Chien malheureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2007, 13h05
Salut,

Quand je vais promener ma chienne je passe régulièrement dans le village près d'une maison où il y a un berger allemand adulte. Le chien vit dans un enclos de 2x3m (maxi !...) avec une niche plantée au milieu. Franchement ça fait pitié, surtout quand ma petite bout de choux passe en gambadant...C'est vraiment crade de traiter un chien comme ça. Y' quelquechose à faire ?



Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2007, 14h44
salut Zelie,
Beaucoup de chien dans ce cas Smiley Malheureusement pas grand chose à faire, ce genre de traitement n'est pas reconnu comme de la maltraitance Smiley Smiley Smiley

En revanche, tu peux en parler avec les propriétaires ?! Smiley
Répondre
29/03/2007, 14h51
Hélàs comme le dit Triskelfe, il y a pas grand chose à faire Smiley c'est très triste par contre si tu vois que le chien est maltraité ou pas nourri. tu peux le signaler en gendarmeri ou à une spa. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/03/2007, 15h21
et oui ! malheureusement s'il n'y a pas eu de maltraitance reconnu comme telle ! tu ne peux rien faire... même si 6 m2 c'est quand même petit comme enclos !

après, tu peux essayer de voir s'iil est bien traité, s'il est bien nourrit, s'il est sortie de temps en temps... si le chien n'est pas négligé quoi ! est ce que les propriétaires du chien partent plusieurs jours en laissant le chien seul ! bref... pleins de détails peuvent faire penser à du mauvais traitement, même s'il n'y a pas de coups !

et là ! si tu soupçonnes quelque chose, mais seulement à ce moment là, tu pourras le signaler au refuge près de chez toi et poser une main courante à la gendarmerie... mais tu ne peux rien faire, uniquement sur le fait qu'il est fermé dans un petit enclos minable...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion