Chien qui saute sur les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2010, 00h05
Bonjour tout le monde,

J'ai un méga gros problème avec mon husky. Il saute sur les gens quand ils entrent chez moi ou qu'on va en visite chez des amis. On essaie de l'empêcher mais ca fonctionne plus ou moins. Que dois-je faire.

Aidez-moi svp ca commence à être urgent!"!!!
__________________
Chimeau Smiley Smiley
Répondre
walzswann
14/03/2010, 01h00
Quelle est votre méthode pour l'en empêcher?

Comment ça se passe en général avec votre chien? Est-il à l'initiative des câlins, jeux, sorties, etc?
Répondre
14/03/2010, 01h20
Et bien on tire sur son collier pour le retenir et on lui dit non mais il est tellement fort qu'il fini toujours par nous filer entre les doigts. Sinon il essaie de nous mordiller et il fini toujours par sauter sur les gens, c'est très tannant pour la visite. Pour le dressage, généralement il écoute ce qu'on lui dit sauf quand il est très excité. Pour ce qui est des câlins, il n'est pas vraiment l'initiateur, parfois cest lui parfois cest nous. C'est un bon chien mais il nest pas capable de résister daller voir les gens.

Comment je peux faire pour régler ce problème. nous sommes des gens qui aiment recevoir et rendre visiter et on s'empêche à cause de lui.
__________________
Chimeau Smiley Smiley
Répondre
walzswann
14/03/2010, 02h09
Déjà vous devez commencer par demander aux gens de l'ignorer quand ils arrivent. Tant qu'il fait le fou, il n'a droit à rien, ni regard ni caresse. Quand il saute vous lui tournez le dos.
Ou alors vous le poussez ( doucement hein?! ) comme si il n'était pas là.
Si vous ne vous en sortez pas, vous l'isolez tant qu'il n'est pas calme. Ensuite vous allez le chercher, et vous lui demandez un Assis ou un Coucher et vous l'amener dire bonjour. Si il refait le fou rebelotte.

Il ne doit être à l'initiative d'aucun câlin ou autre tant que vous n'avez pas "repris le dessus".
Répondre
14/03/2010, 10h22
c'est pas facile de dire aux gens d'ignorer un chien quand il te saute dessus et te bousille tes vêtements .j'avais des amis qui avaient un chien comme ça et quand ils nous disaient de l'ignorer moi ça m'énervait et j'avais plutôt envie de repartir ;je pense que c'est aux maîtres de retenir leur chien et pas aux invités...
par compte je pense que d'autres te donnerons une solution car je ne sais pas comment il faut faire Smiley
Répondre
14/03/2010, 12h50
En plus de ce qui a été dit et qui est très bien :

parfois, envoyer le chien au panier à l'avance (panier ou une zone définie dans la pièce, ou il doit se coucher et ne pas partir sans votre ordre) limite la montée de l'excitation. Une fois que vous avez salué les invités etc, vous le libérez (et si il saute, soit vous le renvoyez dans son coin, soit vous faites comme conseillé au dessus en l'ignorant).

Quand il saute, vous pouvez aussi remonter votre genou vers le haut, ce qu'il fait qu'il va se cogner contre le genou. Il ne s'agit aps de mettre un coup de genou au chien ; c'est le chien qui vient se "jeter" contre votre genou car il pense pouvoir sauter sur vous. En général ils n'aiment pas ca donc cessent de sauter.
Répondre
15/03/2010, 11h27
C’est pas la raison principal, mais la plupart du temps nos chiens ont pris l’habitude de sauter car quand ils étaient chiots, on n’avais la flemme de ce baissé pour les caresser…

Tu peux mettre en place des petits exercices, il est plus efficace de contrer un comportement non désirable, plutôt que de le punir....tu vas lui apprendre qu’il a plus de bénéfice a rester assis plutôt que de sauter, quand tu rentres chez toi, il faut lui ordonner un assis, ou lui donner une place qui sera celle de l’accueil (et répéter l’exercice jusqu'à ce que ca rentre, entrée sortie etc….)

Si il se montre excitable des la sonnerie, il faut travailler dessus, tu demandes a des amis de venir chez toi pour un apéro, quand le premier sonne, occupe toi de ton chien pour tenter de l’occuper, une fois calme, tu lui indique sa place d’accueil, et une fois calme, petite caresse…et tu ouvres la porte, puis le 2e invité etc….

Il y a également une méthode très efficace, chien en laisse, amis a l’extérieur, ils sonnent, si ton chien est au taqué, tu le replace derrière toi, une fois calme, tu entrouvres la porte, si il tente quelque chose, tu fermes de suite la porte et le replace, et tu recommences…(excitable= tu fermes la porte, et le replace, assis derrière toi= tu félicites) ensuite, tu ouvres la porte, salut les gens, et referme la porte etc….(de façon graduelle…..)

Tu peux travailler dans la rue aussi…(fait appel une fois de plus a des amis qui se mettons en file indienne séparé de quelques mètres) tu marches, et des que tu vois un de tes amis, tu lui demande un assis, le félicite..(paroles, caresses, friandises) histoire de détourner l’attention qu’il pourrait porter a tes amis, et si il est calme, caresse des amis, si NON, tu lui demande un ASSIS….etc….(il fera vite le choix entre s’assoir et obtenir des caresses, et sauter…)

Ce comportement ne va pas disparaitre du jour au lendemain, il faut persévérer et répéter les exercices tant qu’il sera nécessaire de l’faire….

Il faut des a présent refuser toute initiative des contacts de la part de ton chien, il ne faut pas le repousser car il aura obtenu ce qu’il désire, c'est-à-dire de l’attention, mais il faut jouer la carte de l’ignorance totale, tourner les talons etc…(sans parole, geste….) et ne jamais dérogé a cette règle, JAMAIS, ca ne veut pas dire aucun/moins de contact, mais seulement a ton initiative…(fait part de cette règle a toute les personnes qui serons en contact avec ton chien)

Quel est le quotidien de ton chien…? Il est souvent a l’extérieur..?
Quel comportement voudrai tu voir modifié…?

Je crois avoir trouvé ton chien en ballade....Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=s1lPREpmKyo

[size=xx-small]Sorry pour le pavé[/size] Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/03/2010, 20h42
Citation:
manu7841 a écrit :

Je crois avoir trouvé ton chien en ballade....Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=s1lPREpmKyo
c'est un chien ça? Smiley"
Répondre
15/03/2010, 20h45
Smiley C'est un croisé Kangourou / Gazelle de Thomson Smiley
__________________
Répondre
15/03/2010, 21h39
Chien de Canaan (croisements de chiens sauvages du désert)
Ils sont magnifiques.... Smiley (un bout de Tank,non...?)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/03/2010, 21h44
je l'ai toujours dit, le Tank = Nal est LE chien UNIVERSEL Smiley
et en plus micmax a confirmé dans je sais plus quel post en plus!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion