Chien et piscine ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 18h19
Bonjour Smiley
Alors voilà mon chien, labrador d'1 an aime beaucoup l'eau (comme tout labrador :P) et profite depuis peu de la piscine (piscine hors-sol de 50cm de hauteur...). Il est le seul à s'en servir et le problème est que l'eau est assez sale Smiley J'aurais donc voulu savoir si l'ajout de chlore dans la piscine ne serait pas néfaste pour le chien ?
J'ai vu par-ci par la que le chlore n'était pas bon pour les oreilles du chien, donc j'aimerais en savoir plus Smiley

Je vous remercie Smiley
Répondre
19/06/2007, 18h28
Personnellement j'éviterai le chlore... Car le chien en jouant dans l'eau la boit également.

Arrosez le jardin avec l'eau sale et rajoutez de la propre....

MAis en fait le chien s'en moque eau propre, eau sale.... Lui ce qu'il aime c'est patouiller.
Répondre
19/06/2007, 18h31
Oui je vois que ça l'importe peu, mais un chien propre c'est toujours mieux Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2007, 18h38
sinon, il existe des trucs sans chlore. Ils sont fait pour quand t'as des enfants, pour les petites piscines hors sol. Perso c'est ce que j'uitlise : un berlingo, une fois par semaine et l'eau est nickel. Et si elle est nickel pour moi, elle sera super pour ton chien Smiley
Répondre
19/06/2007, 21h19
En effet, le chlore est mauvais pour les chiens. Mais tu peux toujours recouvrir ta piscine d'une bache pendant que tu ne l'utilise pas, ça empèchera un peu les saletés de s'y déposer, sinon, tu peux enlever les gros trucs avec une épuisette, c'est ce que ma grand mère fait.
Lolo, je ne vois pas trop du truc dont tu parles, mais il faut toujours se renseigner... Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/06/2007, 22h39
Pour la bâche, j'en ai une mais c'est pas top, car le but est que le chien puisse s'y baigner en pleine après midi quand il a trop chaud Smiley et moi je suis pas là pour lui enlever la bâche histoire d'une baignade :P
Sinon je vais me renseigner pour le produit sans chlore, merci Smiley

En attendant j'ai changé l'eau Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 12h02
Le produit s'appelle Beling'O sans chlore. Doux et sans odeur, idéal pour les enfants. Traitement pour piscine autoportante. Garanti par Mareva.
Produit acheté chez Intermarché.

C'est encore mieux avec la pub : berling'o
Répondre
20/06/2007, 21h43
en parlant de chien et de piscine.....

http://fr.youtube.com/watch?v=4KATNsKCCYY
Répondre
29/12/2016, 15h18
Bonjour,
Effectivement, je viens de faire une malheureuse expérience avec le chlore. Quelques heures après le bain, on a du partir pour le veto.
Je ne sais pas quel produit utilisé car on utilise une piscine hors sol donc pas difficile à entretenir identique à celui présenté sur le site.
Merci.
May
Répondre
02/01/2017, 14h00
Bonjour,

Je te déconseille l'usage du chlore qui est assez nocif pour assainir l'eau de ta piscine et donc dangereux pour ton chien. Si tu ne dispose pas d'une bâche, choisis d'installer des petites plantes flottantes décoratives dans ta piscine : elles ont des vertus épuratives et vont aspirer naturellement les saletés de l'eau du bassin. Ou regarde aussi sur le net le nettoyage de l'eau de piscine par électrolyse du sel.Smiley
Répondre
30/10/2017, 19h07
Attention à l'entreprise de terrassement à laquelle vous ferez appel. Certaines sont malhonnêtes et peuvent très bien mettre du chlore très toxique car Low Cost. Très nocif pour nos amis les toutous

Dernière modification par loveterasse ; 13/11/2017 à 16h39.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion