chien et location appartement : conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2010, 11h29
bonjour a toutes et a tous,

je compte prendre mon envol en septembre avec mon chien, mais j'ai peur que le fait de l'avoir me ferme les portes pour trouver mon logement

mon chien est un croisé labrador lévrier de 1 an, calme et dressé

bien sur, il est hors de question que je parte sans lui !!!

auriez des conseils ou témoignages sur le sujet

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2010, 11h35
Tu n'as aucune obligation de parler de ton chien avec un bailleur possible...la loi interdit d'interdire d'avoir un chien (sauf pour les locatons saisonnières),mais certains propriétaires l'interdisent malgré tout Smiley .
Mais,je le répète,rien ne t'oblige à dire que tu as un chien...
__________________
Répondre
19/02/2010, 11h41
exact. je ne l'ai jamais dit au mien! les animaux étaient interdit mais je n'étais pas la seule a en avoir un Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
19/02/2010, 11h41
Un seul conseil Smiley Ne dis pas que tu as un chien Smiley

Les proprios n'ont pas le droit d'interdire les chiens sauf pour un appartement meublé mais il ne se gène pas pour donné des consignes au agences.
Une fois que tu est dedans s'il ne dérange pas les voisins pas de problèmes Smiley

Quand j'ai cherché une autre appart il y en avait un de libre au même étage dans mon immeuble mais la proprio n'a pas voulu me le donné a cause de mon BA pourtant jamais aucuns problèmes avec lui,bien éduqué,pas d'aboiements,tout les voisins l'aimaient bien et en ont en même fait la remarque a la proprio a la réunion de copropriétaires mais rien n'y a fait si bien que quand je visitait des apparts je parlais pas du chien.
Répondre
19/02/2010, 12h10
En meme temps on voit tellement de gens non respectueux des lieux dont ils ne sont pas propriétaires... Perso je peux comprendre.

Cet été on a fait un voyage de quelques jours en itinérant... Donc un hotel différent chaque soir !
A ma question vous acceptez les chiens : Non plus maintenant... Chiens sur les lits... Chambre dégradée...
Ou chambre moquetée, et pas hygiénique avec les poils partout...

Bon revenons à nos moutons... Pour un appartement je suis OK avec les membres... Par contre, mag viendra me contredire si je dis une sottise... Mais il me semble que l'accès peut être interdit aux chiens de 1ère catégorie !!!

Ce qui n'est pas ton cas donc pas de soucis...
Répondre
19/02/2010, 12h21
le club de dressage est ok pour me faire une sorte d'attestation disant que Marley va bien au dressage une fois par semaine.

au départ, je pensais ne pas en parler ms le problème qui se pose, c'est que je pars en colocation avec une amie. et j'en ai parlé avec elle et elle ne veut pas le cacher de peur qu'on nous mette à la porte ou autre....

donc je pense que je vais allé me renseigner ds des agences immobilières pour avoir leur avis

après mon chien est très soumis, calme, c'est une petite nature.
en un an je l'ai entendu aboyé que quelques fois et mes voisins ne s'en sont jamais plaint.

après je peux comprendre ma future colocataire qui ne veut pas mentir.
d'où mon souci de ne pas savoir quoi dire
Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2010, 12h34
Voila mon expérience ..
Pour ma part, je ne savais pas quoi faire non plus ;.
le dire ou pas ??

j'en ai parlé à l'agence pour trouver une location ..elle m'a effectivement dit qu'il existe à présent une loi qui interdit aux proprios de refuser une location parce que la personne à un chien ou un chat ..etc ..
mais que le mieux etait d'en parler lors de la visite ..
donc j'ai tt d'abord visité ..eut un coup de coeur ..puis lors des differentes question, j'ai demandé son point de vue par rapport à un animal ..

il n'a pas été réticent ( il possède des chiens ..mais je l'ai su par la suite !!) , il m'a dit qu'il devait juste etre calme pour pas perturber les voisins ...ne pas le laisser faire ses besoins dans la cour de préférence ( cela ne m'etait pas passer par la tête ..de toute façon je suis dehors avec lui ou il n'y est pas ..mais hors de question de le laisser seul .dans la cour ...) .et si détérioration ben je devais assumer et payer ( chose pour moi tt à fait normal) ..puis il m'a posé des questions sur ce que c'etait ..etc ..

je ne sais pas si mon témoignage aidera ..mais bon je partage un peu mon expérience ...
bonne chance dans votre recherche ..


Répondre
19/02/2010, 12h38
si ça m'aide beaucoup !!!

quand j'en parle avec des amis, pour eux le plus compliqué et que mon chien n'a pas la taille d'un teckel, ms plutot d'un boxer donc pour eux la taille est ce qui va poser le problème

mais bon je vais me renseigner, je n'ai pas le choix.

de toute façon mon chien passera toujours en priorité donc si je dois mettre des mois pour trouver un appartement qui accepte les animaux et ben je mettrais des mois
Répondre
19/02/2010, 12h46
C'est dingue l'effet "taille" du chien...

Perso j'ai un grand labrador... Zen comme aucun petit chien ne le serait .

On est en maison individuelle... Il ne met jamais une patte dans le jardin l'hiver... Il sieste tte la journée... Il a ses 4 balades par jour quand même...

Juste pour dire que la taille ne devrait pas etre un critère de sélection !
Répondre
Avatar
19/02/2010, 12h49
mon chien fait à présent 73cm au garrot pour 59kg ..donc loin d'etre un teckel aussi ...

les voisins du dessous m'ont dit que si il ne l'avait pas vu avec moi ..jamais ils se serait doutés avoir un énoooooooorme chien au dessus d'eux .. il est vraiment calme ..

et ça je pense que c'est une chance ...donc de ce point de vue déjà , tu sais que le tien est calme ..c'est un avantage ;.un "souci" en moins d'un point de vue moralité ..

re bonne chance !
Smiley
Répondre
19/02/2010, 13h10
Tu as raison Mitsou, les chiens de première catégorie peuvent être interdit dans les logements locatifs mais sinon, ils ne peuvent interdir à quiconque d'avoir un chien chez soi même s'ils le stipulent sur le bails, car cela serait caduc...
Citation:
clouwnou a écrit :
après je peux comprendre ma future colocataire qui ne veut pas mentir.
d'où mon souci de ne pas savoir quoi dire
Smiley
ce n'est pas mentir de ne rien dire ! Smiley
Répondre
19/02/2010, 13h18
Ma fille cherche un appartement pour faire de la co-location, il y aura son chat et un chien. Elle ne dira pas qu'il y a des animaux. C'est déjà difficile pour des jeunes avec des petits salaires de trouver quelque chose si en plus, elle diminue ses chances à cause des animaux....

Elle a fait le choix de ne rien dire, et je pense qu'elle a raison.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/02/2010, 15h11
Personnellement je te conseillerais la franchise si tu sens que le feeling passe entre vous, nous ça semblait ok avec le proprio donc on l'a mis au courant pour un petit chien avant de signer. Il a été dégouté de voir qu'il y en avait un autre un peu plus grand (oufti 45cm au garot), on s'est farcis une voisine n'aimant pas les animaux déclarant les pires horreurs sur nous et nos "sales cabots",
suite à notre gros mensonge (de sales menteurs ...!) le proprio n'a plus écouté que la voisine qui s'en est apparement donné à coeur joie, elle a même continué une fois qu'on avait déménagé !!!

Donc bon... Si tu le sens avec le proprio, essaye de lui en parler quand même, maintenant c'est clair que c'est le parcours du combattant c'est vraiment injuste, même si je comprends certains qui ont vraiment eu des soucis, explique leur que tu comprends mais que tu n'es pas quelqu'un de mauvais et que tu es prêt à partir si ça devait mal tourner !

je me rappelle qu'il y en a un qui nous a proposé 1 mois à l'essai ! On ne l'a pas fait et puis je ne sais pas si c'est très légal mais pourquoi pas ? même 1-2 semaines quoi, ça me semblait un très bon compromis, lui il a l'argent, il s'assure que tu es quelqu'un de bien ainsi que ton chien et toi tu peux lui montrer que ce n'est pas un monstre !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/02/2010, 19h41
déja mon club de dressage va me faire un papier pour bien montré que mon chien va au dressage depuis juillet dernier donc je me dis que ca fera une bonne preuve que je suis tout a fait de gérer mn toutou !!!

après je me dis que si il voit le chien ca pourrait peut être le rassurer, même si il fait 55-60 cm au garrot il n'excède pas les 20 kilos

merci pour tous ces renseignements
Répondre
19/02/2010, 19h51
Citation:
Lewiiis a écrit :
Personnellement je te conseillerais la franchise si tu sens que le feeling passe entre vous, nous ça semblait ok avec le proprio donc on l'a mis au courant pour un petit chien avant de signer. Il a été dégouté de voir qu'il y en avait un autre un peu plus grand (oufti 45cm au garot), on s'est farcis une voisine n'aimant pas les animaux déclarant les pires horreurs sur nous et nos "sales cabots",
suite à notre gros mensonge (de sales menteurs ...!) le proprio n'a plus écouté que la voisine qui s'en est apparement donné à coeur joie, elle a même continué une fois qu'on avait déménagé !!!

Donc bon... Si tu le sens avec le proprio, essaye de lui en parler quand même, maintenant c'est clair que c'est le parcours du combattant c'est vraiment injuste, même si je comprends certains qui ont vraiment eu des soucis, explique leur que tu comprends mais que tu n'es pas quelqu'un de mauvais et que tu es prêt à partir si ça devait mal tourner !

je me rappelle qu'il y en a un qui nous a proposé 1 mois à l'essai ! On ne l'a pas fait et puis je ne sais pas si c'est très légal mais pourquoi pas ? même 1-2 semaines quoi, ça me semblait un très bon compromis, lui il a l'argent, il s'assure que tu es quelqu'un de bien ainsi que ton chien et toi tu peux lui montrer que ce n'est pas un monstre !

Peut-être quand tu vois directement avec un propriétaire, mais les agences sont justement payées pour sélectionner les locataires...
salaires et animaux sont les points importants pour les propriétaires et les agences ne font pas dans la sentimentalité...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/02/2010, 19h58
je compte faire de particulier à particulier, les agences j'y vais juste pour quelques questions
Répondre
19/02/2010, 22h37
Pas d'animaux, pas de fumeurs, pas de personnes d'origine étrangère, pas de chômeurs...
Il va y avoir un moment où marcher là-dedans va devenir un réel problème...
Déjà aujourd'hui, si tu t'appelles Aziz Benslamou, que tu fumes, que tu n'as pas de boulot et que tu possèdes un yorkshire, t'es pas dans la m...
Si je devais louer un logement, je ne dirais pas un mot sur les animaux parce que je sais qu'ils ne causent ni dégâts sonores ni matériels.
C'est normal que les proprios soient réticents parce que certains font n'importe quoi.
Mais il va justement falloir leur montrer qu'un animal n'est pas forcément une nuisance...
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion