chien naturel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 12h50
juste comme ca pour savoir c est quoi le chien actuel qui ressemble le plus aux premier chiens a savoir le loup(le berger allemand n a pas les memes couleurs) a part le chien loup de sarlosse et le chien loup de thecoslovaquie
Répondre
10/09/2008, 13h05
tu as cité les deux qui lui ressemble le plus Smiley

après, je dirai husky et malamute... Smiley
Répondre
10/09/2008, 14h11
chien loup tchecoslovaque pour moi.
de ce que je sais, c est le croisement loup-BA.
Répondre
10/09/2008, 14h37
ya le berger blanc suisse qui ressemble pas mal a un loup blanc du moins celui a poil court en particulier
Répondre
10/09/2008, 15h14
mais comment ils sonts apparus les chiens avec les oreilles tombantes et un museau court c des coupages mais avec quoi
Répondre
10/09/2008, 15h26
le berger blanc suisse n'a pas grand chose à voir avec un loup Smiley


pour répondre à jeef, les differences morpholgiques des chiens se sont faites sur plusieurs milliers d'années en fonction des conditions d'environement différents (sur les continents) mais aussi de la sélection humaine pour développer telle ou telle carctéristique physique ou "utilitaire".

scientifiquement, les chercheurs émettent l'hypothèse que le chien descend du loup mais certains disent aussi du chacal.
malgré tout, génétiquement toutes les races de chiens sont plus proches du loup de du chacal donc ça doit être l'ancètre de tous les chiens.
Répondre
12/09/2008, 11h54
ce qui est bizarre c que il y a des chiens qui sont vraiments + sauvages que d'autres je trouve. g dja vu pas mal de reportages sur les loups, et franchement, les huskys se comportent vraiment de la meme façon en tout cas !
En tout cas la mienne est un vraie sauvage, on voit que dans la nature elle est dans son élément, et seule, elle n'y mourrait pas de faim, pke elle a un instinct de chasseuse sur-développé !!
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
12/09/2008, 11h59
Alors, j'ai lu un truc récemment. TOUS les chiens descendraient du loup sans exception. J'ai été le premier surpris, je m'attendais à retrouver ponctuellement du coyotte, du chacal... Bah apparemment non Smiley

Si tu veux un chien qui se rapproche le plus des premiers chiens domestiqués : Basenji, chien chanteur de nouvelle guinée, chien de canaan.

Si tu ne connais pas ces races, leur aspect risque de te surprendre un tantinet Smiley . Mais je te promet que les proto-chiens ressemblaient à ça. Smiley
Répondre
12/09/2008, 22h18
effectivement ils y ressemblent beaucoup au loup , moi en fait je cherchais un chien qui ressemblait vraiement au naturel et la je vien d acheter un husky et ils y ressemblent pas mal aussi en plus ils sont super sympas ( enfin la il n a que 2 mois) Smiley
Répondre
12/09/2008, 23h20
J'espère que tu ne me répondais pas en disant que ces races ressemblaient au loup Smiley" .

Un simple conseil, n'élève jamais ton chien comme tu penserais élever un loup. Le chien, quelque soit sa race, est à des siècles du loup.

Description du loup : peureux (vis à vis de l'homme), prédateur, animal social, animal sauvage, déborde d'énergie.

Quand tu sais que les causes de morsures du chien (hors pathologies) sont la peur, le stress et la domination...

Ce n'est pas pour rien que la détention de loup est soumis à un certificat de capacité sanctionnant des connaissances pointues sur la bestiole.

Eleve donc ton chien comme un chien. Avec sociabilisation à outrance et respect des règles de bases. Ne te dis pas "je veux laisser sa nature sauvage s'exprimer" ou quelque chose comme ça. Un chien non éduqué et non sociabilisé ne deviens pas un loup mais un chien potentiellement dangereux.

PS : ne prends pas ça pour une agression, j'ai juste déja vu beaucoup de personnes prendre des chiens à caractères morphologiques lupoides pour avoir un loup. Ils ont juste réussi à avoir un chien couillon.
Répondre
13/09/2008, 12h39
non mais en fait ce que je veut dire c est que je trouve les loups beau en mm temps Smiley
Répondre
13/09/2008, 12h50
Ah ça, c'est des animaux magnifiques. Leur organisation sociale est impressionante. Leur capacité d'adaptation au milieu itou. Et je pourrais en rajouter comme ça pendant des pages Smiley

Mais pour avoir bossé avec des loups, niveau animal de compagnie, le chien ne soufre pas la comparaison.

Vive les chiens, vive les loups Smiley
Répondre
13/09/2008, 19h04
je savais pas que on avais le droit de posseder un loup ( c est l enlever de son milieu naturel comme un lion ou guepard ect...) ou ils doivent venir de zoo Smiley
Répondre
13/09/2008, 21h29
On peut posséder un loup mais au même titre que tout animal sauvage, comme je disais, il faut un certificat de capacité. Ensuite, le louveteau doit provenir d'un zoo ou d'une réserve. Il peut même provenir de l'état sauvage s'il s'agit d'une portée dont la mère à été abatue (et si les petits sont trops jeunes pour subvenir à leurs besoins).

Ca reste extrèmement rare. Les refuges, zoos, réserves et programmes de réintroduction sont bien évidemment prioritaires.

En fait, on peut considérer leur détention par un particulier interdite mais qu'une dérogation peut-être obtenue pour les titulaires du certificat de capacité.

Le meilleur endroit pour voir un loup c'est encore soit le zoo, soit la nature (mais avec une bonne paire de jumelles, beaucoup de patience et une chance insolente Smiley ).
Répondre
Avatar
14/09/2008, 00h45
C'est une discussion vieille comme le monde ! Smiley

Il semble en effet que le chien descende du loup, mais l'apparition du loup est assez tardive... Le loup descendait lui-même d'autres espèces !

Lesquelle seraient donc les vrais ancêtres des chiens !

Pour info :

Cela vaut ce que ça vaut !http://www.chiens-des-champs.com/ori...u%20chien.html
Répondre
14/09/2008, 11h57
ah bon j avais jamais entendu ca ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite