02/05/2009, 15h49
|
bonjour
Répondre
jai besoin de conseils si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait gentil! jai acheter un chiot lof a 2 mois(il vient d'avoir un an) quand je l'ai emmener chez mon veterinaire pour un bilan(confirmation lof)il ma dit que ses testicules n'etait pas descendu,il est donc sterile et non confirmable!d'apres mon veto cest un vice redhibitoire et l'eleveuse me dit que non et ne veut pas s'arranger |
02/05/2009, 16h23
|
Sujet plusieurs fois traité.... Fais une recherche dans barre en haut sous le bandeau vive les chiens...
Répondre
Je te mets un lien : Ectopie et LOF Mais il y en a d'autres. ![]() |
02/05/2009, 23h42
|
Bonsoir,
Répondre
Oui c'est bien un vice rédhibitoire. - L’ectopie testiculaire Chez les chiens pubères, l’ectopie testiculaire (ou monorchidie) signifie qu’un seul ou aucun testicule n’est en place. Ils sont alors localisés soit dans l’abdomen soit retenus au niveau de l’aine. Cette maladie peut entraîner la stérilité de l’animal, si les deux testicules sont ectopiques. Ils peuvent également devenir cancéreux ou se tordre et provoquer alors une vive douleur abdominale. Il y a une possibilité de faire descendre les testicules chez le chien pubère, par traitement hormonal. Chez le chien adulte, la seule solution est l’opération afin de retirer le ou les testicule(s). Le délai d’action en rédhibition est de 30 jours francs après l’acquisition du chiot. Sachez cependant que le diagnostic de cette maladie ne peut se faire qu’après l’âge de 10 semaines, et que la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne que les chiens de plus de 6 mois. Ainsi, si vous achetez un chiot de 3 mois (ce qui est le cas en général), le recours en justice n’est pas possible. |
03/05/2009, 07h32
|
Bonjour,
j'ai un conseil, faites operer votre chien afin d'enlever ses testicules pour lui eviter un cancer. Papouilles a votre titou