chien et voiture !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 09h43
petit sondage !!!

ou est la place de votre chien dans votre voiture Smiley

- coffre
- siege arriere
- siege passagé
- .......


Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 09h44
coffre avec un harnais de sécurité !!
Répondre
05/09/2007, 09h45
Devant par terre côté passagé.
Répondre
05/09/2007, 10h59
Smiley
devant parterre côté passager, il ne bouge pas.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/09/2007, 11h05
coffre avec grille de protection Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/09/2007, 11h11
Pour moi, quand j'avais les 4 : c'était Vlad et Ken sur les sièges arrière, Feust et Aerinn dans le coffre.

Pour les 3 qu'il me reste , c'est Vlad et Aerinn sur les sièges arrière et Feust dans le coffre (enfin plus maintenant que mes mâles ne s'entendent plus).

Toutefois, à chaque fois que je les prends avec moi, c'est tous attachés à la laisse et reliés aux appuies-tête avec juste assez de longueur pour pouvoir se coucher.
Répondre
05/09/2007, 11h15
Répondre
05/09/2007, 11h17
Ils sont trop mimi Babouche comme ça Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 11h19
ça depend, si yuna tres tres propre, derriere sur une couverture, sinon dans le coffre
de toute façon 3 km ou 600km, elle fait toujours pareil, dès que le moteur tourne elle s endort et ne se reveille qu à l arret de la voiture
Répondre
05/09/2007, 11h24
Feust également se couche quand on démarre, par contre dès qu'on ouvre le coffre, il veut sortir tout de suite, c'est assez pénible.

Les deux autres, on leur dit d'attendre et ca va. Par contre, Vlad est pénible en voiture, car il bouge dans tous les sens, s'assoit, regarde partout dehors et avait tendance à sauter sur la fenêtre quand il voyait un chien, maintenant je lui dis pas bougé et en général ca marche.
Répondre
05/09/2007, 13h56
Sweety c'est dans le coffre Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h18
merci de vos réponses.
moi baya est sur le siege arriere, attaché avec une laisse à la ceinture de sécurité.

le probleme c quelle bouge enormement, LES POILS y'en a partout ...malgrés la couverture spéciale voiture..

en plus on envisage de changer de voiture..je penser la mettre dans le coffre mais j'ai peur qu'elle ne surporte pas??????

Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h22
ta qua essayer plusieur fois et tu vera bien ! mon petit bichon de 3 mois et au pied !! Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h26
Tu sais moi aussi les poils y en a partout dans la voiture..., les vitres sont dégueu car les chiens mettent leur truffe dessus ou la langue ou les pattes, j'ai pas fait réparer les fils de mon dégivrage arrière que ma chienne a bouffé car n'était pas d'accord de rester dans la voiture pendant l'entraînement.
Répondre
Avatar
05/09/2007, 14h29
la solution = vari-kennel Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h36
réponse peut etre bete mais c quoi vari-kennel ???????

Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h41
C'est une caisse de transport.

Ceci dit, c'est bien quand on a une grande voiture... Moi dans mon ibiza, je mets plus rien...
Répondre
Avatar
05/09/2007, 14h41
= cage de transport
http://www.canineo.com/cages-de-transport_c24_51.html
Répondre
05/09/2007, 14h47
ah merci désole !!!

j'y avait pensé mais je viens d'aller voir sur ton racourcis mais elles sont petites, baya est un lab.
ca existe pour gros chiens? quoi q'elle risque d'etre plus grand que mon coffre lol (306!!!!)


merci



Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h52
Tu peux prendre une taille 3 ou une 4 en fonction de la taille de ton chien, cependant pour la voiture, tu seras obligée de baisser la banquette arrière...
Répondre
Avatar
05/09/2007, 15h57
Je pense sincèrement que le meilleur endroit, le plus sûr, pour un chien, c'est à l'arrière, avec harnais et attache de ceinture de sécurité.

Dans le coffre, c'est bien trop dangeureux en cas de choc (j'ai déjà vécu ça, et heureusement que Willow était sur le siège arrière croyez-moi Smiley )

La VK c'est bien, mais faut avoir la place ! Smiley
Répondre
05/09/2007, 16h02
Une caisse dans le coffre
C'est important de séparer les chiens des personnes dans le véhicule.
En cas d'accident, le chien enfermé dans la voiture peut se montrer agressif (même si ce n'est pas du tout dans sa nature) et empêcher les pompiers de faire correctement leur travail... (C'est du vécu... en tant que pompier !)
Répondre
05/09/2007, 16h40
Babouche, ils sont trop mignons tes loulous dans leur caisse Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/09/2007, 16h52
c'etait justement ce qui me bloqué de la mettre ds le coffre, car j'avais peur qu'elle ecrasé en cas d'accident.

le probleme c'est que je lui avait acheté un grand sac de transport, pour la mettre a l'arriere, et elle devait se sentir comme enfermé dedans car elle se débattais tellement qu'elle en arrivé a viré le sac et je vous passes les hurlements vive la balade...

alors j'ai peur qu'elle face le même cirque ds une cage??

mais bon si voiture neuve pas trop le choix !!! Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 16h58
ben les miens sont à l'arrière
avec harnais et laisses de sécurité
Smiley Nanou
Répondre
05/09/2007, 17h13
pour Guismow c'est banquette arrière avec pled !! il ne bouge pas peut importe le trajet !!

j'arrive pas à me résoudre à prendre un harnais !!
je préfère rouler cool et faire attention et me dire qu'en cas de pb lui au moins pourra sortir de la voiture !!
__________________
association tournesol
Répondre
Avatar
05/09/2007, 17h15
et se perdre dans l'affolement ou se faire écraser ...
Enfin chacun son point de vue !
Répondre
05/09/2007, 17h20
j'ai eut une experience une fois d'une chien à l'attache dans une voiture accidentée !!

j'ai prevenu les secours !! et les pompiers on du faire appel à la gendarmere pour abbattre le chien qui ne voulez pas qu'on s'approche de son maitre inconscient !!

__________________
association tournesol
Répondre
05/09/2007, 17h28
le wek-end dernier je suis allée chez ma soeur, j'appris pris ma petite cheyenne avec moi, elle a été malade en partant et en revenant , au départ elle était a l'avant et au retour elle était sur le siège arrière, est-ce que ca va durer Smiley
Répondre
05/09/2007, 17h32
Dans ce genre de cas, il est plutôt recommandé d'utiliser une vari kennel ou une canibox, peu importe. La chienne peut se sentir "paniquée" par la voiture, il faut qu'elle se sente "en sécurité". As-tu essayé de la mettre dans le coffre ? (c'est un peu plus fermé et pas de vision sur la route)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion