Chien guide aggressif?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2007, 19h54
Bonjour à tous je voulais vous parlez de quelque chose qui m'a étonné cet aprés-midi.

Je promenais Sweety avec une amie et nous avons croisé un homme, aveugle avec son chien guide.
Alors j'ai tenu ma chienne par le collier ( elle était en liberté) pour ne pas qu'elle s'approche du chien et qu'elle le "perturbe" (enfin vous voyez ce que je veus dire).

Son chien s'est mis à grogner sur Sweety et il essayait de s'approcher, et son maitre essayait de le retenir.

J'ai été trés surprise par la réaction de ce chien étant donné que je pensais que les chiens guides étaient de chiens sociables et qu'il ne réagissaient pas de maniere imprévu.

J'ai trouvé que c'était trés dangeureux pour le maitre. Imaginez qu'ils traversent une route, que le chien guide voit un autre chien et qu'il commence à grogner et à ne plus guider son maitre...Smiley"

Je voulais savoir qu'est ce que vous en pensez?? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 19h57
plus qu'étrange Smiley" pour moi aussi les chiens guide que je vois n'ont pas un pet d'agressivité ni envers leur congénère ni envers les humains Smiley

as tu discuté avec le propriétaire ?
Répondre
24/05/2007, 20h01
Non on s'est juste croisé et puis on est passer le plus vite possible, en + sweety avait un peu peur. ([size=xx-small]j'ai édité pour ajouté une ptite précision[/size])
Quand il a entendu son chien grogner il a dit "oh il ya un chien"(en parlant de sweety) et il s'est arrété pour le tenir Smiley Smiley
Répondre
24/05/2007, 20h08
moi ça ne m'étonne pas trop... j'avais un copain d'école qui avait une femelle labrador très gentille ! mais qui était agressive quand on s'amuser à chahuter ensemble le copain et moi... elle m'a grogné dessus et m'a montré les dents !
les labradors sont très gentils mais ont du caractère... et même s'ils deviennent des chiens guide, ils gardent leur caractère ! et tout dépend de son éducation avec son maître... chien guide ou pas, le chien reste un chien et si à la maison les règles canines ne sont pas respectés... le chien lui, pète un cable d'une manière ou d'une autre... ce sont des chiens, ils restent des chiens, et guide ou pas, ne sont pas parfait !
Répondre
Avatar
24/05/2007, 20h16
cela reste quand meme très très rare je pense car les chiens sont sélectionnés et heureusement Smiley imagines le chien veut sauter sur un autre chien et oublie le maitre au bout de la laisse Smiley"

quand je vois les chiens de l'amca travailler chez nous, sérieux, ils sont en aucun cas démonstratif d'agressivité Smiley il est vrai que le labrador ou le golden (races les plus utilisés) a son caractère, mais pour l'usage de guide, ils sont vraiment très sélectionnés, et donc pour moi, ca me surprend Smiley

et effectivement peut etre que le chien n'a pas été suffisamment travaillé, mais c pour ca que je demandais à julie si elle avait discuté avec le propriétaire (depuis quand il l'a, d'ou il vient ......)
Répondre
24/05/2007, 20h42
En effet les chiens guide d'aveugle sont selectionnés en priorité pour leur socialibilité et après seulement pour leur intelligence. Ce chien n'aurait pas du grogner seulement si le maître est attaqué. Smiley Ce n'était peut être un chien d'une association Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/05/2007, 21h54
[size=large]Et les amis moi je peut très bien répondre a cet question pour avoir etudier beaucoup pour en avoir un chien guide. je doit vous dire et de un que tout chiens guides n'est jamais agressifs carcela est trop dangeureux pour la personne qui ne voit pas. mais je doit dire que si le chiens guide a réagit de cette facon cé que probablement qu'un chien comme sweety a deja agresser la personne aveugle alors il n'a voulu que le protèger. par contre si tu recroise l'homme avec son chien guide il serais bon de lui dire de faire apelle a l ecole ou le chien guide a ete entrainer pour leur signaler se comportement. ou meme encore toi julie faire apelle a l'école du chien guide pour signaler se mauvais comportement car cela peut etre très dangeureux. bon désolé pour le long texte mais c'est `rès important[/size]
Répondre
24/05/2007, 21h58
Avec mon role de famille d'acceuille je vois souvent des chiens guide, avec AxA ma petite élève, et c'est vrais que souvent les chiens lui grogne dessut, tout simplement par surprotection pour leurs maitres,
Répondre
25/05/2007, 18h31
[size=large]bien d accord avec toi marion mais comme je dis si il y a un mauvais comportement lorsuqe que le chien est au travail il faut immédiatement mentionner ce mauvais comportement.[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite