Chien et feu d'artifice

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2011, 13h33
Bonjour a tous!

Ce soir 14 juillet il y a donc un beau feu d'artifice de prévu! Ma fayah a 9 mois et je me demandais si j'allais l'emmener avec nous.

Hier soir elle a entendu les bruits des feux d'artifice de chez nous et a part grogner car elle ne savait pas d'ou sa venait elle n'a pas l'air d'avoir eu peur ou quoi que ce soit et toute a l'heure on lui a fait écouter des bruits de pétards sur l'ordinateur et elle n'a pas mal réagit non plus.

Vous emmenez vos loulous avec vous lors de feu d'artifice? Si oui comment réagissent-ils??

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
14/07/2011, 14h33
nous c'était hier le feu d'artifice, j'y suis pas allée, faisait pas beau et fatiguée...
mais on entendait du jardin les bruits....et Farouk n'a pas aimé du tout
il s'est mis à aboyer comme un malade!!!
j'ai mis plus de 10 min à le calmer.....
Vasco, lui avait une peur bleue des pétards et feu d'artifices.....il se cachait dans la baignoire!!! Smiley
à mon avis, ce n'est pas top d'emmener Fayah, elle peut très mal réagir...et quand un chien a peur, il peut devenir agressif....
moi j'éviterais.....
bon 14 juillet!!
Smiley
Répondre
14/07/2011, 14h33
j'avais emmené Nal alors que je l'avais depuis 2 semaines (adoption SPA), avec le recul je me dis que j'étais un peu Smiley ... mais bon il détruisait quand il était seul à l'époque Smiley On était vraiment tout près du site de tir en plus.

Il se moquait complètement des détonations, par contre le rassemblement de beaucoup de monde l'a pas mal dévarié. En plus faut rester sur place un moment quand meme, pas évident.

Je ne le referais pas de ci-tot (surtout maintenant que j'ai Djembe, super sensible). Je pense qu'ils sont mieux au calme que dans ce genre de festivité, sauf si on est vraiment loin du gros de la foule et du lieu de tir. Y a vraiment trop de bruit et de gens rassemblés d'un seul coup.
Répondre
14/07/2011, 15h22
Merci pour vos réponses. Moi qui est beaucoup de monde elle s'en fout, elle est habitué, on l'a trainée partout depuis toute petite ainsi qu'au expo et elle se comporte bien.

J'ai plutôt peur de sa réaction face au détonations! Je me déciderais ce soir!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
14/07/2011, 15h34
Perso je déconseille carrément d'y emmener son chien.

Les chiens ramassés par la SPA les lendemains de 14 juillet sont nombreux car beaucoup échappe à leurs maîtres même en laisse dans la panique, où s'échappe du jardin etc.....

En plus tu dis que ton chien a un peu grogné quand même, et s'il se met à gueuler ou à grogner au milieu de la foule quand ca va péter tu gères comment ? C'est un gros molosse que t'as quand même.

Perso j'en ai une qui est terrorisée et qui se terre dans la maison depuis 2 jours et l'autre qui s'en fiche. Mais je ne les emmènes jamais, un incident et si vite arrivé, en plus avec le foule, les pétards (suffit qu'il y en ai un qui éclate près de vous), les gosses qui court partout, les jeunes qui gueulent.....
Répondre
14/07/2011, 15h44
Vu comme ça t'as raison! Je vais surement pas l'emmener. Sa lui évitera du stress inutile en plus!

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
14/07/2011, 15h46
Ca dépend tellement des chiens .....on ne peut pas savoir comment réagirait ta chienne Smiley
Ma caniche,chez nous,à l'abri,dès qu'elle entendait feu d'artifice,pétard ou orage,c'était "vite,fuyons ! " elle se cachait sous la table,toute tremblante.
Mon 1er Bernois,Ralph,n'avait pas peur,il avait assisté à un feu d'artifice,mais dans la voiture avec nous,il aimait bien,calme,tranquille....mais jamais testé au milieu de la foule.
Doggy est un chien craintif,mais pétards,orage et feux d'artifice,de loin,ne le dérange pas.Je ne tenterais pas,malgré tout,de l'emmener juste à coté,dans la foule,car 50 Kg qui paniquent....aie,aie aie!!!!! Smiley
__________________
Répondre
14/07/2011, 15h55
Oui ou alors comme tu dit la laisser dans la voiture et regarder le feu d'artifice a coté de la voiture.

C'est une possibilité!

En tout cas oui 50kg qui panique faut pouvoir les gérer.

Connaissant quand même ma chienne, je ne pense pas qu'elle paniquerait mais j'aurais peur pour ses oreilles, car déjà moi je supporte pas beaucoup les détonations d'un feu d'artifice alors j'imagine pas elle comment elle doit le percevoir!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
14/07/2011, 16h25
moi à ta place je prendrais le point de vue de la chienne : quel plaisir aura-t-elle à aller à cette sortie? C'est vraiment un truc "d'humains" le 14 juillet! L'emmener c'est vous faire plaisir, pas forcément lui faire plaisir.

vous avez plein d'autres moments de partage, plein d'autres sorties, il y a plein d'autres choses dont elle peut profiter. Alors est-ce que ça vaut le coup de risquer cette sortie là? Au mieux ca ne changera rien, mais au pire elle peut se mettre à détester cordialement les pétards et/ou la foule. Autant s'abstenir, pour moi. Smiley
Répondre
14/07/2011, 17h25
et je ne craindrais pas seulement pour le feu d'artifice mais aussi pour les pétards....il y a chaque années des accidents....chez les humains mais aussi chez les chiens....un petard tiré trop pres peut mutiler.....et des fois les humains ont des réactions bizarres....tient, un chien, je vais tirer un petard tout près pour voir comment il va réagir.....je pense que mieux vaut que ton chien reste tranquillement chez toi.
Répondre
14/07/2011, 18h28
Oui elle restera a l'appart finalement! Elle aura le droit de venir se balader avec nous en ville et on la ramènera avant d'aller au feu d'artifice. Comme sa mademoiselle aura quand même eu sa sortie Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
14/07/2011, 22h01
Jusqu'à 3 ans j'ai pu emmener Velcro aux feux d'artifice
L'année suivante,galère Smiley il était complètement paniqué

Depuis,il reste à la maison avec la télé pour couvrir le bruit

Cette année,je n'y vais pas et je resterai avec mon loulou Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/07/2011, 08h26
Smiley pin's chien de chasse DÉTESTE les feux d'artifices et hurle et passerai dans un troup de souris si il le pouvaitSmiley
Lilou , entend rien, sa arrange Smiley
Fiona chouine et vient se réfugier sous mes juppes Smiley Smiley
La minette bounty , Smiley ben je l'ai vu que se matin..donc avec les champs envirronnant elle a du se planquer Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/07/2011, 11h04
nous ne sommes pas allez voir le feu d'artifice mais nous l'entendions tres bien de chez nous et ma pauvre denka toute paniqué, elle est rentré en trombe dans la maison avec une langue de 10 m de long, elle tournait en prenant un truc qui trainait, le lachait, reprenait autre chose, buvait 3 gouttes, repartait, a même été voir mon mari dans la chambre alors que jamais elle y va, completement paniqué la loutre!!!
Sur le coup je me demandais ce qu'elle avait car je n'avais pas entendu les feux péter, sans m'apitoyer sur sa peur, je lui ai dit de se coucher sur son tapis dans l'arrière cuisine et la elle etait plus rassuré elle levait juste la tête à chaque détonation, apres elle n'osait plus sortir
C'est la 1ere fois qu'elle réagis comme ça , ca fait bizzare
Répondre
16/07/2011, 11h45
moi je vois pas l'interet d'amener son chien au feu d'artifice, trop de gens ,trop de bruit ,en plus les decibels des petards c est enorme pour nous alors pour les oreilles des chiens , non non
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite