chien et chevreuil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2013, 22h24
bonjour

désolé je suis nouveau et je ne sais pas trop si c 'est la qui faut poster?

voila mon chien est un batard (border croisé avec ??) de 3 ans il a été soi disant vu entrain de courir après un chevreuil lui sauter dessus et l'égorger donc je voulais savoir si c'été possible (il été seul)

on la trouvé au milieu de poule avec un chiot et en retrouver trois de morte alors que le gars ca fait deja un an qui a des poule et autre voisin aussi et les a jamais attaqué sauf depuis qui il a se chiot
donc je voulais savoir si au bout de trois ans il peut se mettre a attaqué les poule du jour au lendemain

merci d'avance pour vos reponses
Répondre
22/11/2013, 22h31
Bjr Gérald !

Je viens de lire ton post, il est vrai que cela paraît improbable, mais c'est une chose possible, j'ai vu un cas identique où un épagneul breton a saisi un chevreuil à la gorge et a fini par lui ôter la vie..
Si c'est le cas, il va être très dur de l'empêcher de réitérer.
Bonne soirée

Sthela & Laurent
Répondre
22/11/2013, 22h49
ca me paraisser impossible vu de la rapidité et l'agilité de la bete
on va le tenir et on verra bien
merci quand meme
Répondre
23/11/2013, 08h40
Bonjour,

Un chien même de petite taille peut mettre a mort a chevreuil ( ce n'est pas très très gros on ne parle pas d'une biche .... ) ... Un jack russel par exemple ... Quand on voit que certains teckel s'en prennent a des sanglier ou a des blaireaux .... L'habit ne fait pas le moine Smiley

Par contre comment ce fait-il que votre chien s'échappe ?
Il fugue ?

A t il assez de sorti et de promenades ? Avez vous bien clôturer chez vous ?


Attention les dégâts causé a la faunes sauvages peut cent vous retomber dessus aussi .... De plus vous aller vous attirer les velléité des chasseurs ... Et si votre chien se balade seul en forêt il aura vite fait de prendre un coup de fusil ....

Pour les dégâts causer aux poules du voisin c'est dans le même registre de prédations ... La présence d'un nouveau chiot le stimule peut être ....


Si vos chiens ont tendance a fuger il vaut mieux les mettre en chenil ou a l'intérieur quand vous n'êtes pas la.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/11/2013, 00h04
Par expérience je peux vous dire que oui c'est possible, ma propre chienne m'a déjà mis presque à mort un jeune chevreuil en l'éventrant, lors d'une balade en forêt. Le pauvre animal, très jeune, avait préféré se cacher dans les buissons plutôt que de s'enfuir, mais il n'a pas réussi à tromper le flair de nos chiens et ils l'ont débusqué sans difficulté il n'a pas eu le temps de se sauver une fois encerclé.

A trois ans, le comportement d'un chien peut changer, certains chiens affirment le vrai caractère à cet âge là. Il est possible que votre chien n'est pas manifesté son côté chasseur avant et que cela se révèle précisement à cet âge charnière. Pour un croisé border je ne trouve pas étonnant qu'il soit très prédateur.
Répondre
25/11/2013, 21h16
bonjour
deja merci pour vos reponse
il la faut tout seul aucun autre chien n'été avec lui apparemmment
moi par contre je trouve étonnant pour un chien comme ca vu que c'est un chien a bete a l'origine
en meme temps je n'y connais pas grand chose non plus
pour les ballade je pense que je n'en fait pas assez vu qu'on travaille la journée (je le sors le matin le soir en rentrant er le soir au couché mais plus le week end)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion