chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2012, 17h14
Bonjour,
Comme la lois le dit, je dois remetre le chien a son maitre. Je suis d'accord avec ca mais comme ce matin il est revenue a mon travail et a redemandé s'il pouvait venir le voir a la maison. je lui redit non encore une fois et il me dit alors ramenne moi le chien. Alors je lui ai dit et il a ete voir la police et il m'ont demandé l'histoire du cas. apres avoir tout expliqué, les policiers lui ont dit qu'il etait stupide d'agir comme ca. Que s'il voulait recuperé le chien, qu'il devra rembourser tout les frais encouru. il dit que ca ne lui derange pas mais qu'il trouvait la situation moche de ne pas pouvoir venir le voir chez moi et apres qu'il me donnerait le chien sans probleme. de toute facon moi je ne veux rien savoir de l'argent mais plutot du bien etre du chien car pour moi il fait( le chien) parti de la famille et meme mon autre chien s'amuse avec. Voila merci pour les conseilles il m'ont ete utiles et c'est un tres bon furum de discution.
Répondre
23/02/2012, 10h10
... c'est plus simple de suivre l'histoire si tu restes sur le post de départ Smiley

Smiley" non mais de quel droit ce mec vient jusque sur ton lieu de travail pour te relancer ?? et tu l'as pas renvoyé ds les cordes à ce moment là ?
Bon, tu considères peut-être que le toutou fait partie d ela famille ... mais ce n'est pas le cas : il n'est pas officiellement à toi !
A ce stade, désolée , mais tu es en tort car tu gardes un animal dont le propriétaire est identifié, je redis qu'il peut très bien porter plainte pour vol la prochaine fois il tombera peut-être sur un gendarme qui ira ds son sens alors fais gaffe !!).
Lui as-tu dit que tu allais mettre le chien à la SPA ?

Edit : Oooops ! bon, je viens de voir que tu es au Canada, que dit la réglementation pour ce genre de situation ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/02/2012, 10h51
si ca se trouve ce mec il est bizarre mais pas de mauvaise foi...
pourquoi ne pas lui montrer des photos récentes du chien, dans le jardin par exemple? peut-etre que ca suffirait?
Répondre
23/02/2012, 11h01
C'est vrai que c'est bizarre Smiley

Il veut peut etre quand meme "juste" voir les conditions de vie du chien Smiley

Et si tu lui proposais de changer le chien a ton nom et que ensuite tu lui fais voir, ou que tu lui donne rdv a une adresse, mais pas chez toi (dans un village voisin par exemple), comme sa il verrait le chien et pourrait rien faire vu que tu n'est pas chez toi et qu'il serait deja sur place et sa serait un terrain neutre Smiley (bon apres c'est sur si il a pour but de reperer la maison pour la vider, c'est mal barré si tu lui donne l'adresse d'un inconnu, le pauvre Smiley )
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
23/02/2012, 12h01
pas tout compris l'histoire ! et le pourquoi du comment ! Smiley
Répondre
23/02/2012, 12h10
Citation:
miss-dob a écrit :
C'est vrai que c'est bizarre Smiley

Il veut peut etre quand meme "juste" voir les conditions de vie du chien Smiley

Et si tu lui proposais de changer le chien a ton nom et que ensuite tu lui fais voir, ou que tu lui donne rdv a une adresse, mais pas chez toi (dans un village voisin par exemple), comme sa il verrait le chien et pourrait rien faire vu que tu n'est pas chez toi et qu'il serait deja sur place et sa serait un terrain neutre Smiley (bon apres c'est sur si il a pour but de reperer la maison pour la vider, c'est mal barré si tu lui donne l'adresse d'un inconnu, le pauvre Smiley )
Pour tout comprendre faut prendre le début d el'histoire sur le topic "chien trouvé"
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/02/2012, 12h13
Smiley Ah d'accords je comprends mieux du coup Smiley

Merci Choupynett Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite