne savait pas si elle allait accepter un nouveau chien. Smiley
On a fais très attention et cela c'est bien passé c'est le chat qui avait le dessus. Smiley
Nous avons adopté un golden aussi et nous avons une chatte de 3 ans .
Au début j ai eut tres tres peur car notre golden ne pensait qu a jouer avec le chat et elle lui mettai des bon coup de griffes puis avec le temps ils se sont habitué l un a l autre et ils sont trop mimi qd le chat vient me faire un calin et que le chien vient coller sa tete sur le chat pour faire un calin avec nous .
Comme notre éleveur nous a dit il faut les laisser se découvrir et avec le temps il finiront par s habituer .
Répondre
14/05/2007, 14h26
moi aussi j'ai connu des amis
il faut un temps d'adaptation
le chat de toute façon trouvera toujours refuge en hauteur
alors confiance et laisses les se connaître
ils vont s'arranger ensemble
certains plus vite que d'autres Smiley
Smiley Nanou
Répondre
14/05/2007, 18h19
coucou,
je pense qu'effectivement il faut un peu de temps pour que ton chien et tes chats s'habituent, en principe après un certain temps d'adaptation les uns envers les autres tout doit bien se passer.
je te souhaite qu'ils s'arrangent au plus vite !
15/05/2007, 10h13
Nous on a pris notre rottweiler à 6 mois et on avait déjà un chat à la maison. Faut dire que la rott avait jamais "fréquenté" de chat auparavant donc on savait pas comment ca allait se passer.

Pour commencer on a pris la minette sur les genous et dit à la rott de venir lui dire bonjour... "doucement" et on les a caressée les deux simultanément pour leur montrer que tout le monde était gentil. Après ca on est resté vigilent pendant qq jours pour voir si ca se passait bien et y'a eu aucun souci !

Après ca dépend aussi du chat, s'il a peur des chiens le coup des caresse ca risque d'etre difficile Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion