chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2010, 17h53
Comment arreter mon chien de faire des trou.
Répondre
22/02/2010, 09h36
déposer ses crottes dans les trous qu'il a déjà fait avant de les reboucher (pas trop profond quand même(les crottes)) ça a marché chez moi!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
22/02/2010, 09h38
la mienne elle creuse des trous puis elle rebouche avec des feuilles
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
22/02/2010, 13h02
Crotte au fond du trou ou marc de café Smiley
__________________
Répondre
22/02/2010, 13h03
oui mare de café Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/02/2010, 13h06
J'avais essayé tout ca , et d'autres choses avec Raph,il creusait quand l'envie lui prenait Smiley jamais pu l'en empecher,sauf en gueulant quand je le voyais faire,mais il recommencait toujours Smiley Smiley .

Bonne chance!!!
__________________
Répondre
22/02/2010, 13h17
maryse Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/02/2010, 13h35
Déposer des petits cadeaux du style marc de café, crottes.... Smiley

Il faut donc en déposer partout dans le jardin? car même si un trou ne l'intérrèse plus, il va jouer la pelle ailleurs....

Un chien qui creuse est souvent un chien qui s'ennuie donc lui offrir la possibilité de se défouler etc.....pris en flag, un NON.....

Quel est le quotidien de ton chien..? Race...?

Edit: Leurs excréments n'a rien de dégoutant pour eux, bien au contraire même.... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/02/2010, 13h37
Manu....Ralph creusait par plaisir,pas par ennui...je peux te l'assurer !!
__________________
Répondre
22/02/2010, 13h40
C'est une méthode qui a quand même fait ses preuves Manu Smiley

Chaï, Diva et Dragone étaient de vraies pelleteuses , pourtant, je m'occupais beaucoup d'elles dans la journée.
Le marc de café a bien fonctionné avec elles Smiley
__________________
Répondre
22/02/2010, 13h48
Oui Oui, l'ennuie n'est pas le seul motif, mais dans la plupart des cas c'est l'ennui générale qui pousse les chiens a creuser...après il y a d'autres raisons: truc enfoui/odeur/race/imitation....................

Mais c'est quand même les chiens qui sont la plupart du temps seul qui creusent, un chien bien équilibré, avec suffisamment d'activités, connaissant les interdits....pourra creuser, mais pas de façons répété en se transformant en TOC...

Je doute pas de l'efficacité de cette méthode, mais je me vois mal déposer des cadeaux de ce type dans les trous que mon chien aura creusé... Smiley

Par exemple, le chien fait un trou, on n'y place des ptits cadeaux....le chien ne creusera peut être plus ce trou, mais va t-il comprendre que c'est interdit de faire des trous, et ne se vengera t-il pas ailleurs...?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
22/02/2010, 13h50
Citation:
manu7841 a écrit :
Par exemple, le chien fait un trou, on n'y place des ptits cadeaux....le chien ne creusera peut être plus ce trou, mais va t-il comprendre que c'est interdit de faire des trous, et ne se vengera t-il pas ailleurs...?
QUOI la vengeance existe chez le chien , on m'aurait menti Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/02/2010, 13h53
Bien vu Sylvie.... Smiley Smiley Smiley

J'espère que tu as compris le sens de mes mots....mais tu as raisons, je n'aurais du employé ce terme.... Smiley

La frustration de pouvoir creuser dans ce trous va t-il pas le pousser a creuser ailleurs....(redirigé) Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/02/2010, 13h55
Ben alors Manu, on se relâche !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/02/2010, 14h02
L'anthropomorphisme de la pensée quand tu nous tiens..... Smiley

Bon, pour ceux qui ne sont pas tellement au jus (comme moi today):

La vengeance et la jalousie sont deux activités mentales bien trop complexe pour nos cabots, car cela voudrait dire qu'ils sont capable d'imaginer nos pensées et de faire une action pour la modifier, en faite, souvent des activités lié a la hiérarchie ou a l'anxiété...

Si on pouvait donner 2 définitions de la jalousie par exemple, il y aurait..

-Une envie immédiate....."Hummmm, je mangerais bien la glace de cette personne""""
-Peur de perdre une personne...."Tu vas pas la bas, il y a des mecs...."

Si le chien est capable de ressentir la première définition, la deuxième est bien trop complexe...

Retour au sujet du post: Quel est le quotidien de ton chien...? Smiley

Edit: J'crois que c'est les engueulades/prise de bec avec tonton VEGACOOL qui me manque..... Smiley (faut pas lui dire.... Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/02/2010, 14h25
pov' manu la moindre incartade et hop on te tombe dessus Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/02/2010, 12h42
moi ma chienne a creusée des trous dans le jardin(qui n es pas a nous)
il parait qu il faut dire "qui a fait la betise la"avec une grosse voie et normalement il ne recomencerat plus ! Smiley [size=xx-small]solution[/size]
Répondre
23/02/2010, 12h47
Citation:
juliette29 a écrit :
moi ma chienne a creusée des trous dans le jardin(qui n es pas a nous)
il parait qu il faut dire "qui a fait la betise la"avec une grosse voie et normalement il ne recomencerat plus ! Smiley [size=xx-small]solution[/size]

Ah làlà, si ça pouvait être aussi simple que ça ...... Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite